Voici ce qui est déployé face aux casseurs du G20, Hambourg
Protections lourdes + casques intégraux (je mets la photo en commentaire)
"Nous devons nous demander, en tant que démocrates, si quelques protestataires violents peuvent empêcher des pays comme l'Allemagne d'organiser de telles réunions internationales"
Il a oublié que démos c'est le peuple à mon avis
donc si tu sais pas tu évites de dire n'importe quoi. " casseurs ", pourquoi utiliser ce mot ?
À toutes les manifs les flics sont équipés lourdement car ils ont l'intention de casser du manifestant
bien sur, c'est mon métier. Maintenant toi as tu essayé de comprendre le pourquoi et comment ?
Je vais t'aider car j'ai la flemme d'y passer la nuit : seuls des symboles du capitalisme extrême ont été pris pour cible. Aucun commerce indépendant n'est touché. Des supermarchés des distributeurs de billets des horodateurs et autres.
C'est vrai que toute les voitures brûler sont un sacré symbole du capitalisme , je crois qu'on a pas vu les même vidéos , je comprend qu'on puisse saccager des distributeurs de billets ou des symboles representant le capitalisme mais il n'y a pas que ça qui a était visé malheuresement
dommages collatéraux en marge de violences policières très fortes et souvent injustifiées.
Si ce sont des grosses voitures de bourgeois c'est totalement assumé je pense. Mais je n'y étais pas donc je ne me permettrais pas de parler à la place des manifestants
Bah écoute, moi j'ai une grosse américaine, ça peut paraître bourgeois, sauf que je taff pour ça, et pas qu'un peu, et que les V8 américain c'est une passion qui viens de mon grand père. Donc si un salopard de fils de pute, veut me la cramer sous prétexte que ça représente l'oppression bourgeoise, je crois que je lui colle la tête sur mon V8 et je lui imprime a vie MOPAR sur le front. Je suis désolé, mais cramer des caisses de gens ( peu importe la valeur en fait hein, mais la du coup ça parle de symboles ), sans savoir si le mec est pété de tune ou si il s'est juste fait plaisir en taffant ça me débecte. Si tu veux combattre le système attaque toi au système. Va cramer des commissariats, des préfectures, des banques, des mairies, t'attaquer à des casernes, mais pas au biens de citoyens.
Je comprendrais jamais, les citoyens qui s'attaquent aux autres citoyens pour combattre un système ... Pour moi cela reflète juste la devise "Diviser pour mieux régner"
Ceci n'est qu'un avis de fdp de bourgeois
je suis exténué juste en lisant ton commentaire.
Le mec sa voiture c'est sa femme, le prolongement de son ( insignifiante ? ) existence.
C'EST UN OBJET. TU VAS SURVIVRE. TU VAS T'EN REMETTRE.
Sinon sympa la bagnole. Y'a moyen de faire un tour ? J'aimerai une mustang de 1967 avec V8
Ouai ok, bah écoute demain je viens cramer ta baraque ou ta caisse et je te dirais en te tapotant l'épaule amicalement "C'est un objet. Tu vas survivre. Tu vas t'en remettre". Je suis bien d'accord que ce n'est que du matériel, et que le gars va survivre. Sauf que ce n'est pas une raison de le faire pour autant.
Bah écoute ça dépend ou tu habite, je suis pas contre de faire découvrir. Erf qu'est ce que vous avez tous avec les mustang ? Y'a des modèles tellement plus sympa.
c'est juste la seule caisse americaine que j'adore. Films jeux vidéos etc. Et j'ai fait des tours de piste avec depuis je suis amoureux.
Bon je mens un peu c'était une Ford Capri.
J'en n'ai ni voiture ni maison et si j'en avais une j'éviterais de la laisser aux alentours d'une manifestation aussi grosse.
Faudrait pas oublier quand même que les dirigeant du G20 ont tué bien plus de monde que tous les "anarchodemescouilles" de la planète réunis !
Bon, pour comprendre ça, faut passer au level 2 de la pensée, mais tu devrais y arriver quand même !
effectivement, rien ne leur ferais plus plaisir de tuer un flic, pour alimenter leur cause en symbole
476 policiers blessés, d'après l'article.
Y'en a qui n'ont pas mis leur tenues de protection ?
L'article parle aussi d'unités avec armes d'épaule automatiques, quand je lis ça je pense à l'arme sur l'épaule de Predator.
Non, non. Alors évidemment ce ne sont pas tous des meurtriers en puissance. Mais ils ont une idéologie anarchiste extrême, considérant le capitalisme très destructeur (ce qui en soit est vrai sur certains aspects) et qu'il faut le détruire par la violence. De plus ils considèrent la police comme le bras armé du capitalisme. Ces gens se sentent en guerre, casser du flic c'est porter un coup à l'oppression pour eux.
est-ce vraiment le cas? Non je vais poser la question différemment. Si le pouvoir était au main de ces arnarchokevins, es-tu certain que ce ne serait pas pire? J'ai très peu foi en l'humain donc je te dirais que la belle vie promis par les candides n'est pas possible.
Ils peuvent pas aller taper les flics directement chez eux plutôt que foutre le feu aux bagnoles des random dans la rue alors ? c'est eux qui ont un level -1000 de pensée surtout que certains ont tapé des journalistes
Bah avec ce genre de raisonnements, tu enfermes tous les enfants en prévention, parce qu'ils pourraient bien faire du mal...
De plus, est-ce que le pouvoir corrompt, ou est-ce qu'il faut avoir des prédispositions d'enculé pour prétendre à ces postes ?
Ou encore, est-ce que, pour arriver à ces postes, il a fallu faire des saloperies, et donc, seuls les salauds y accèdent ?
Bref, c'est peut-être un poil plus compliqué...
T'as déjà entendu parler de luttes sociales ?
Tu sais, le truc qui t'a permis d'avoir des congés payés, des heures limites de boulot, un SMIC, le droit de vote des femmes, ...
Le but, c'est pas de casser du flic, c'est de faire une action symbolique et visible pour montrer un courant de pensée social...
Level 3 de la pensée... On avance doucement...
T'a déjà entendu parler de nuance ?
Je réfute pas l'action social mais ses putain de méthodes.
Tu connais l'action non violente ? genre je sais pas Martin Luther King
genre des gens qui ce masquent pas le visage pour faire les casseurs
Non. Renseigne toi un peu : casser du flic est effectivement un "but" des blackblocks. C'est pas juste 'car ils sont sur le passage' : tu n'organise pas un blackblock si c'est pas pour aller casser du bleu.
De plus, associer avancée et lutte sociale aux casseurs est dangereux, certains combats (comme mai 68) on était effectivement gagner par la violence, mais ce n'est pas le cas de la majorité.
Hamonbofilsbis a plutôt bien résumé la situation, les luttes non violentes ne fonctionnent pas...
Hamonbofilsbis a tout résumé... Si, c'est le cas de la majorité... Violence ou blocage, et dans les 2 cas, on aura des petits défenseurs de "l'ordre et la sécurité" pour parler de guerre ou de prises d'otage...
Nous ne sommes pas dignes de notre histoire...
Mouais, d'accord jusqu'au :
"Si leur combat est de dénoncer les abus du capitalisme, qu'ils aillent taper sur Dassault et Betancourt, pas sur les flics.
Associer abus du capitalisme = etat = flic c'est stupide."
Si Dassault peut faire ce qu'il fait, c'est grâce à l'Etat, et si l'Etat peut se permettre d'enfler le peuple, c'est grâce aux flics qui obéissent et qui ne font plus que protéger les institutions, les bourgeois et le pouvoir en place, et obéissent aux ordres même illégaux contre le peuple pourvu qu'un gradé l'ait ordonné...
Oui, j'ai un exemple très parlant : Malcom X et Martin Luther King.
En France, on utilise la violence a tout va, c'est notre esprit "révolutionnaire", par contre il ne faut pas faire l'erreur d'attribuer les victoire a l'utilisation de la violence, et quand je vois "les luttes non violentes ne fonctionnent pas" je rigole car cela démontre un manque de réflexion profond sur le sujet.
La violence dans une manifestation, ça ne fait qu'augmenter la réponse policière, ça ne fera JAMAIS bouger les choses dans un sens, ou dans l'autre a l'exception d'une inversion du rapport de force (c'est a dire que la police ne puisse plus contrôler globalement l’émeute, et avant que ça arrive, faudra du monde, type la revolution...).
Si tu est tout seul, et ultra-violent, tu ne fera jamais rien bouger, ce qui importe, c'est le nombre, et la persistance. Une foule ultra-violente, n'auras aucun bénéfice a l’être, au contraire, il sera plus difficile pour un gouvernement de manipuler les image d'une foule pacifiste.
Donc je vais reprendre ta phrase :
"Les combats sociaux gagnés, sans violence, ça n'existe pas", sauf en France, mais car en France, on est violent dans tout les cas, alors forcement, y'avais de la violence.
"Si la majorité du peuple en avait marre de notre système, elle aurait voté en masse, puisque tous les courant politiques étaient présents."
Alors là, non !
Perso, et on est nombreux dans ce cas, je suis contre notre système (comme tu le précise) politique, celui qui fait que tu votes pour un type non révocable, que tu ne peux pas voter tes lois, et que ces gens sont au dessus de tout.
Donc justement, non, je ne vais pas voter si voter signifie donner carte blanche à des types qui feront ce qu'ils voudront en notre nom et dont aucun point de leur programme ne sera obligatoire.
Sans déconner, le système de "représentativité" à la française permet à des types, pourvu qu'ils aient les moyens de mener une campagne et les contacts pour pouvoir la gagner de te dire qu'ils vont repeindre la ville en rose, de repeindre la ville en bleu, au nom du peuple qui l'a élu pour avoir des murs roses, le tout en toute légalité...
C'est pas sérieux là !
Et encore une fois, si l'Etat peut se foutre de notre gueule à ce point, c'est parce qu'il a les moyens de dissuader le peuple (souverain) de demander des comptes à leur dirigeant qui les a trahi avec des tonfas, voire pire...
Les flics sont le premier obstacle à la résolution du problème...
Ceci dit, c'est pas leur taper dessus qu'il faudrait, mais réussir à leur faire comprendre qu'ils font partie du peuple et qu'ils n'ont pas signé pour protéger les riches, mais bien pour se mettre entre le fort et le faible, mais là, il y a du taff...
Ouais, ou alors tu fais semblant de comparer ce qui ne l'est pas...
Martin Luther King, c'est du boycott (illégal aujourd'hui en France), des sit-in (t'as déjà essayé en France ? On se fait marcher dessus par les crs). Des actions du type, mal vues et perçues comme des agressions à l'époque...
Ensuite, Martin Luther King s'inscrit dans une époque et une démarche où il y a des courants qui se répondent... Il amène une vision dans un questionnement qui existe au delà de lui-même... (Malcolm X, par exemple)...
Enfin, il a quand même fini en taule, comme quoi, il y avait aussi des connards pour dire que "ouin, c'est mal, il fait des trucs pas biens..."
Bien sur que si, elles débutent toujours non violentes et après sont une réponse à la réprimande public qui attire plus de monde; la, personne va rejoindre le black block désolé
Et j'ai le malheur de penser qu'avec internet on peut arriver a une manifestation de très grand poids non violente
même les abrutis de la manif pour tous y arrive
Tes arguments sont justes...
Je continues à penser que lorsqu'on est contre le système électif, ne pas voter est légitime, mais à part ça, je dois bien reconnaître que tu as raison...
Je pense qu'il manque quand même 2/3 trucs...
Le référendum d'initiative populaire, la révocabilité des élus, la limite des mandats (pour créer une rotation des responsabilités), un financement a priori et égal des campagnes (pour que tout le monde puisse se présenter sans distinction de niveau social), des parrainages citoyens plutôt que des parrainages d'élus, ...
J'en oublie, je te sors ça pêle-mêle
@Hamonbofilsbis:
"Les flics, c'est 40% de FN, de gros beuillons qui se réveillent avec la marseillaise. Tu ne les convaincras pas. A la limite, être "juste" le bras armé de l'Etat, ils s'en foutent."
C'est plus ou moins vrai, bon si on passe sur le fait que tu critique le respect ou le fait d’apprécier la marseillaise (ce qui est particulièrement stupide comme position imho). La raison de pourquoi les flics votent FN est relativement simple : ce n'est pas par conviction idéologique, mais car il n'y as que le FN qui propose un programme intéressant pour les police/militaire, fin de l'histoire.
Ca fait 10 ou 15ans que les métiers armées ce font laminer (budget, matériel, effectifs, droits...) et ou il y'a un abus constant des devoirs (C'est bien un milouf, il a pas d'heure supp, on peu le faire bosser 70h par semaine, il a rien le droit de dire), et il y'a un moment ou effectivement, les fonctionnaires/militaires en ont ras le bol.
Apres personnellement, mon devoir de réserve interdit d’énoncer mes opinions politique (voir même ce que je dis plus haut) mais ce que je peu te dire, c'est qu'il y'a aussi pas mal de flics qui votent a gauche, et on parle de véritable gauche.
Pour info, MLK avait commencé à remettre en cause les actions non violentes à la fin de sa vie, et à devenir très radical vis à vis du système social actuel. Si la question t'intéresse vraiment, tu devrais te renseigner.
le 1er mai les médias parlait des 2 ou 3 gogols en uniforme blessés, alors qu'ils n'avaient rien, mais ne parlaient pas des 200 manifestants à l'hôpital. Depuis 2016 on ne peut plus manifester sans perdre un œil un membre ou finir à l'hôpital.
On parle de manifester. Juste un droit constitutionnel, marcher dans la rue avec une pancarte pour exprimer son mécontentement à l'égard du gouvernement.
Et le 1er mai 50 journalistes ont fini à l'hôpital, délibéré moments pris pour cible ( matériel cassé ou confisqué ).
Si tu veux regarde les vidéos sur YouTube tu verras le mec de Vice se faire matraquer. Le mec est anglais il ne parle pas français il ne fait rien de mal, juste il marche et il se fait frapper par un gorille dégénéré
Oui...
Par contre, le "point barre" est un argument ? Il te donne raison ?
Pour le coup, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ce "point barre" est stupide, autoritaire, ne dis rien, n'amène rien, bref...
"Il n'est pas possible de décréter qu'à certains endroits on ne peut pas organiser un sommet"
Oui, toutafe, et c'est pour ça que l’année prochaine on le fait a Alep.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.