Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



crâne de cerf

voila mon dernier speed drawing 1h au compteur sur une enveloppe.
crâne de cerf
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ça veut dire quoi exactement speed drawing?

Perso, je n'ai jamais entendu ce terme dans un milieu artistique. A la rigueur c'est du croquis détaillé.
@Pilouu: baah en fait c'est juste un dessin fais rapidement , ça peut être précis ou ça peur être vite fais
@tentarbremouha: N'utilisez pas ce genre de terme, soit il y a déjà des termes existants et ça ne fait qu'embrouiller comme ici (c'est clairement du croquis), soit ça veut dire autre chose (je pense au terme speed painting qui est souvent utilisé à tort pour désigner des "times elapsed").

Et une heure c'est long, très long mine de rien. Je ne pense pas que ça soit approprié ici. Croquis poussé, détaillé, oui, mais pas dessin rapide.

Sinon un petit conseil, évite ses motifs derrières, ils guident le regard, mais jurent plus qu'autre chose avec le style de ton crâne. Au contraire, si tu veux rester dans le simple, fais une simple ombre, si tu veux rester dans le graphique, compose ton dessin en fonction de ton support, et utilises, pourquoi pas, une forme graphique simple et adaptée pour mettre en valeur ton crâne. Je ne sais pas qu'elle est le type d'enveloppe, si c'est une format carte postal, ou une normale, mais prend en compte le format, ça fait tout de suite ressortir ton dessin. Si tu veux partir plus loin, fais un décor, une "scène", ...
@Pilouu: Chui vraiment pas le gars qui se prend la tête avec toutes les significations artistiques et styles de dessins , j'ai dit speed drawing parceque j'ai fais ca a larrache sur une enveloppe c'est parti d'un croquis pi voila le resultat , j'étais pas sencé faire quelque chose de sérieux , chacun son style, j'ai pas réfléchi a faire ressortir le crâne par rapport a l'arrière plan et j'ai pas voulu faire du réalisme, j'aime bien le psychédélique n'importe quoi donc voila le résultat, j'arrive a faire des trucs soignés avec un jeu de réalisme et profondeur mais la c'était pas le but .
@tentarbremouha: C'est dommage parce que c'est comme ça qu'on s'améliore, qu'on comprend comment tel œuvre marche, pourquoi il est bon, etc... Et rien ne t'empêche de faire des croquis à l'arrache( sans vouloir faire un travail sérieux)sur un coin de feuille, sur une enveloppe, sur du bois, etc... Tu feras la même chose que maintenant, sauf que tu feras moins de chose incohérente, même dans le "psychédélisme n'importe quoi". Et tu y prendras bien plus de plaisir aussi.
Freestyle ?
joli, "sur une enveloppe" sérieux -_-.
@fendredre: tu dit ça par rapport au support de merde que j'ai choisi ?
@tentarbremouha: bin oui, ça coûte rien de le faire sur une vrai feuille a dessin.
@fendredre: c'est très souvent que je prend une enveloppe parce-que je me dit que je vais juste faire un ptit croquis tout nul et qu'a la fin je fais un truc plus gros et plus complexe donc voila pourquoi une enveloppe .


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...