Pourquoi hommes et femmes ne seront jamais égaux : reportage en Norvège, le pays qui respecte le plus l'égalité des genres. Pourtant, 90% des ingénieurs sont des hommes tandis que 90% des infirmières sont des femmes. Alors quelle en est la raison ?

Poster un commentaire
poteau
poteau
4 mois

On est encore dans l'emprise mentale post-WW2 où il ne faudrait pas justifier les différences par la génétique car cela impliquerait une justification des inégalités par quelque chose sur laquelle les gens n'ont pas prise, alors qu'on voit très bien aujourd'hui les nombreux éléments indépendants de notre volonté qui les maintiennent.
Pourquoi ne peut-on pas embrasser nos différences et prôner à la place une juste 'égalité' en accord avec elles (équité) au lieu de ramener toujours sur la table les vieux démons ?

saian
saian
m
4 mois

@poteau la fin de la WW2 n'a pas marqué la fin des théories des races ou du sexisme, le on est tous égaux c'est super récent, j'ai pas souvenir d'avoir grandi dans un monde où on me disait que les hommes et les femmes avaient les mêmes capacités physiques, même a l'école on nous séparait.

Pour le fautif je regarderai plutôt du côté de la cancel culture, donc des réseaux sociaux (là où elle se fait), les idéologies les plus stupides et les plus dangereuses s'imposent parce que tout le monde a peur de se faire de cancel (politiques inclus).

Miore
Miore
4 mois

A la suite de ce reportage, toutes les subventions d'état accordées aux études sur la théorie du genre ont été supprimées en Norvège. C'était en 2010

nemesistar
nemesistar
4 mois

@Miore: Couizine !

drogendou
drogendou
4 mois

C'est vraiment un combat d'infirme ce truc.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.