Test d'un gilet par balle
En Syrie, un soldat combattant aux côtés des kurdes a demandé qu'on lui tire dessus à bout portant pour tester l'efficacité de son gilet..
Ouep fin s'pas le gilet, c'est la plaque de céramique qu'on retrouve à l'intérieur. Il a de la chance, de mémoire c'est pas safe contre du 7.62 surtout à bout portant...
je confirme... c'est pas safe contre du 7.62 même avec des munitions civiles.
Pour donner une idée, il arrive que le 7.62 traverse des blindage de VAB (en photo)... comme le dit le gars, "pire idée de tout les temps".
De plus, il n'y as que la plaque céramique, et pas la couche kevlar censé répartir le choque dans l'intégralité du torse. Je pense que ce qui la sauvé, c'est le faite que la plaque se barre sur le coté.
Effectivement, après avoir regardé de plus prêt, c'est une ak-74 (qui tire donc du 5.45)
Ouep, cela dit j'ai vu sur le ne pas mal de plaques " récente " qui semblent arrêter le 7.62 . Mais sur la vidéo on voit bien que c'est la plaque militaire " de base " .
Le problème c'est qu'arrêter du 7.62 c'est bien... mais faut survivre a l'onde de choque, et ça... c'est une autre histoire. A moins de 100m dans le gilet tes organes doivent être une soupe...
Ce qui sauve les américains sur le terrain, c'est le faite que l'AK est vraiment une arme merdique malgré les légendes, mais qu'en plus, la distance des engagements souvent lointaine dans les terrains arides fait perdre pas mal de puissance a la balle.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.