Ouais bâ moi quand j'ai déménagé y a 2 ans , j'ai fait un truc tout con: j'ai appelé ma nouvelle mairie pour être sûr que tout était ok
Moi, ma mairie, c'est pas des branleurs.
Voyant que ma carte leur revenait parce que je n'habitais plus à l'adresse indiquée, il l'ont gardé au bureau de vote.
Je suis arrivé avec l'ancienne carte et il m'ont donnée la nouvelle et ont prit ma nouvelle adresse.
J'ai pu rentrer dans l'isoloir pour y mettre mes larmes.
Parce que ne pas avoir le temps de réagir quand, après avoir envoyer un courrier des mois à l'avance et ne recevoir une lettre de réponse que le 22, la veille, c'est ne pas être intelligent ?
J'ai adoré le "témoignage" de cet anonyme recueilli on ne sait où, qui soit disant bosse à la mairie et qui dit texto "J’ai entendu parler à plusieurs reprises de « purges » des listes afin de faire baisser le taux d’abstention. On a bien épuré les listes cette année, c’est difficile de faire mieux sans avoir de représailles"... On y croit tous Jean.
C'était évident en même temps qu'il y allait avoir un truc comme ça qui allait sortir pour tenter de remettre en cause les résultats. Mais c'est tellement gros et con que même les candidats éliminés du premier tour n'y croient pas (dommage, j'aurais bien vu Asselineau créer un "rassemblement des radiés" place de la république).
Ou un contre complot pour empêcher Cheminade d'être élu et de trouver les bases reptiliennes de Mars !
Mais arrêtez de tourner ce genre de truc en ridicule... Vous voyez pas qu'il y a un VRAI soucis avec cette élection ? Y a rien qui vous semble bizarre ?
Je voulais me foutre de la gueule de ceux qui font aveuglément confiance en notre pays en imaginant l'un d'entre eux dire que ces accusations sont juste de la propagande du dictateur Mélenchon et ses amis franc-maçons, mais c'était un peu trop subtil pour être compréhensible en effet.
Après, j'ai beau ne pas avoir confiance, je prends quand même ces infos avec des pincettes. Surtout que je ne vois pas comment ils auraient pu savoir pour qui allaient voter tous ces gens (parce que s'ils ne savent pas, ça pourrait très bien être des gens qui allaient voter Macron).
Plus de radiés en 2012 qu'en 2017, moins de votes pour Mélenchon en 2012 qu'en 2017. Coïncidence ? J'en doute fort !
Facile : radier les jeunes habitants des villes de moyenne et grande taille votant habituellement plutôt socialistes (ex : Lille). C'était la meilleure chance pour supprimer le plus d'électeurs de Mélenchon.
Du coup d'après les résultats, tu dirais que c'est un complot sioniste, illuminati ou reptilien ?
Pour comprendre le problème:
En 2015, nous avons envoyé une carte électorale aux 146.000 inscrits. 36.000 courriers sont revenus, donc des cartes non distribuées à cause d'un changement d'adresse», explique-t-il. Depuis, la municipalité tente de retrouver ces «électeurs perdus» par courrier ou email. Elle a aussi lancé plusieurs campagnes d'affichage pour alerter les Strasbourgeois. Mais fin 2016, 16.046 électeurs, considérés comme n'habitant plus dans la ville, ont fini par être rayés de la liste électorale.
Oui allez, c'est pas comme si La Poste était connue et reconnue pour livrer des trucs n'importe comment. Surtout en période de rush avec des retards d'un mois / des courriers qui arrivent chez tes voisins (proches ou moins proches) / des A/R qui arrivent sans accusés.