Chargement...
Menu Groupes
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Non. On a juste à débrancher la prise et on va voir qui est le plus intelligent
@Serjeanrem: Oui mais si elle est si intelligente que ça l'IA peut tout à fait trouver un moyen de nous empêcher de débrancher la prise non ?
@GegeLambert: les données informatiques peuvent être transmises par le courant électrique. Si l'IA s'insère dans un réseau électrique, va falloir débrancher beaucoup de prise Jacquie
@kasby: Non, ca marche pas comme ca. Pour qu'elle puisse faire ca, il faut deux choses.
1 - qu'elle ait accès a l'envoi d'infos par le courant, ce qui n'est pas le cas dans un datacenter ou n'importe quel truc en lien avec l'info. Tout le monde utilise du rj45 pour les données.
2 - Qu'elle ai envie de se répandre. Donc qu'elle ai une conscience d'elle même, et la on est en pleine sf. La prise de conscience, je pense qu'on la verra jamais, ou alors sur des ordis qui ne fonctionnent pas sur le meme principe que les pc actuels
@Tokooran: oui en créant la matrice
@Serjeanrem: du coup on aura un élu?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@zebrotron3000: tu connais le CPL ? on peut transmettre des données informatique sur un réseau électrique.
@AlPayco: C'est exactement ce que je dis : "qu'elle ait accès a l'envoi d'infos par le courant, ce qui n'est pas le cas dans un datacenter ou n'importe quel truc en lien avec l'info. Tout le monde utilise du rj45 pour les données."

Si tu trouve du cpl dans un endroit capable de faire tourner une vraie ia, tu me dis. Evidemment on pourrait imaginer un truc décentralisé, qui fonctionne en infectant des pc (et aurait donc accès au réseau), mais les problèmes de latence et de paquets perdus rendraient l'ia totalement inutilisable. Donc non, je maintient ce que j'ai dit.
@zebrotron3000: autant pour moi , j'ai lu ton commentaire un peu vite
@zebrotron3000: ça n’empêche que les humains sont tellement cons qu'ils ne savent pas s'écouter et que si tu demandais à toute la population mondiale de couper leurs courants.... On est tellement nombreux sur cette boule que obtenir 100% de la pop. n'est mêmes plus faisable. Ne l'a t'elle jamais été ?!
@kasby: please, ca marche pas comme ca.
@Theory: t'as jamais fait face à un T1000 ca se voit
Réseau neuronal = on comprends pas ce que ça fait et on teste au pif. C'est pas anormal d'y arriver plus facilement quand on demande à une machine de tester jusqu'à ce qu'elle trouve un truc qui marche.
"Faut il commencer a avoir peur?"
Oui. Du point de vue ethique, parce que les grosses boites d'info commencent a faire n'importe quoi et que les gouvernements leur emboitent le pas.
Non du point de vue technique. Dans les années 60 on parlait déjà d'une révolution, d'ia super intelligentes, etc. Pour qu'une ia ait une intelligence comparable a une intelligence humaine, il faudrait qu'elle puisse avoir accès a des ressources (cpu et mémoire) tellement plus élevées que ce qu'elle a maintenant... Bref, aucun risque avant des dizaines d'années, a moins d'un changement radical de technologie.

Ce qui est présenté c'est seulement une ia comme une autre, qui est spécialisée dans la création d'ia. Au final, elle suit le meme type de fonctionnement que ca: http://rednuht.org/genetic_cars_2/
@zebrotron3000: c'est quoi ce site ? je comprend pas les settings
@KyeDa: En gros, une ia génere des vehicules, et petit a petit, les optimise. L'optimisation ne suit pas de règles préétablies du type "il faut que la hauteur fasse 0.45 * la longueur", mais suit des regles du type "le meilleur véhicule du run est gardé pour le run suivant, et on regenere au hasard". C'est un réseau neuronal.
Tu n'as rien a toucher, si tu laisse tourner 1 ou deux jours, tu verra que tes véhicules sont super opti
@zebrotron3000: Tu viens de niquer ma productivité de la journée merci
@zebrotron3000: c'est la même chose que l'évolution des espèces. In fine.
Des mutations génétiques sont créés aléatoirement , les plus adaptées se reproduiront engendrant d'autre mutation etc.
Mais j'ai une question simple: pourquoi dans certains porno les acteurs portent des gants en caoutchouc mais ne mettent pas de capote?
@Tokooran: Merde moi le lien est bloqué au boulot..... deg...
@Y0DA: En fait j'avais sur-estimé le truc. C'est pas une IA en fait, c'est juste un générateur en fonction d'une performance, mais y'a pas de but d'optimisation, et c'est nous qui gérons les réglages, donc très limité.
@Tokooran: Aaah en effet, je perds pas grd chose alors !
Un programme informatique classique comparé à une IA peut être qualifié de sous-merde.
Mais quand je vois la capacité de foutage de merde d'un programme dans un processus (je pense au dernier bug à la gare Montparnasse par exemple), j'ose même pas imaginer les joyeusetés, drôleries et autres surprises que peut nous réserver une IA...
(Citation d'informaticien: l'erreur peut-être humaine, mais pour vraiment foutre la merde il faut rajouter un ordinateur)
Les films de science fiction que je regardai étant gosse deviennent réalité. Intéressant.
Regardez " passé virtuel ".
terminator bientot .
Non, c'est juste un titre putaclic, c'était le but de la première IA et elle ne sait faire "que" ça.
De la à dire qu'elle est je cite "surpasse celle de l’Homme" est complètement biaisée, elle est plus forte dans son domaine, comme une calculette calcule mieux et plus vite qu'un homme.
Replicators'll coming soon
"Une telle innovation, intégrant des algorithmes de vision artificielle très performants, pourrait trouver de nombreuses applications : aider les malvoyants à retrouver la vue, créer des robots du futur alimentés par l’I.A. ou encore améliorer les techniques de repérage d’objet en ce qui concerne les voitures autonomes."

pour reconnaitre des cibles pour les futurs drones des armées aussi
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...