Le Spider-man anti avortement se fait arrêter pour avoir escaladé la Sphere de Las Vegas, son action visait à lever des fonds pour venir en aide à une femme sans-abri enceinte.

Poster un commentaire
Miore
Miore
1 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Intéressant de voir comment les titres d'actualité en France ne font aucunement mention de son militantisme anti avortement. Il l'aurait fait pour aider les femmes à avorter ça aurait été dans le titre directement et relayées par plus de 3 médias, c'est certain. C'est même à charge voir à tenter de le tourner en ridicule

Son action fait notamment réfléchir sur comment on utilise notre argent public, c'est quand même marrant qu'on puisse dépenser des sommes astronomiques pour aider une femme à avorter son bébé, mais aucun de cet argent public ne lui sera proposé pour accueillir cette vie dans de meilleure conditions. Il faut des assos et des levés de fonds pour qu'elles puissent avoir accès à ce choix.

bzerath
bzerath
1 mois

@Miore: Tu nous fais une petite étude rapide du montant des "sommes astronomiques" que coûte un avortement à la sécu en France ? juste pour qu'on se rende tous bien compte à quel point c'est insignifiant comparé au coût (financier et temporel) d'un enfant sur, à la louche, 20-25 ans.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@Miore: Tu parles pour les USA, qui est vraiment un pays de merde, mais en France de l'argent public est dépensé en ce sens.
RSA, placements etc..

Miore
Miore
1 mois

@punkyzlip je parle au niveau du planning familial. Est-ce qu'elles ont vraiment le choix quand on leur dit "on va dépenser pleins d'argent si tu choisis d'avorter, mais si tu choisis de garder l'enfant on va utiliser cet argent à une autre qui voudra bien avorter elle"

Bonjour le "choix"

Et la situation d'une grossesse imprévue est différente de celle du RSA, et encore plus du placement

Miore
Miore
1 mois

@bzerath un enfant ça coûte et ensuite ça travaille ça fait tourner l'économie pour payer ta retraite, cest pour ca qu'il y a lecole publique et gratuite tu sais.

C'est incroyable cette vision de lapport économique théorique d'une vie, totalement erroné qui plus est. Avec ton argument autant se debarasser des étudiants qui "coûtes". Pareil pour les handicapés

bzerath
bzerath
1 mois

@Miore: t'as pas répondu à ma question.

Miore
Miore
1 mois

@bzerath ta question n'a pas lieu detre, tu veux comparer des chou avec des carottes.

Et surtout c'est un argument totalement bancal, c'était ce type de réflexion qui justifiait à une époque de se debarasser des handicapés perçus comme "non utile" pour l'économie. Là c'est pas le débat, la question soulevé par le spiderman c'est pourquoi cet argent publique n'est utilisé qu'à des fins de termination d'une vie, et aucunement pour son accompagnement à naître ? Il doit bien y avoir une justification

littlepatrick

@Miore: la justification c'est que ta mère aurait mieux fait d'avorter

Sherman
Sherman
1 mois

@Miore: imaginer que faire des enfants permet de supporter les retraites de demain, ce n'est plus vraiment d'actualité.
Les projections économiques et technologiques vont dans le sens inverse. Le chômage risque d'augmenter encore dans les décennies avenir mettant en péril le système de retraite actuel.
Mettre en avant les retraites dans un débat sur l'avortement sans prendre en compte le fonctionnement réel de notre économie est, à mon avis, un raisonnement fallacieux au mieux incomplet.

Et concernant les titres de presse, je trouve que l'article de 20 minutes reste assez neutre :
"Maison Des Champs, qui se surnomme le « Spider-Man pro-life », voulait lever des fonds pour une femme sans-abri enceinte"
Ils mettent certes en avant son surnom quelque peu ridicule mais aussi le motif de son geste.
J'ai vu pire comme presse partisane quand même.

Sherman
Sherman
1 mois

@Miore: Cette histoire se passe aux état-unis, ce n'est pas vraiment transposable en France.
Le système français permet d'avorter car c'est légal. Mais il aide aussi les gens qui ont des enfants notamment grâce à l'aide sociale et comme tu le dis si bien, avec l'enseignement gratuit.

Miore
Miore
1 mois

@sherman c'était un exemple, mais quelqu'un qui travaille fait tourner l'économie et outre cet aspect il participe à la vie de la communauté également.

Où tu vois ce titre ? C'est le mien. Regarde la capture d'écran.

Miore
Miore
1 mois

@sherman je sais, je parle d'une aide à l'accueil de cet enfant. Achat de biens de premières nécessité par exemple, de par le fait que la grossesse était imprévue

Miore
Miore
1 mois

@littlepatrick Ha ouais c'est marrant ça on me l'a jamais faite, ça montre ton niveau de réflexion binaire

Sherman
Sherman
1 mois

@Miore: C'est la première phrase de l'article de 20 minutes, le titre en lui-même est neutre.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@Miore: ""on va dépenser pleins d'argent si tu choisis d'avorter, mais si tu choisis de garder l'enfant on va utiliser cet argent à une autre qui voudra bien avorter elle""

Personne ne dit jamais ça, ça n'existe pas et on dépense beaucoup plus de thunes pour celle qui va garder l'enfant que pour celle qui va avorter, c'est même pas comparable en soit.

Tes pleurnicheries imaginaires ne concernent que ton cerveau malade.. t'es pas intéressant et on se moque que tu ne sois pas d'accord sur comment sont faite les dépenses publiques.

Sherman
Sherman
1 mois

@Miore: Je ne connais pas le montant des aides pendant la grossesse mais des parents avec de faibles revenus ont droit à des aides de l'état (direct : prestation social), indirect : (impôts plus faible (encore faut-il en payer).

littlepatrick

@Miore: Ma meilleure amie a dû se faire avorter illégalement car c'était interdit dans son pays, résultat elle ne peut plus avoir d'enfant car elle est tombée sur un boucher.
Elle n'a pas fait n'importe quoi elle est juste tombée enceinte par accident, elle prenait un contraceptif pourtant.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait qu'il est vitale de légaliser le droit à l'avortement ?

Miore
Miore
1 mois

@littlepatrick est-ce quil est question de ca ? J'ai parlé d'interdire l'avortement ?

Miore
Miore
1 mois

@sherman oui évidemment je dis pas le contraire, mais le parcours pour se faire avorter demande une somme importante d'argent. Je pose juste la question de pourquoi est-ce que cette somme ne soit pas accessible pour les femmes qui décident de garder le bébé lors d'une grossesse indésirables. Car justement l'une des principales raisons pour avorter c'est pour des raisons économiques et la non anticipation de la venue d'un bébé dans la famille

Miore
Miore
1 mois

@punkyzlip je bosse dans ce domaine donc mon avis aura peut être plus d'importance que le tien, de toute façon les types comme toi ne sont que des suiveurs. Aucune conviction tu suis le mouvement du vent

Et si, il y a une enveloppe d'argent publique destiné exclusivement aux avortements. Qui n'a rien à voir avec les autres aides dont tu parles, les financements sont différents d'ailleurs, tu n'y connais rien

Miore
Miore
1 mois

@sherman oui, je parle des titres depuis le début. Peut être tu as mal compris mon premier com

bzerath
bzerath
1 mois

@Miore: beh, je ne fais que chercher à comprendre l'argument que tu as toi-même avancé. Tu dis toi-même que tu voudrais convertir l'argent investi dans des IVG pour le mettre dans des aides sociales. Et dès que je te demande concrètement comment tu veux y parvenir, tu bottes en touche. C'est bien que tu te rendes compte que tu compares toi-même des chou et des carottes.

littlepatrick

@Miore: tu veux plus que l'état dépense d'agent là dedans non ? j'ai mal lu ? T'es pour le droit à l'avortement ?

Sherman
Sherman
1 mois

@Miore: Je ne vois pas pourquoi une femme qui n'avorte pas aurait droit à une aide supplémentaire équivalente au coup de l'avortement.
Si je pousse le raisonnement dans l'absurde, je n'ai pas d'enfant, ai-je droit au aide de l'état pour parent isolé ?

De plus le coup d'un avortement n'est pas une aide perçu par la femme qui avorte. C'est supporté par notre système de santé. La femme n'en bénéficie pas directement.

Miore
Miore
1 mois

@littlepatrick je suis pour qu'on accompagne financièrement les femmes à accueillir leur bébé lors d'une grossesse indésirée, plutôt que de leur "forcer la main" à avorter.

C'est fondamentalement féministe comme position, mais vous êtes tous bloqués dans vos visions binaires de "moi gentil lui méchant"

Miore
Miore
1 mois

@bzerath bah beaucoup d'associations y arrivent très bien, comme ce spider Man. Tout ce que je dis c'est qu'au lieu que ce soit financé par des associations et donc limite lacces a cet aide aux femmes, que l'état permette aussi aux femmes d'avoir accès à ce choix. Aujourd'hui elles sont accompagnés de A à Z dans leur avortement lors d'une grossesse indesirée, mais abandonnée si elles souhaitent garder le bébé, notamment financièrement. D'où la présence de toutes ces assos (en france aussi) et actions comme celles du spiderman

Sherman
Sherman
1 mois

@Miore: c'est à dire, qu'à force de discuter avec toi, on connaît l'idéologie sous jacente.

Sherman
Sherman
1 mois

@Miore: je les trouve assez neutre

Miore
Miore
1 mois

@sherman c'est de l'argent qu'elle n'a pas à dépensé, tout comme elle aura à en dépenser pour accueillir cet enfant. C'est pas forcément faire un virement dont il est question, mais l'achat de couches par exemple, de place en crèche, de nounou etc... au moins les premières années

Miore
Miore
1 mois

@sherman vraiment un argument à la con ça, vraiment. Tu me connais pas t'es juste matrixé et c'est plus simple pour toi d'accueillir mon opinion différent en me donnant toute les tares que tes copains me trouvent. T'es dans une religion idéologique tu t'en rends même pas compte

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@Miore: Attends, t'es vraiment en train de me dire que le budget avortement sert aux avortements et rien d'autre ? Tout comme le budget allocation familiale ?

Haha, c'est pas que je n'y connais rien, c'est vraiment que tu es très bête, mais tu le sais déjà a force que tout le monde te le dise :*

littlepatrick

@Miore: on est pas copains, on se connaît pas et on a sans doute des opinions différentes sur plein de sujets. On a aussi le droit d’avoir des convictions, personne m’a matrixé, j’ai juste un avis qui vient de mon expérience et peut être d’un côté humaniste qui me tient à cœur. Je dis pas sue t’es pas humaniste mais mon opinion vient de là

Miore
Miore
1 mois

@punkyzlip le planning familial, tu connais ?

Miore
Miore
1 mois

@littlepatrick bah je vois pas en quoi pas c'est pas humaniste de vouloir accompagner les jeunes femmes à accueillir leur bébé comme il se doit, même lors d'une grossesse indesirée. Au contraire c'est plutôt féministe comme position, et humaniste vis-à-vis du bébé qui va naître

littlepatrick

@Miore: oui bien sûr mais pas au détriment de celles qui veulent avorter

Miore
Miore
1 mois

@littlepatrick à quel moment il était question de ça ?

littlepatrick

ben tu as un peu fait la comparaison inverse comme s'il s'agissait de l'un ou l'autre

Miore
Miore
1 mois

@littlepatrick je demande pourquoi est-ce que notre institution "incite" et finance les femmes à avorter mais pas à accueillir cette vie, comme le font beaucoup d'associations qui levent de l'argent pour offrir à ces femmes de choix.

Au final, avec les circonstances et la politique actuelle, elles n'ont pas vraiment dautre choix que d'avorter aujourd'hui.

Commentaire supprimé.

littlepatrick

@Miore: autant prendre le problème à la source, rééquilibrage des richesses, votez coco !

Miore
Miore
1 mois

@littlepatrick le communisme j'ai vu ce que ça a donné au Cambodge et au Vietnam. Non merci mais c'est gentil de proposer

littlepatrick

@Miore: je plaisantais

Sherman
Sherman
1 mois

@Miore: l'avortement étant légal dans notre pays et comme c'est un acte médical, je trouve ça logique que notre système de santé couvre cet acte. Tout comme la prise en charge obstétrique des femmes enceintes. Il n'y a pas de compensation à chercher entre des remboursements.
Je ne vois pas le lien direct entre l'avortement et le suivi après accouchement. Savoir si les femmes sont assez suivies après l'accouchement est un autre débat.

Sherman
Sherman
1 mois

@Miore: Je ne te connais pas mais j'ai longuement discuté avec toi au sujet de l'avortement.
Je ne te donne pas toutes les tares justement, je prends la peine de discuter avec toi. Et sans m'énerver d'ailleurs.
J'ai mes idées sur l'avortement, tu ne les partage pas. Mais la différence entre toi et moi c'est que je ne fais pas de prosélytisme. Je n'insulte pas tes idées, ne cherche pas la petite bête partout afin de mettre mes idées en avant et essaie de ne jamais te prendre de haut quand j'écris. La condescendance dont tu fais preuve quand tu t'exprime est assez dommage dans un débat d'idée.

Sherman
Sherman
1 mois

@Miore: Je ne suis pas sur que nos institutions incitent les femmes à avorter. Par contre, si elles le souhaitent, elles peuvent le faire. En France, si tu as des enfants, tu es aidé financièrement. C'est déjà pas mal je trouve.
Si une femme tombe enceinte, elle a le choix de le garder ou non. Si elle garde l'enfant et qu'elle n'a pas de revenus, elle aura des aides. Le vrai débat est plutôt de savoir si l'aide accordée aux femmes enceintes est suffisante. Et si certaines préfèrent avorter pour des raisons financières ça reste leur choix et je préfère qu'elles le fassent à l’hôpital que dans la clandestinité.
Il n'y a pas de promotion de l'avortement en France, c'est juste logique qu'on informe les femmes sur ce qu'elles peuvent faire.

Miore
Miore
1 mois

@sherman bah je veux bien savoir où j'ai été condescendant

Sherman
Sherman
1 mois

@Miore: "Tu me connais pas t'es juste matrixé et c'est plus simple pour toi d'accueillir mon opinion différent en me donnant toute les tares que tes copains me trouvent. T'es dans une religion idéologique tu t'en rends même pas compte"
Ta façon de cataloguer les gens. Comme si tu étais le seul à voir les ficelles qui manipulent les autres. Ce ton supérieur.

Miore
Miore
1 mois

@sherman tu me dis "à force de discuter avec toi on connaît l'idéologie sous jacente", je l'ai pris comme une attaque personnelle pas du tout une remarque constructive. Et tu noteras que Punky m'avait mis un peu à fleur de peau

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.