http://urlz.fr/4nED Pour Macron
Et Valls se présente aux primaires de la droite et du centre
Petit rappel, quand on est ni à droite, ni à gauche, on est de droite.
Parcours de Macron : Lycée Henry IV, ENA, Inspecteur des Finances, associé-gérant de la banque Rothschild, secrétaire général adjoint de la présidence, ministre de l'économie.
une belle salope en perspective.
Moi je n'ai que deux option en tête pour changer la vie politique en France.
On instaure une 6eme république avec une nouvelle constitution en abatant l'oligarchie, mais ça n'arrivera jamais.
Soit on laisse tomber la politique et les fdp qui nous gouverne et s'organise entre citoyen, comme ce petit village ici -> http://positivr.fr/qu-est-ce-qu-on-attend-ungersheim-documentaire-transition-bande-annonce/.
Là on atteint notre autonomie alimentaire et energique, tout le monde participe à la vie active tout en passant par la transition verte. Fini l'indivudualisme consomateur d'esclave du capitalisme destructeur (ça fait un peu gros dit comme ça). L'autonomie en collectivité, c'est ça l'avenir. Et c'est pas un politicard avec de belles idée qui va changer les choses.
Woh l'autre il juge sans connaitre. C'est peut-être quelqu'un de très bien ce monsieur Macron, pour une fois qu'on a un candidat hors du système. Sinon, pour la deuxième partie de ton message, je pense que l'organisation autonome comme ce village ne marche justement que pour les villages, mais ne peut pas s'appliquer aux villes, malheureusement. Je suis donc pour créer une 6ème république, avec un rôle présidentiel amoindri, un parlement plus fort et élu à la proportionnelle, et surtout 1 seul mandat dans le temps pour chaque élu, pour enfin renouveler notre classe politique et affaiblir les systèmes mafieux (j'avais posté une idée de système de vote en commentaire d'une box qui s'appelait "que pensez vous de la politique" ou un truc comme ça. J'ai un peu changé d'idée, mais sur des détails, le fond reste le même).
Macron hors système ??? Tu viens de citer son parcours, qu'est-ce que tu racontes ? Ça me fait penser au coup de gueule de Hugo Clément, je trouve plus son post sur Facebook mais voilà un article qui en parle : http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/15/hugo-clement-quotidien-facebook-discours-anti-elite/
Pour l'autonomie en ville, ça peut marcher si on s'organise par quartier ou arrondissement, je pense.
"C'est peut-être quelqu'un de très bien ce monsieur Macron, pour une fois qu'on a un candidat hors du système."
En 5 ans y'a pas une fois ou il m'a fait croire qu'il etait "tres bien", et "hors du systeme", MDR, c'est un enarque comme un autre.
Ouais, pourtant avec mon commentaire précédent je pensais que ça serait clair. C'est pas la première fois que ça arrive qu'on comprenne pas mon sarcasme, pourtant je suis pas bien fin.
" c'est un enarque comme un autre." non, clairement pas, il est nettement plus arriviste que la moyenne, et pourtant la barre est haute.
Dans son domaine il est doué en quelque sorte...
Sinon on bouge nos culs dans les rues et on les déloge à coup de pied au cul.
On instaure une nouvelle république et on purge le système ("Oui mais c'est pas si simple blablabla" TA GUEULE, Yen a marre de cette image d'intouchables que ces connards se tapent, ils sont bons pour parler c'est pas pour ça qu'ils sont indispensables ou indestructibles. Loin de là)
Je sais pas s'il se présente comme étant à droite car il l'est vraiment ou parce qu'il sait que se présenter à gauche en 2017 c'est la défaite assurée.
Edit : la droite et la gauche vont être tellement divisées que c'est du pain béni pour la marine.
Ces prochaines élections risquent d'être bien marrantes.
Ça commence à peine qu'on se croirait au Festival du Rire.
Et on se fout de la gueule des américains avec Trump...
Avec la victoire de Trump en partie grâce aux discours de droite et au buzz que ça a provoqué, c'est certain que quelques clampins mal aimés vont tenter leur chance sur le même bord.
Les gens qui pensent encore qu'un éventuel candidat peut sauver les meubles sont des connards finis. Ça fait des décenies qu'on se fait enculer, il est grand temps de passer à autre chose.
Regardes mon commentaire plus bas.
Après je parle, mais je suis pas un expert. Je ferais mieux de fermer ma gueule. En tout cas je suis sûr d'une chose, notre système politique et tout ses acteurs, c'est de la merde, on le répète tout les jours depuis que je suis né. Peut importe le candidat, le système est pété à la base.