Adieu le Franc

17 février 2005 : ultime jour pour échanger ses derniers francs métalliques à la Banque de France. La semeuse de Roty tire sa révérence.

Au contraire de l'Allemagne, la France ne reprendra plus les vieilles pièces. En trois ans le ministère des Finances aurait récolté quelque 30 000 tonnes de pièces revendues pour être fondues ce qui aurait rapporté 200 millions d'euros.

Les pièces intéressantes du point de vue des collectionneurs sont rares ou extrêmement rares, telles la pièce de 2 francs millésimées 1991, éditée à seulement 2 500 exemplaires ou la pièce de 1 centime épi de 1991.

Poster un commentaire
Daboulganiech

Quand j'me rappelle la quantité de pièces de 2 fr que j'ai laissé dans les babyfoots, je suis sûr que j'ai au moins eu une de ces pièces millésimées...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.