Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Un conseil pour une négociation de départ en entreprise?

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Prends un costume de poussin
@bonbahok: Au revoir président!
Le secret d'une négociation réussie, c'est quand chaque partie repart avec l'impression d'avoir baisé l'autre.
Baise la fille du patron.
Baise la RH.
Baise la fille de la RH.

Sinon, trouve toi une promesse d'embauche, montre la à ton chef, dis lui que soit il s'aligne, soit tu pars vraiment.
@bzerath: attention à ne pas signer la promesse, sinon ça peut valoir comme une rupture de contrat abusive (oui car la promesse vaut un contrat légalement).
@bzerath: et le patron attendra ta demission et il n y aura pas de nego de depart.
Une grosse paire de balloche.
Ils risquent de refuser, te mettrent la pression pour que tu craques ou alors t' expliquer gentiment que t'as intérêt d'accepter leur offre sinon ils vont te faire une bonne réputation.
Je connais pas comment fonctionne les RH et tes chefs de ta boîte car sa dépendra d'eux.
Ils ont du mal à recruter en général ?
Est ce que dans le passé, ta boîte a accepté les départs à l'amiable ? Si oui renseigne toi comment sa c'est passé.
@Sputnik: ççççççça
difficile de t'aider sans connaitre le contexte...ni la boite. Le mieux, c'est la rupture conventionnelle quand elle est acceptée, ca te donne le droit aux allocs chomage en démissionnant. En général, le fait de dire que l'on ne se plait plus dans son taff et que cela a des répercussions psychologique ainsi que sur ton efficacité au travail, ca fait grincer des dents les RH, qui préfèrent accélérer ton départ.
@Sentenza51: ouai quand t'es mauvais et qu'ils veulent déjà te dégager depuis un moment.

Sinon je vois pas l'intérêt pour eux.
@MaXPayne: garder quelqu'un contre son gré, aucun chef d'entreprise ne le veut...payer pour etre tranquille ou attendre que la personne parte d'elle même en la gardant plusieurs mois en en ayant rien à foutre...c'est risqué. Partout ou je suis passé, c'etait finalement proposé ou accepté bien souvent pour éviter de foutre la merde derriere.
@Sentenza51: contre son gré ? La demission existe non?
@MaXPayne: yep, mais connais tu quelqu'un qui est prêt à partir de son taf pour ne rien toucher derrière ? sauf s'il a déjà quelque chose bien sur...ce qui n'est pas si courant en fait.
Ça dépend de ton poste, de tes responsabilités. Est-ce que tu parts en bon ou mauvais terme. Est-ce que c'est pour mettre la pression ou c'est sûr à 100% et tu veux juste réduire le préavis ?
@Hqro: je suis en arrêt de travail depuis juin pour harcèlement moral, donc je ne suis pas en bon termes avec eux, effectivement.
@rouxsceaux tu peux tenter d'obtenir une déclaration d'inaptitude médicale au travail. Ça peut permettre d'obtenir un licenciement (et donc l'ouverture des droits au chômage). https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F726
@Sixfunder: j’ai déjà tenté mais le médecin qui s’occupe de mon entreprise m’a fait comprendre qu’il connaissait bien la direction et qu’il ne me mettrait pas en incapacité de travail
@rouxsceaux je te conseillerais bien un abandon de poste, mais si ça s'est pas bien passé c'est un pari risqué. Ton patron pourrait choisir de ne pas te licencier pour te mettre dans la merde financièrement
@rouxsceaux: J'étais aussi en arrêt maladie depuis juin pour harcèlement moral après 3 ans dans la même boite. J'ai tout d'abord contacté l'organisme responsable de la santé au travail affilié à la boite. Ensuite médecin du travail, puis j'ai été chez mon Syndicat constituer un dossier contre mon "harceleur". Après avoir monté le dossier j'ai demandé un rdv avec la DRH, à qui j'ai dis que soit il me donne mon C4 (papier du licenciement en Belgique) soit je porte le dossier jusqu'en justice. 2h après j'étais dans une salle en train de signer mon C4 avec 3 mois de préavis à ne pas devoir prester.
Voilà, je suis un énorme ghostfag mais peut-être que ça pourra t'aider !
@Prototype: je comptais aussi leurs mettre la pression par rapport au harcèlement morale dont j’ai été victime, mais seulement si ils ne veulent pas négocier avec moi.
@rouxsceaux: Appelle la médecine du travail, ils sont là pour te protéger. Il faut que tu sois déclaré inapte au travail pour avoir les indemnités chômage.
@Sixfunder: la nouvelle réforme de l'assurance chomage fait que l'abandon de poste est assimilé à une démission. Avec ça, les ruptures conventionnelles sont en voie d'extinction (quel besoin d'accepter la rutpure conventionnelle pour un patron qui est en mauvais termes avec toi)....
@sion8 je sais bien... C'est tellement une aberration juridique cette affaire. En plus ça va être contreproductif, avec une chute des signatures de CDI + des employés qui vont se mettre en AT pour obtenir l'inaptitude médicale, ou qui vont tenter de provoquer leur licenciement d'une manière ou d'une autre. À voir.
Tu as eu une proposition ou tu veux demander ?
@Oheneyme: je veux en faire la demande et de leurs côtés ils m’ont bien fait comprendre qu’ils voulaient que je pars de la boîte ( harcèlement morale, plusieurs mise à pied pour des choses complètement futile, etc…)
@rouxsceaux: demande leur les termes d une rupture conventionnelle, fais le gars qui hésite, négo un peu et casse toi
@rouxsceaux: Et bien si tu veux négocier, il vaut mieux que ce soit eux qui te la propose. Après malheureusement, la nouvelle loi sur le licenciement pour abandon de poste a changé la donne vis-à-vis des propositions de rupture conventionnelle de la part employeurs.
Tu peux demander une rupture conventionnelle ou voir avec la médecine du travail pour une inaptitude.
@Ptilait: la médecine du travail m’a fait comprendre que je ne pourrais pas passer en inaptitude du travail.
@rouxsceaux: Alors demande de RC ou alors abandon de poste après ton AM ?
@rouxsceaux: dans ce cas va voir un/une psychiatre formée en psychothérapie. Ça va être radical, surtout si tu en as besoin.
@Stooff: Le psychiatre a un pouvoir quelconque à ce niveau là? J’en aurais besoin, ils m’ont tellement mis mal depuis 1 an et demi.
@rouxsceaux: Rupture conventielle.
Bon, entre nous, le fautif c'est toi ou c'est eux ?
@boulbi: eux très clairement.
En bon ou mauvais terme ? Ancienneté ?
Chargement...
Chargement...
Chargement...