Attend , tu veux dire que les gens cherchent à se faire le plus d'argent possible dans une société où le but est la consommation
Non mais, ça voudrait dire qu'on nous ment et qu'on se fait de l'argent sur notre dos en nous vendant du vent à des prix exorbitants ?
Ca fait bien longtemps que les conseillers bancaire ne sont plus que de simple commerciaux.
... Mad World ...
C'est valable pour tout, les banques, les voitures, le high tech, le téléphone, la bouffe (au resto les serveurs essaye de t'orienter), les fringues, tout tout tout !
Le plus inquiétant c'est sûrement les médecins qui sont pourris par l'industrie pharmaco.
"on a un vaccin contre le cancer "
"Super combien ça rapporte par traitement? "
"2$ si on le vends 10000$"
"Laisse tomber à rapporte plus quand ça soigne pas et c'est sur le long terme au moins "
oui j'aime inventer des histoires
non, rien à voir. Je parle des médecins généralistes ou non qui sont démarchés par les labos pour prescrire un médicament plutôt qu'un autre et qui ont un avantage à la clé (voyage, cadeaux...).
Dans un service où je bossais avant, l'un des médecins avait stoppé d'un coup (le lendemain de la venue d'un commercial) le traitement de tous les patients chroniques pour le remplacer par un autre unique médicament qui pourtant n'était pas indiqué pour leur pathologie. Les effets sur les patients (psychiatrie) a tout de suite été catastrophique mais au moins le médecin a certainement fait bronzette quelques jours à l'île Maurice.
C'est dingue sérieux... on se demande parfois jusqu'a quel point on peut se faire niquer...
https://www.youtube.com/watch?v=aOPW6wzs8Ks
Les entreprises pharmaceutiques dépensent plus en marketing/comm qu'en R&D.