Je côtoie tellement de gens qui travaillent et vivent en France et qui ne parlent pourtant pas un mot de français, je ne sais pas comment ils font pour faire leurs courses.
Ils ne vont jamais chez le boulanger ou le boucher ?
Acheter des clopes ? Des timbres ? De l'électroménager ?
Ou dans un autre registre, ils ne vont jamais au restaurant ?
C'est dur de vivre dans un pays et d'y travailler sans parler un mot de la langue locale (surtout en France).
ca va en france les gens sont pas autant chauvin qu'on se plait à le prétendre. En tout cas sur paris les anglais sont les bienvenus (ou ceux qui parlent anglais)
Humm y'a toujours moyen de se débrouiller comme partout en France puis c'est easy quand tu sors un peu d'Alès sur Uzes, Anduze..tellement de touriste.
non aucune difficulté. Tu point le truc du doit tu regarde le chiffre sur la machine (ou sort ta CB) et terminé. Pas besoins de comprendre quoi que ce soit dans un pays moderne. Si vraiment très grosse difficulté tu sort le téléphone+google trad
Pour des vacances ouais, pour vivre tous les jours pendant 1 an ou deux... chaud quand même.
Mais soit.
non. Je vie depuis 10 mois à l'étranger je parle pas 1 mot la langue aucun problème pour vivre. Le problème c'est plus pour ce faire des amis. Mais pour le reste y a moyen de se débrouiller surtout avec les outils modernes mis à notre disposition
en Provence les melons c'etait autant les arabes que toute la péninsule ibérique vu qu'ils debarquaient dans le même wag... Voiture.
Oui maintenant c'est étendu à toute l'afrique du nord, mais à la base c'était les algériens fuyant la guerre d'algérie et qui allaient travaller dans les champs de melon du sud de la france.
Mas c'était plus une tentative d'humour, loupé ...
Plus un peuple apprend la langue de son voisin, moins son voisin a a apprendre la langue de ce peuple.