Pas la première religion ni la plus ancienne.
Ils ont repris les ficelles des gens qui les ont précédés
C'est vrai que juste après les dînosaures il y a eu la religion chrétienne qui est arrivée.
Elle fut la première à recruter des fidèles et à faire appels à des dons en nature ou matériel.
Alors que tout le monde s'en fout royalement de sa vie, un prêtre extrémiste qui fait parti du réseau d'influence d'extrême droite que miore promeut prétend qu'il ne reçoit pas d'argent des mecs qui font partie de ce réseau, la preuve, ce sont deux enquêtes de journaux d'extrême gauche qui l'ont démontré, c'est donc obligatoirement faux
En quoi modifier une page wikipédia est mal ? Si une personne meurt, on la modifie pour y inscrire son décès non ?
Encore une fois, tu t'enflammes pour rien et tu hurles au gauchisme et a la Fake news...
J'y suis allé sur sa page wikipédia, et je cite : "Le journal L'Humanité le présente comme l'un des « gros influenceurs catholiques [qui] ont le champ libre pour dérouler leur conservatisme décomplexé au cœur de l’« évangélisation » numérique. »"
La phrase initiale, dans la video (puisque ça a été modifié depuis) était : "En décembre 2024, l'humanité révèle ses liens avec l'extrême droite et le considère comme un influenceur de ce mouvement idéologique."
On notera que la phrase initiale est moins à charge que la seconde.
Cette phrase provient de la sous partie "jugement des médias" où sont relayées les opinions des médias sur ce moine. L'Humanité n'a pas non plus créé de Fake news, il relaie une info sur le rôle que Sterin veut faire jouer aux influenceurs chrétiens pour diffuser largement ses idées nauséabondes, notamment au travers d'Acutis.
Acutis, cofondé par Paul-Adrien et Anne Louise Moiroud, ex bras droit de Sterin au Fonds du bien commun, le fond de financement de Sterin qui finance...Acutis.
Alors certes, le moine en question dit qu'il a pris ses distances avec Acutis après sa soirée sushis et peut être qu'il ne partage pas les idées de Sterin mais on peut légitimement s'interroger sur ses liens avec la galaxie Sterin, notamment quand on fonde un réseau d'entraide d' influenceurs chrétiens avec l'ex bras droit de Sterin.
Alors la vidéo je l'ai déjà regardée puisque la seconde phrase que je cite est tirée d'une capture d'écran de la dite-video quand le moine en parle. Et le commentaire que tu cites n'explique rien, il dit juste qu'il y a eu modification de sa page. Et la première phrase que je cite est tirée de sa page actuelle.
Donc je repose mes questions : quelle Fake news ? Quelle modification de sa page qui nuirait à sa personne ?
Parce que moi j'ai fait mes devoirs. J'ai lu les articles et j'ai regardé la vidéo avant de commenter, et affirmer que "des gauchistes" ou "un groupuscule d'extrême gauche" fait passer des fake news relayées par des journaux me paraît plus que limite pour pas dire faux.
tu sais rien que si il pouvait faire une capture d'écran de l'historique de wikipédia qui pourrait confirmer ce qu'ils prétendent, ça serait déjà bien, non parce que c'est amusant, le curé il a pas été foutu de faire une capture d'écran de ce qu'il reproche à Wikipédia alors que justement, tout est conservé dans l'historique des pages
Voilà on y arrive... T'as rien, t'es pas foutu de faire une recherche et confronter les sources ou les croiser. Tu affirmes comme Dédé du PMU, à coup de "ils ont dit que", "je crois que", "il paraît que".
Le screenshot c'est l'article des journaux qui existent encore et sont dispos sur leurs sites, va les lire au lieu de dire des âneries. Les modifications de sa page wikipédia n'ont pas entraîné des articles de presse. C'est l'inverse.
C'est pas parce que quelqu'un que tu apprécies dit quelque chose que c'est forcément et absolument vrai. T'as bien dû t'en rendre compte avec MLP récemment non ?
Chacun pense" ce qu'il veut de Stérin, en attendant, il est le 1er "business angel" de France et ce n'est evidemment pas de la charité.
«Ouin ouin, je suis un influenceur de droite et les gens disent que je suis un influenceur de droite.»
😂
Les messages de base («Aimez-vous les uns les autres», «Faut partager», ..) pourraient faire passer Jésus pour un gauchiste. (Même si la religion, ça reste juste un gros moyen de contrôle des population... On devrait pas avoir besoin d'un dieu et de la menace de l'enfer pour s'entraider et prendre soin les uns des autres..)
L'Église en tant qu'organisation très hiérarchisée, défendant une vision conservatrice (pour ne pas dire archaïque) du monde, c'est de droite. Très très clairement.