Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Amendes : Un IMPÔT DÉGUISÉ ?! - Jetons-leur des tomates pourries !

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le loto est l'impôt du pauvre. Les amendes les impôts des cons (car c'est sans doute l'impôt plus facilement évitable...)
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Geraven: Sauf qu'avec tout ce qu'ils mettent en place pour qu'on tombe dans le panneau pour notre sois-disant "sécurité", leur crédibilité est fortement amoindrie. Il faut parfois devenir fin stratège pour les éviter ces fameuses amendes . Et la manière qu'ils ont de nous la mettre avec l’hypocrisie la plus totale est réellement dégueulasse et détestable. Donc il faudrait plutôt parler de l’impôt "qui prend les gens pour des cons".
@BoJack: Etre un fin stratège ça veut dire respecter le code de la route ?
@Orangeisorange: Certes, le seul soucis c'est que je n'ai pas signé pour qu'il évolue sans raison solide, peut-être que cela conviens à certains mais moi ça me fait chier que les gens n'aient jamais leur mot à dire.
@BoJack: putain en même temps quand je vois le nombre de gens qui sont persuadé que les alcootest ça sert à rapporter de l'argent à l'état je suis bien content qu'ils nous consultent pas pour le modifier ce code.
Ca fait 15 ans que je conduis, une amende pour un 57 km/h en ville ramené à 52, faut pas deconner les mecs c'est pas si dur de respecter le code de la route et de pas se prendre d'amendes.
@Sandman: j'ai jamais compris ces gars qui sortent consciemment de la loi et qui viennent ensuite se plaindre le jour où ils se font toper
@Raze: désolé, mais le loto est dans tous les pays un moyen qui rapporte gros aux états et qui cible les plus défavorisés.
Plus les gens sont défavorisés, plus ils jouent au loto. Et la faible chance de gagner permet parfaitement de comparer cela à un impôt déguisé.
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/pierre-antoine-delhommais/quand-l-etat-joue-avec-les-pauvres-15-05-2014-1823046_493.php
@Raze: et ne te méprends pas, j'y joue parfois. Même si je suis loin d'être défavorisé. Mais cela ne change rien, je ne suis pas la cible principale...
@Sandman: Mais même sans être un délinquant de la route, ça ne te dérange pas de constater que le gouvernement force des mesures dont l'efficacité est basée sur du vent, avec si peu d'éléments convainquants ? De savoir que le fait de passer à 80 coûte des millions qu'ils espèrent bien rentabiliser avec toujours plus d'amendes ? Et surtout, que malgré les mouvements contre la mesure, qu'à aucun moment ils ne cherchent à débattre avec nous, les premiers concernés ? Moi je trouve ça fou
@BoJack: bah, débattre, non c'est plutôt normal, à l'époque tu aurais demandé aux gens le port de la ceinture obligatoire ne serait pas passé.
Honnêtement moi le passage à 80 m'emmerde, comme tout le monde, mais j'ai pas la prétention d'être expert en sécurité routière. Je sais par contre que la diminution de la vitesse limite sur le periph parisien a diminué de façon significative la pollution, et les accidents.
@BoJack: Un choc frontal est moins grave à 80km/h qu'à 90km/h. C'est d'une logique implacable... C'est du vent?
@Geraven: Alors autant rouler à 30 partout non ? Comme ça en cas de choc frontal plus aucun mort ? Les études ont bien démontrés que les différences entre 80 et 90 sont ridicules, rien qui ne justifie ces dépenses inutiles.
@BoJack: Je ne rebondis pas sur les dépenses, mais sur le fait qu'une vitesse moindre en moins dangereuse.
Une box stupide déguisé en intéressante
anonyme
op
@Offerzo: Ouais enfin cette chaine ne fait pas un très bon déguisement
Chargement...
Chargement...
Chargement...