NSFWMort d'une patiente faussement vaccinée.

On n'a pas un groupe Darwin Awards ?
Ndrl : la flemme de m'abonner à g/idiocracy

Poster un commentaire
Schloren
Schloren
2 ans

I hear "cheh" in my stéthoscope !

nikoumouk
nikoumouk
2 ans

@Schloren: mastershlass

Hqro
Hqro
2 ans

viens sur le g/idiocracy on est bien

CringeLord

@Hqro: j'y ai sûrement ma place en plus

Stooff
Stooff
2 ans

@CringeLord: Allez viens, on est bien, vienssssssss

NSFW
Erelzhan
Erelzhan
2 ans

N'empêche au delà de toutes ces considérations y'a pas mal d'éléments sociétaux qui sont mis en lumière par cette série de commentaires. Allez, à moi d'ajouter ma pierre à l'édifice.

Pour poser le cadre et rester honnête : j'ai 30 piges, je suis pas vacciné et j'assume. Ça implique que je me fasse tester régulièrement, que je restreigne mes sorties au minimum possible, que je porte un masque en quasi permanence, que j'ai toujours du gel hydro sur moi et que j'essaie de faire ultra gaffe aux gestes barrières. Alors oui effectivement, un rdv et 2 piquouzes plus tard, soit probablement une aprem de ma vie, j'aurais bien moins d'emmerdements.

Pourquoi je ne me vaccine pas ? Avant toutes choses, (je l'ai déjà écris sur CB mais je le répète) je ne remets pas l'efficacité du vaccin en question, bien au contraire. Les chiffres parlent, il fonctionne, il est pas idéal, c'est vrai, mais il est fonctionnel et c'est bien tout ce dont on a besoin maintenant.

Si je ne me vaccine pas, c'est disons pour des raisons idéologiques: on assiste à un clivage énorme entre les populations, personnellement j'ai pour principe de ne jamais rejeter quelqu'un à cause des idées qu'il/elle peut avoir. Je suis pas un Gandhi like pour autant mais j'estime que chercher à comprendre, c'est mieux que faire disparaitre. Quand on voit que l'Autriche qui vient de confiner les non-vaccinés, quand on voit que dans la plupart des cas, on préfère leur cracher à la gueule plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi ils refusent le vaccin, beh ça m'interroge.

J'veux dire, ok se vacciner a l'air d'être le choix le plus sensé, maintenant je pose la question aux gens qui le sont et qui cherchent à convaincre ceux qui ne l'ont pas encore fait de sauter le pas: est ce que c'est un moyen qui semble efficace que d'insulter ceux que vous cherchez à convaincre ?

Peut-être, mais perso j'ai du mal à y croire. Typiquement (c'est pour l'exemple je fais pas de comparaison calme ton commentaire fougueux) si je cherche à convaincre quelqu'un d'arrêter la viande, j'vais pas le traiter d'assassin/connard/complice de meurtre etc. Parce que j'ai conscience que ça aidera pas.

Alors oui j'ai une situation pro et perso qui me permet de faire ce choix, vive la France, les aides sociales et l'auto-entreprenariat. J'ai conscience que mon cas n'est pas et ne peux pas être une généralité et oui il est probable que si, malgré toutes les précautions prises, je choppe le COVID, beh je prendrais ma piquouze. En attendant j'aimerai que les gens arrêtent de considérer le "camps d'en face" comme un ramassis d'attardés et essaye un minimum de discuter sereinement, de comprendre les raisons de chacun et alors peut-être qu'on pourra avancer... D'ailleurs c'est valable aussi pour les anti-vax qui insultent à tout bout de champ et se la joue gens éveillés. La condescendance ça fait pas avancer quoi que ce soit...

Ou on se trouvera un nouveau conflit pour se mettre sur la gueule allez savoir...

CringeLord

@Erelzhan: différence avec la dame, tu n'as certainement pas de faux pass-sanitaire. Tu le dis si jamais tu devais le chopper tu prendrai la piquouze (là du coup, ça sera 6 mois après en espérant que tu ressortes vivant de l'hôpital) Un vaccin protège, il ne guérit pas. Le plus navrant c'est surtout qu'elle n'ai pas annoncé ne pas être vaccinée, le traitement aurait été adapté et elle s'en serait surement sortie.

ZiSs
ZiSs
2 ans

Etant personnellement à 0 doses encore, si un jours je voyais que ca commence à chauffer pour mon cul niveau santé ( " qui avait une forme qui avait progressé rapidement vers une atteinte respiratoire sévère " ), ca ne me viendrais pas à l'idée de mentir aux blouses blanches. Gros cheh à elle !

NSFW
IMG
NSFW
Gooby
Gooby
2 ans

@ZiSs: Sans déconner, ça te coûte quoi de faire un vaccin gratuit ?

zanji
zanji
2 ans

@Gooby: 2 jours de PLS! +30mins d'attente pour une maladie qui je le rappel tue casiment personne...

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Gooby: Vaste débat, mais si je venais à l'attraper, je ne suis pas un risque, donc pour ma santé no problème ( et dans mon entourage tout le monde ou presque est vacciné, à un moment donné je vais pas passer 5 ans sans voir personne ), ensuite je trouve bizzard d'imposer un vaccin à la terre entière pour un taux de mortalité si faible , d'autant plus que le nombre de doses requises ne cesse d'augmenter ( et ne protège pas des variants, crés par la vaccination de masse lel ), fabriqués par des boites qui ont des scandales au cul ( et au passage on y perte toute souveraineté sanitaire ), le tout imposé en force par le gouvernement ( et quand le gouvernement veut passer en force, c'est souvent dans le cul ) pour au final ce retrouver 2 ans plus tard à toujours devoir aller sur vitemadose.fr prendre des rdv , porter le masque, pouvoir aller faire le black friday sans soucis et sans pass alors qu'il m'est demandé pour aller à la bibliothèque, voire la coure de récréation maternelle de mon fils qui ressemble à un camps de réfugié avec des rubalises partout pour délimiter les groupes, le fais que mon gosse n'ai jamais vu le visage de sa maitresse sans masque. Et je pense aussi que l'ampleur générale de cette crise est ( largement ) amplifiée médiatiquement.

T'abuses, à cause de ta question ( et à fortiori de ma réponse ) je vais encore manger mass neg :(

Gooby
Gooby
2 ans

@ZiSs: "je ne suis pas un risque, donc pour ma santé no problème"
- Ça c'est ce que tous les connards disent avant de se retrouver intubés à l'hôpital au milieu d'autres connards qui sont à plus de 75% non vaccinés et qui ne seraient donc en majeure partie pas là à occuper des lits et à rendre fou le personnel hospitalier.

"et ne protège pas des variants, crés par la vaccination de masse lel "
- Mais d'où la vaccination de masse est à l'origine des variants, c'est juste incroyable les bêtises dont vous vous persuadez pour éviter à tout prix de faire un truc aussi insignifiant qu'un vaccin. C'est justement quand le Virus a quartier libre dans un individu qu'il a tout le temps de muter.

"le tout imposé en force par le gouvernement"
- Encore cet argument de merde par des gens qui se trompent de combat. Faut arrêter de faire de la défiance pour faire de la défiance.

"Et je pense aussi que l'ampleur générale de cette crise est ( largement ) amplifiée médiatiquement."
- 5,2 millions de morts officiellement recensés, 6 à 8 millions selon l'OMS.

Commentaire supprimé.

ZiSs
ZiSs
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Gooby: 1) Si tous ceux que je côtois sont vaccinés, il est ou le risque ? Sérieux, tous le monde à eux ses 2 ou 3 doses, il faut attendre jusqu'à quand pour ne pas se faire pointer du doigt ? A quoi te cert le vaccin si t'as toujours peur des non vaccinés ?

2) Flemme de chercher les sources pour quelqu'un qui parle comme de la merde.

3) Bla Bla, argument de merde toi même. Tu parles pour rien là.

4) Je te parle de la mortalité dans les pays " riches " , si tu rajoute les stats des pays du tiers monde, forcément ( comme pour toute maladie ) ca s'envole.

Je remarque également , que , comme toujours ici, on se fait systématiquement insulté dès qu'on se revendique contre le vaccins et le pass, que ta façons de parler ne m'a pas donné envie de répondre, mais plus de te chier dessus ( garantie en une seule dose ). En parlant de dose, va vite en reprendre une.

anonyme
anonyme
2 ans

@Gooby: Gratuit? Selon une étude d'Euler Hermes, la France et l'Espagne pourraient mettre plus de soixante ans à effacer la dette Covid. A ton avis, qui va rembourser?

Gooby
Gooby
2 ans

@ZiSs: "Si tous ceux que je côtois sont vaccinés, il est ou le risque ?"

Donc c'est toi versus le monde ? T'es à ce point spécial pour refuser de prendre un vaccin pendant que tous les autres le font à ta place ?

Tu te revendiques contre le vaccin par bêtise, ignorance et fierté mal placée.
C'est justement ici que s'arrête la liberté d'opinion et j'ai donc pas de scrupules à te dire que t'es un connard.

La science et les virus sont des choses tangibles et factuelles et vous refusez délibérément d'entendre raison.

Et à savoir que la majorité des pays qui ont les plus nombres de décès (proportionnelles à leur population totale ou non) ne font pas partie du tiers monde.

Gooby
Gooby
2 ans

@MrMalou: Effectivement c'est pas gratuit, mais c'est quoi l'alternative à un vaccin et à sa dette au juste ? Refuser individuellement de se faire vacciner une fois que tout est en place ?
Ohlala, matez un peu ces altruistes qui ne se vaccinent pas pour ne pas la faire gonfler.

anonyme
anonyme
2 ans

@Gooby:

NSFW
IMG
NSFW
ZiSs
ZiSs
2 ans

@Gooby: T'es du milieu scientifique ? Non parce que sinon, t'es au courant que seuls ceux qui sont pro vaccins ont le droit de s'exprimer dans les médias. Les autres sont marginalisés ( un peu comme les opposants à la guerre en Irak à l'époque, lol, ils sont pas Américains si ils sont pas pour la guerre ).

Je préfère largement choper le covid et laisser mon system immunitaire faire ( comme tous ceux qui l'ont eux autours de moi et qui n'ont rien eu de grave ) que de refiler ma santé à des boites américaines privées , qui comme je te l'ai dit ont des casseroles au cul, font des vaccins pas si efficace ( combien de doses ? efficacité contre les variants ? ).

Le taux de décès en France , c'est autours de 0.1 %. Donc c'est sur que les gros lards qui suintent le MacDo et abonné à UberEat tellement ils ont des gros cul, ca leurs fait peurs ( et bien fait pour leurs gueulles à tous les gros d'ailleurs, eux qui plombent le trou de la sécu avec toute leurs maladie cardio vasculaire , en suivant ton raisonnement ), mais pour les sportifs ou en bonne santé, pas besoins d'être dans la psychose.

Gooby
Gooby
2 ans

@ZiSs: Toujours cette même rhétorique égocentrée du "mon système immunitaire me défend".
Un virus, ça se transmet. Si t'es vacciné, la charge virale est diminuée et t'es moins susceptible de le transmettre et d'ainsi être activement responsable de la mort d'autres par effet papillon.
Ça me tue de devoir faire la leçon et de ressasser les mêmes évidences auxquelles vous êtes imperméables.

Et tu fais en plus exprès d'ignorer les arguments de la surcharge des hôpitaux par des gens qui ne devraient pas y être.

"refiler ma santé à des boites américaines privées"

J'ai pas de moyen de le vérifier mais je pense pouvoir affirmer sans me tromper que t'es pas du tout regardant sur toute la merde industrielle que t'ingères toute l'année qui, devine quoi, provient de boîtes américaines (mais pas que) privées.

C'est à cause des connards comme vous que mon grand-père (heureusement double vacciné) chope le covid à l'hôpital alors qu'il y est admis d'urgence pour un calcul rénal.

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@ZiSs: et pourtant tu es sensé

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Gooby: Donc selon toi, la vaccination devrait être obligatoire pour tous ? Enfants compris ?

J'espère que tu es vacciné contre la la fièvre typhoïde et toute les maladies pour lesquels il y à des morts ( en faible taux, comme le Covid ) mais dont la vaccination n'est pas obligatoire.

Et ton grand père, c'est soit être un abrutis qui n'a pas respecté les gestes barrière ou le port du masque ( ou alors il à tout bien respecté, mais dans ce cas, c'est que ca marche pas ? ) , ou bien il à roulé une pelle a quelqu'un qui était infecté.
C'est pas juste en croisant un non vacciné qu'il à attrapé, sinon tous les centres commerciaux seraient devenus de gigantesque clusters, redescend un peu de tes grands chevaux là, tu parts dans des délires surréalistes.

D'ailleurs, qui te dis que c'est pas un vacciné qui lui à refilé ( car lel, avec le Covid, t'es vacciné, bah c'est pareil ) ? Mais non, ca t'y à pas réfléchi, c'est facile de gueuler comme un putois sur les non vaccinés et de parler de " rhétorique égocentrée " alors que tes arguments sont merdiques.

" sur toute la merde industrielle que t'ingères toute l'année " Potager et poules me donnent légumes et œufs, ma viande ( blanche ) viens d'un éleveur que je connais, mes achats de bouffes industrielles sont " light " et fait avec attention ( les E420 etc , conservateurs et conservateurs sont évités ).

Gooby
Gooby
2 ans

@ZiSs: La gymnastique mentale que t'es capable de faire pour nier les évidences, c'est juste triste. Y a vraiment rien à tirer des benêts dans ton genre. Comme si quiconque avait dit que le vaccin était la panacée, n'importe qui peut attraper le covid en faisant pourtant attention. C'est justement parce que ce risque existera toujours qu'il faut prendre les devants.
Tu ne veux juste pas comprendre qu'être vacciné n'a strictement aucun inconvénient et que des avantages quand il s'agit d'affronter le virus seul ou à plusieurs.
T'es juste un individu très moyen qui fait de la défiance pour se mettre dans une position de confort et te dire que t'es pas comme les autres qui acceptent docilement le vilain vaccin des vilaines corpos. L'antivaxisme c'est le niveau 0 de la contestation.

ZiSs
ZiSs
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Gooby: C'est vrai que niveau 0, t'a l'air callé, allez, stop toi ici, cette conversation ne mène à rien, je l'avais senti dès le début quand tu t'es exciter tout seul au point d'insulter directement ( le niveau 0, tu vois ? ).

kodi
kodi
2 ans

@Broncobillette: Ca fait 2 semaines je t'ai posé une question, tu te chies tellement dessus que tu veux pas me répondre ? Vraiment ?

kodi
kodi
2 ans

@ZiSs: tu dis vraiment un ramassis de connerie, c'est chaud.
- Du coup comme tu as peur des boites qui ont des casseroles, je suppose tu n'as aucuns réseaux sociaux, pas de voiture, pas d'énergie pour ton appart ? c'est bien ça ?

- Ton système immunitaire n'est pas infaillible, c'est complètement con de croire que ton SI sait tout faire.

- Taux de décès autour de 0.1% ? mais le taux d'hospi, il est plus élevé forcément. Mais gardons ton chiffre : 0.1% = 60 000 morts, mais avant de mourir ils vont occuper des lits, sachant que le grand max c'est 6 000 lits et qu'on sous estime le chiffre sans prendre en compte les autres maladies, je te laisse utiliser le peu de cerveau que tu as pour comprendre que le soucis n'est pas la mortalité.

- Je connais pas mal de sportif qui étaient dans le mal, vraiment dans le mal bien plus que d'autre personne non sportif. Encore une fois c'est complètement con, c'est une maladie où ta génétique à un fort impact, et jusqu'à preuve du contraire, tu ne l'as connais pas ta génétique !

- Vaccin pas si efficace ? vas-y on t'écoute, explique moi. Vu que tu es si sûr de toi ! Depuis qu'on a le vaccin on a quasi aucune saturation, alors qu'on était dans la merde y'a 1 an, alors que tout était fermé ...

Corky
Corky
2 ans

@kodi: Et toi tu trouves qu'avoir 6000 Lit en période de guerre est normal ? Pour un pays qui compte 60 Millions d'habitant, j'ai plutot envie d'appeler ça une mascarade ...

Les vaccins c'est pas gratuit, pour moi ils ont reussi un coup de lobbying manifique GG à eux. (18€ la dose je le rappel) Sachant qu'il parle déjà d'un 4e dose. Ont aurais du vacciner au dessus de 50 ans et toute les personnes a risque ( comme la grippe chaque année quoi .... )

Je suis comme Ziss j'ai eu une fois la grippe en 35 ans, qui à l'époque m'a crée des anticorps, qui ont l'air quand même bien plus efficace que votre vaccins en bois. Je me sens donc pas concerner par cette maladie. ( En plus je suis fumeur donc double protection :p (je troll hein.))


Et pour le vaccin pas si efficace regarde les chiffre des israeliens, ça les empêche pas d'avoir des mecs dans des lits de réanimation, et on parle même pas de variant omicron qui fait baisser la protection du vaccin a 40%. Donc vu qu'il est moins protecteur ils va falloir plus de dose.

JeaNLuC
JeaNLuC
2 ans

@Corky: T'es un enfant pas comme les autres toi, non?

Personne ne trouve que c'est normal de n'avoir que trop peu de lits, personne ne trouve que c'est normal de n'avoir que trop peu de soignants,à quel moment tu t'es dit que t'allais sortir une phrase comme ça en préambule d'une argumentation et passer pour quelqu'un de sensé et raisonnable?
Vous vous targuez d'être anti vaccin comme une sorte de rébellion, détendez-vous, y'a aucune pancarte dans votre main, votre étendard est invisible et votre rôle d'objecteur de conscience est ridiculisé car il est à l'encontre de la science et se passe dans votre canapé.
Je vous rassure les gars, c'est vous de plus en plus qui commencez à parler de votre "non vaccination" comme si vous doutiez carrément de ce que vous faites (ou ne faites pas) vous venez interroger sans cesse votre positionnement comme s'il fallait qu'on le valide ou non, après vous vous étonnez de vous prendre des bûches d'insultes dans la tronche.
Ziss en mérite une de plus en parlant des "gros" qui "méritent" de crever parce qu'ils sont à risque. C'est dire le niveau de réflexion, à vrai dire je sais même pas comment expliquer à ce type que des milliers de "gros" le sont à cause de maladies, de traitements, voire le résultat des lobbyes aggro-alimentaires qui ont rajouté du sucre à toutes les sauces dans la bouffe la moins chère.
Bref, y'a pas à tergiverser trop longtemps, en ce moment les lits sont occupés par des personnes non-vaccinés, pas forcément en mauvaise santé avec des commorbidités mais bon, ça doit pas être suffisant.

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@kodi: tu veux pas te trouver un vrai métier au lieu de t’inventer une vie?

Broncobillette

@JeaNLuC: c’est entièrement faux, et ce n’est même pas question d’être d’accord ou pas d’accord. Les lits sont occupés par des vaccinées, double et triple vaccinées.
Tu peux vérifier avant d’avancer et de simplement répéter des choses sans le savoir .
D’ailleurs la loi des probabilités le permet, il n’y a que 10% de non vacciné, donc la majorité, 90% , est largement acquise au vaccinés.
Et puis arrêtez, ce n’est pas la faute des 10% de non vacciné, ou des enfants.
Avec ou sans vaccin, pour l’immense parti de la population, ça n’aurait rien changé.
Oui mais ça évite les formes graves.
Oui mais même sans vaccin il n’y aurait pas eu de formes graves.
Arrêtes un peu, pense un peu au effets secondaires, même si il ne représentent qu’un infime pourcentage, rapporté sur des milliards et des milliards de gens, voir l’humanité toute entière.
Des vaccins fabriqués par des lobbys fait à la va vite condamnés déjà pour limite des crimes contre l’humanité.
Enfin bref, va vite t’injecter des doses et retrouver ta « vie d’avant lol »
Attention, par contre tu n’as plus le droit de danser même dans un bistrot.
Il n’y a plus rien de sanitaire, percute un peu.
Et puis non vacciné c’est quoi, ne pas à avoir ses trois doses et son passe sanitaire désactivés?
Avoir une dose c’est vacciné ou pas?
Mais putain ce sketch.

kodi
kodi
2 ans

@Corky: - Non, mais le problème de l'hosto ne date pas d'hier. Mais si on regarde hors covid, en quoi il est utile d'avoir 15 000 lits de réa ? est-ce que toi tu achète une maison avec 5 chambres pour les 5 fois dans l'année ou tu feras une soirée ? non. D'un point de vu pragmatique c'est pas utile hors vague du covid. Mais le covid à changé le donne.

- Ca viendra surement avec le temps, on va pas te vacciner toute ta vie contre le covid. Surtout quand des traitements seront mis en place. Donc certainement courant 2022, car 3 sont sur le point d'être accepté.

- Je pense pour un pays, ca coute moins cher de vacciner les gens, que de laisser le covid se propager, regarde les pertes pendant la première vague. On t'oblige pas à te vacciner contre la grippe, c'est simplement car ce qu'elle coute à l'état est moindre comparer au fait que si les gens étaient vaccinés.

- J'ai choppé 2 fois le covid en asymptomatique et en contre parti j'ai choppé un rhume la semaine dernière qui m'a bien fatigué. J'étais pas mort, mais c'est pour te dire que ça veut rien dire, chaque virus a des effets différents sur l'immunité et en fonction de leur localisation de prolifération. Donc dire : "je suis jamais malade", ce n'est pas un vrai argument.
Ensuite un vaccin ou une grippe, les deux te produisent des anticorps, ce sont les mêmes, y'a pas de mécanisme différent de production. (en vrai ya des petits changement, mais dans l'idée c'est la même chose, les anticorps produit sont les mêmes)

- Actuellement on surestime le nombre de vaccinés, car après 6 mois elle chute de 47%. Les israéliens ont vacciné en décembre dernier, je te laisse calculer. C'est exactement ce qui se passe en France maintenant, pile poil après la première vague de vaccination de mars/avril.

- Concernant omicron les observations sont en cours, mais il semble logiquement (vu le nombre de mutation) faire baisser l'efficacité des vaccins. Dis toi bien que omicron ou non, les gens auraient été vaccinés, et je t'assure que les labos auraient préférés que omicron réponde au vaccin, car ça leur aurait couté moins cher. Maintenant on sait pas encore assez sur lui, on saura rapidement, car omicron sera peut-être le virus qui va justement mettre fin à l'épidémie.

kodi
kodi
2 ans

@Broncobillette: C'est votre seul argument ou quoi ? franchement, trouve mieux et parle science un peu.
Donc ma réponse ? (ah oui je bosse pas le samedi, tu sais on a aussi une vie en dehors du labo)

Broncobillette

@kodi: Arrêtes un peu, t’es ridicule.

kodi
kodi
2 ans

@Broncobillette: - Les lits sont occupé a 50% (c'est con je taffe avec des gens en pneumo et je sais lire des données), sachant que la population est en majorité vacciné, ca montre que le vaccin fonctionne (bordel c'est un simple produit en croix ! tu as jamais été à l'école ?)
Ensuite la première campagne à commencé en février/mars/avril, soit + de 6 mois, on sait que l'immunité après 6 mois chute, donc logiquement quand tu dis : "double vaccinée" c'est faux, car ces personne a risque vaccinées en mars, après 6 mois, ne le sont plus. (cette fois-ci on est sur des additions simples).
Mais bon à partir du moment ou tu inventes des chiffres et quand en contre partie du dis : "L'état nous ment" et que tu crois un type sur twitter qui donnent des chiffres aux hasard .... comment veux tu débattre ?

- "Arrêtes un peu, pense un peu au effets secondaires, même si il ne représentent qu’un infime pourcentage, rapporté sur des milliards et des milliards de gens, voir l’humanité toute entière.", j'ai du cité ta connerie, car c'est exactement ce que tu dis pour le covid, que le covid tue que 0.05% et donc c'est pas grave. Par contre les ES qui donne 24h de courbature, olalal c'est grave.

- Vaccin fabriqué à la va vite ? ca montre que t'es une tanche, les preuves de concept du vaccin à ARN date de 1989.

Le sktech c'est que tu m'as toujours pas défini ARNm et que tu ose venir parler du vaccin. Je te laisse même aller sur wikipédia, je suis pas si méchant tu vois.

kodi
kodi
2 ans

@Broncobillette: Toi t'es ridicule, tu parles d'un sujet que tu maitrises pas.
Donc répond, soit pas un enfant. Prouve que tu peux parler de ce sujet en sachant au moins ce qu'est de l'ARNm.

JeaNLuC
JeaNLuC
2 ans

@Broncobillette: A partir du moment où on te sort des sources fiables, tu fais le mort et tu ne réponds plus. Est-ce qu'on a besoin une énième fois d'un débat duquel tu disparais? Le oui est tentant certes mais il suggère que j'aille faire quelques copiers/collers que tu ne liras pas...A quoi bon?
De plus ton commentaire sérieusement, comme beaucoup d'autres de tes vomis est franchement dégueulasse, tu reproches à certains leur orthographe quand tu n'as pas d'arguments à opposer mais la tienne ainsi que ta grammaire sont déplorables. Ton raisonnement est tellement fouillis qu'il faut aller chercher les idées comme des aiguilles dans une botte de foin c'est déjà lamentable de s'exprimer comme ça en espérant une réponse, mais en plus, en filigrane tu interroges comme je le disais plus haut, l'aval ou non des vaccinés sur ta façon de penser. Comme quoi tu doutes, tes idées puent le doute, ta vie doit d'ailleurs puer le doute.

Alertogogol

@ZiSs: alors je suis sportif et en bonne santé et je viens de l'avoir. Ben j'en ai chié ma race, je suis descendu à 90% de saturation en un rien de temps, c'est pas ouf mais ça commence à ce sentir. Assez en tout cas pour dire outain qu'est-ce qui m'arrive avec un mal de crane à se taper la tête contre les murs pendant 3 jours. Ben je me dis heureusement que j'étais vacciné. J'ai 36ans btw.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@kodi:

1) Si tu projetés de faire construire une maison, est ce que tu irais voir le maçon du coins qui à 5 sinistres au cul, dont 2 de tes voisins, pour te faire bâtir ? C'est ainsi que je vois la chose.

2) Pas infaillible, tout comme le vaccin. Combien de vaccinés sont en réanimation ? Un certain nombre ( les chiffres varient trop selon comment ils sont tournés, donc je ne m'avance pas en donnant un % ).

3) La seule personne de mon entourage qui l'a eu, n'a rien eu de spécial à part une fatigue pendant 3-4 jours et maux de tête. Les exemples personnels, c'est pas quelque chose à mettre sur la table.

4) Vaccination qui devait tous nous permettre à retrouver " la vie d'avant ". Donc les Francais ce sont en majorité ( et un grand nombre juste pour aller à basic fit / bar / MacDo ) avec la première dose ( quand ce n'étais pas sous la contrainte de perdre leurs emplois ).
Puis rien ne change, et on leurs annonce " bah maintenant, pour la vie d'avant, il faut une 2nd dose" .
Et puis votre pass sanitaire ne sera valide qu'avec les 2 doses. Puis rien ne change, toujours le port du masque, tu peux aller faire le black Friday tranquillement mais on ferme les boites de nuits et on interdis aux gens de danser dans les bars . Et puis une 3ème dose va arriver.
Donc là j'englobe un peut de tout, mais je ne trouve pas que ca ressemble à de l'efficacité.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Alertogogol: Alors ca je le nie pas, mais certains ont déjà eu des migraines bien plus forte que la plupart des gens. Comme je le disais dans un autre commentaire, ma seule connaissance qui à eux le Covid n'a eu que des effets pas tops insupportables. Pourtant avant le Covid, qui ici se faisais vacciner contre la grippe ?

kodi
kodi
2 ans

@ZiSs: - Ton arguments est débile, car quasi toutes les boites ont des casseroles. De facebook à Renault, passant par PSA, PETA.. Etc... Donc tu fais quoi ? tu achète plus aucuns médicaments parce que toutes les bigpharma ont déjà eu un procès ? Mais du coup, tu jettes ton téléphone aussi ? parce que que tu sois apple ou android, c'est pareil ? Sois pas con, cette argument vaut rien.

- Je me répète : Ya autant de vaccinés que de non vaccinés, donc ca prouve que le vaccin fonctionne. De plus, les campagnes de vaccination ont commencé en mars, donc ca veut dire que les doubles vaccinés entre mars et juin, sont en réalité PLUS vaccinés, donc le nombre de vaccinés (immunisés) est LARGEMENT surestimés. Ce qui explique aussi les cas.

- On prends pas de cas personnel dans des statistiques c'est stupide : "J'ai jamais vu un type rouler en voiture bourré et tuer 2 gamins, donc rouler bourré est pas dangereux".
Si tu vas sur ce terrain, j'ai vu des gens mourir du covid, d'autre rien avoir (moi) et d'autre crever pendant 2 semaines alors qu'ils étaient + jeune que moi et sportif.

- Avant la mi juillet, et donc l'annonce du pass, la moitié était déjà vaccinée. Ensuite comme au final je pensais avoir une discussion intéressante, mais que t'es un peu beubeu comme tes potes antivax : On est sur un nouveau virus, l'hypothèse était que l'on pouvait vacciner et atteindre une immunité collective avant sa mutation, donc on a tenté.
Ce n'est pas le cas, par contre, on voit que pendant cette vague, avec absolument tout ouvert (sauf boites), et au final plus vraiment de gestes barrières (on va pas se mentir ca commence à plus être respecté), bin les hôpitaux sont pas saturés et des lits sont encore libre, et comme par hasard c'est comme ça depuis l'"arrivée du vaccin. Donc faut être de sacré mauvaise fois pour douter du vaccin.

Alertogogol

@ZiSs: ben moi justement.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@kodi:

Je te jure, en étant de bonne fois, et sans avoir un QI d'huître, je n'arrive pas à comprendre certaines de tes phrases même après plusieurs relectures :

" Ya autant de vaccinés que de non vaccinés, donc ca prouve que le vaccin fonctionne "

"que t'es un peu beubeu comme tes potes antivax " dis moi pour qui tu votes ? Mélanchon , connard de gauchiste. Macron ? Zemmour ? Que je te range dans ta boîte également.

" pouvait vacciner et atteindre une immunité collective avant sa mutation, donc on a tenté. " Avant même l'arrivé des 1eres doses, certains " haut gradés " de la santé avaient bien dit de ne pas vacciner en pleine pandémie.

" bin les hôpitaux sont pas saturés et des lits sont encore libre, et comme par hasard c'est comme ça depuis l'"arrivée du vaccin. " alors pourquoi j'entends tous le temps les pro vax dire " bah vous saturé les hopitaux " alors que comme tu le dis, ils ne le sont pas ?

Amok
Amok
2 ans

@ZiSs: Si 10% de non-vaccinés représentent 50% des hospitalisés, oui, ça voudrait bien dire que le vaccin a un intérêt assez indéniable.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Amok: Oui, mais sa phrase qui venait ensuite " donc le nombre de vaccinés (immunisés) est LARGEMENT surestimés " m'a mise dans le brouillard.

Amok
Amok
2 ans

@ZiSs: Comme l'immunité diminue au fil des mois, il considère qu'à ce stade les premiers vaccinés en France sont comme des non-vaccinés (perso j'irais ptet pas jusque là mais bon, faut voir). Donc non seulement 10% de non-vaccinés représentent 50% des hospitalisés mais en plus, dans les 90% vaccinés, il y a certainement beaucoup qui ont perdu une part plus ou moins importante de leur immunité.
Donc : le vaccin est efficace, au moins quelques mois.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Amok: Dis comme ca, je vois mieux effectivement.

Quand à ta conclusion " le vaccin est efficace, au moins quelques mois. " la nuance " au moins quelques mois " change tout. Et là je suis en accord avec toi.

Quelles autres vaccins ont besoins d'autant de rappels dans des intervalles aussi courts ?

kodi
kodi
2 ans

@ZiSs: - La première amok ta l'as expliqué.

- Je vote plus, parce que quelque soit le parti aucuns n'a proposé des choses intéressantes contre le covid. J'étais initialement de gauche. Macron n'a pas suivit certaine recommandation qui on failli lui couter cher l'année dernière, les autres surfent sur la vague : "Anti passe".

- haut gradés ? Oui donc sachant que la pandémie est en cours depuis fin 2019, on vaccine quand alors ? on attend ? Très bonne idée.

- Si, de part le ratio non-vaccinés/lit occupés, la majorité de place prises sont à cause des non vaccinés. Alors oui le mot "saturation" est un peu fort, mais dans l'idée ils occupent + de place à eux seuls.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@kodi: " Alors oui le mot "saturation" est un peu fort " c'est pourtant LE PREMIER arguments à l'encontre des dangereux anti vax. Mais là, on rentre dans le traitement médiatique de l'épidémie ( mais qui n'en reste pas moins central ).

Amok
Amok
2 ans

@ZiSs: La grippe (et je le dis par avance : ce n'est pas parce qu'il est compliqué de développer une immunité pour les deux que ce sont des maladies comparables ou alors autant dire que le VIH c'est une très grosse grippe).

La majorité des vaccins obligatoires, ce sont contre des maladies bactériennes, donc c'est déjà foncièrement pas comparable. Et ensuite même d'un virus à l'autre tu peux pas comparer.
Exemple con : l'herpès, tu le chopes, tu le gardes. Celui de la varicelle, la première fois t'auras... bah la varicelle alors que s'il se réactive ça fera un zona. D'autres tu ne connaîtras même pas leur existence. Il y a des virus ultra stables au fil des décennies et d'autres qui mutent tout le temps. Bordel, même le support de leur code génétique et leur mode d'action varie de l'un à l'autre.

Les virus c'est hyper complexe, c'est un monde du quasi-vivant à part entière et je prétends pas avoir ne serait-ce que les bases sur le sujet, du coup je tire pas de conclusion sur ce qui devrait être ou ne pas être dans le cadre d'une situation inédite comme le COVID.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Amok:
Tout comme toi, je suis pas expert sur le sujet, et je ne suis pas fermé à l'idée qu'on à faire à quelque chose d'extrêmement complexe, et qui nécessite la mobilisation générale des corps de médecine ( après tout, une des causes les plus probable de l'extinction de l'humanité, est le risque bactériologique ).
Mais j'aimerais revenir sur ta dernière phrase, pour dévier la conversation sur un axe moins " terre à terre " :

" cadre d'une situation inédite comme le COVID "

Bon, là je part en théorie complotiste personnelle, j'ai voulu t'envoyer ca en MP pour ne pas passer pour le cliché " antivax complotiste ", mais finalement je le poste là en précisant bien c'est en allant chercher loin et en imaginant bien que je dis ceci.

Cette " situation inédite " justement , dont il est impossible de connaitre l'origine, tombe vraiment bien pour bien du monde, car tout ceci à commencé au plus fort du mouvement gilet jaunes et qui prenais toute l'Europe, des émeutes monstre à Hong Kong et en Amérique du SUD, même les ricains, d'habitude si " pacifiques " ( lel ) descendais en masse dans les rue pour le mouvement BLM.
Cette crise subite à permis de tranquillement éteindre tout ceci, tout en laissant les mains libres à Big Pharma.
Je me faisais la réflexion, en constatant l'embrasement sociale un peu partout dans le monde à ce moment là, je me disais " mais va bien ce passer quelque chose sortis de nul part qui va tout calmer ( je pensais alors à un tsunami, un acte terroriste comparable au WTC ). Quelque semaines après cette réflexion personnelle, voilà que le covid apparaissait.

Je me demande si des personnes ce sont fait une réflexion ( et ce n'est rien d'autre qu'une réflexion ) similaire à la mienne.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@ZiSs: Le Vaccin Pfizer c'est clairement une magouille de Pfizer, Mckinsey et surement d'autres, pour détourner l'argent public en vendant des dosettes de merde aux etats.
Et on injecte ça aux gens ... Ils auraient pu juste vendre des thé ou des trucs pas dangereux mais non ils sont sans limite et ça se prend par seringue, avec de l'ARN qui envoi des informations a ton corps de fabriquer des protéines de covid, pour t'en défendre... ça n'a aucun sens, ces mecs sont des savants fou

Amok
Amok
2 ans

@ZiSs: Ouais mais là, l'expression dédiée pour parler de ce genre de scénarios c'est de dire que c'est même pas faux. C'est foncièrement une mauvaise façon de considérer les choses parce que tu ne fais que relier des points et même si tu penses rester neutre, la simple manière de relier les points veut dire que t'as une idée derrière la tête. Mais tout ça ne repose que sur du sable.

En pensant exactement de la même manière, je peux te dire par exemple que OVH a eu son incendie comme par hasard pile quelques heures après la création du Discord par un mec habitant pas loin de Strasbourg, qui est devenu de fait le lieu de retrouvailles pour les chouals le temps des travaux, et toujours comme par hasard les serveurs de saian étaient pile dans le bâtiment non touché. Et là pour faire le mec qui ne fait que se poser des questions sans rien affirmer je concluerai par un simple « Bizarre, bizarre... ».
En étant moins absurde, je peux dire que ce même évènement a eu lieu comme par hasard peu de temps avant qu'OVH veuille entrer en bourse. Oui, c'est pas faux, mais malgré les mois passés rien n'indique que c'était un incendie criminel pour autant.
On peut aussi dire que le Bataclan est tombé à pic pour Hollande en lui faisant regagner quelques points gratos alors que c'était la dégringolade pour lui. Certains se sont pas privés pour le dire d'ailleurs...

Ça c'est seulement pour la méthodo, le truc c'est que je suis même pas vraiment d'accord avec tes prémices. Ailleurs en Europe j'en sais rien, mais en France les GJ étaient quand même bien en perte de vitesse et c'était limite plus que le cliché de Gégé et Martine qui passent leur samedi aprem sur un rond-point. Pour le coup la gestion de crise par Macron n'a fait que leur redonner un second souffle même si c'était numériquement plutôt que IRL.
Le Brésil pour l'Amérique du Sud c'est justement un illustre exemple d'un mec qui n'en a fait qu'à sa tête pour faire genre l'insoumi face au reste du monde et on a bien vu le prix que sa population a du coup dû payer.
Quant à la Chine, est-ce que le virus a été créé artificiellement ? J'en sais rien. À priori non d'après des chercheurs qui n'ont vraiment aucun intérêt à couvrir les chinois. Mais si on me dit qu'on a trouvé la preuve qu'il est artificiel, soit, je tomberai pas de ma chaise. Mais il y a la deuxième étape alors : même s'il a été créé en labo, est-ce que c'est pas aller un peu vite en besogne d'en conclure qu'il a été libéré volontairement, non seulement contre sa propre population, mais en plus pile dans la ville voisine du labo qui l'aurait produit ? Niveau discrétion ça se pose là quand même... Les chinois qui n'ont par ailleurs pas hésité à mettre en quarantaine tout le secteur pendant que nous dans notre coin on était encore "lolmdr" en les regardant faire.
Et tout ça au profit des gouvernements du reste du monde et de quatre labos étrangers et aux dépends de tout le reste ? Les pénuries ça a beau faire grimper les prix, ça dessert tout le monde.
Et on est pas encore à l'abri d'un krach historique et je doute que grand monde en place ait envie que ça arrive.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Gooby: Quand au principale mort du covid ce n'est effectivement pas les pays du tiers monde.
Non ce sont des personnes ages dont le niveau de vie a surement pas du être augmenter par la situation social et dont leur mort n'est qu'une conclusion de leur situation.
On parle bien des meme vieux dont on disais "ouais il est juste mort il était vieux" qui change maintenant en "ouais il est mort de covid"
Je comprend pas ce double discours du "le vaccin c'est vraiment efficace" et du "71% vacciner c'est pas assez il faut TOUS que vous soyez vacciner bande d'égoiste"

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Corky: Putain 4.320 MILLIARD avec leur objectif tous vacciner contre le covid 4 dose chacun ...
Je me demande bien ou ils vont récupérer ces milliards . Ce serrait vraiment dommage qu'il récupère ca sur je sais pas : le système de santé ...

Gahnos
Gahnos
2 ans

@kodi: Donc pour toi quand les traitement en 2022 seront sortit ils arrêterons la politique de forçage du vaccin? Ils laisserons tomber l'immense pouvoir sur ta vie et le fonctionnement de la societe ?
Passons qu'il y avais un discours simmilaire en parlant du vaccin ; Tu y crois vraiment?

kodi
kodi
2 ans

@ZiSs: le traitement médiatique de toute la pandémie a ete a chier. Si il avait etait bien fait tu serais pas en train de parler de vaccin inefficace.

kodi
kodi
2 ans

@Gahnos: les vaccins sera comme pour la grippe. Quel pouvoir ? Je comprends pas, moi ma vie a absolument pas changé depuis la fin des derniers couvre feu. Je fais du sport toute la semaine, j'vais au resto, je sors, enfin j'ai pas l'impression d'être sous control. Désolé si toi tu as une vie de merde parce que t'as jamais suivi un cours de biologie a l'école

Binkl
Binkl
2 ans

@Gooby: Je vais capturer tes réponses et les ressortir à tous ces connards avec leurs arguments à la con.

À croire que ce sont les grands philosophie, altruiste de mes couilles de notre monde, alors que ce sont les premiers FDP à ne pas tenir une porte pour la personne derrière eux.

Merci ! Enfin quelqu'un qui parle français !

Azertsix
Azertsix
2 ans

Reddit est là pour toi, ça s'appelle un HermanCainAward.
https://www.reddit.com/r/HermanCainAward

Patapon
Patapon
2 ans

Ah bah voilà ! Comme on pouvait s'y attendre le vaccin est inefficace et fait passer les décès pour de faux pass achetés. C'est mon oncle qui travaille à la DGSE qui me l'a dit sur twitter. Macron démission

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.