La sécurité sociale que le monde nous envie

La sécurité sociale que le monde nous envie
Poster un commentaire
Asterawyn
Asterawyn
11 ans

Ouai sauf que t'es bien content quand t'as des prestations remboursées :p

aki
aki
11 ans

Ridicule, encore faut-il se donner la peine de chercher les causes, le service public en France est détruit petit à petit, ceci a débuté par Mitterrand qui s'est mis au service de la finance, au final, la dette de la sécu, les problèmes à la poste, sncf etc... C'est à cause de Mitterrand, le service public s'est retrouvé vidé de sa substance, ce qui fait que les gens maintenant dégueulent sur les prestations du public alors que s'il était organisé d'une manière plus efficace, ça tournerait nickel.
Et le but à terme c'est ça, que les gens se redirigent vers le privé, on le voit avec les retraites, la santé etc...
Le fait est que, seuls les plus aisés pourront avoir recours aux fonds de pension, par capitalisation. C'est aussi le cas pour les mutuelles.
Au lieu de te plaindre de la sécu et dire que tu vas passer dans le privé, va dans la rue, bats toi pour tes droits mec....

Haenden
Haenden
11 ans

Mélanchon ! Sors de ce corps !

Je me plains pas de la sécu, je me plains qu'on m'oblige à payer pour un service pourri.
Le problème avec ce genre de service "gratuit" (cad financé par ceux qui payent des impôts et notamment les plus aisés...les pauvres devraient plutôt leur dire merci) est que cela entraîne l'irresponsabilité de beaucoup de personnes.

aki
aki
11 ans

Mélenchon*
Et non, je suis pas Mélenchonniste, et ben alors, va manifester pour modifier ce système au lien de te plaindre sur un site internet...
Et tu te trompes sur le financement, les impôts sont régressifs en France, ensuite, je vois pas ou est ton problème puisque tu es prof, tu fais pas parti des plus aisés, au contraire. En ce qui concerne l'irresponsabilité, je vois pas trop de quoi tu parles.
Et puis merde, 50 Milliars d€ le préjudice de la fraude fiscale des plus riche, face à 1Milliard d€ de fraude aux allocs etc....

BimbelMarley

Vu le crash bancaire qui date d'il y a même pas 5 ans et la fragilité des banques de la zone euro, je trouve en effet que c'est très risqué de privatiser.

Haenden
Haenden
11 ans

Mwai, la sécu est en déficit tous les ans depuis des décennies et faut voir après le remboursement... Moi je reçois à chaque fois des clopinettes...
La question qu'il faut se poser est : si je ne payais plus la sécu (via les nombreux impôts et taxes que seuls les gouvernements français ont su inventer) et que je souscrivais une assurance privée, est ce que j'aurais un meilleur service...

WaterCloset

La question serait plutôt pourquoi le système (qui soit dit en passant me semble le plus juste) ne fonctionne pas malgré tout cet argent ponctionné aux ménages, non?
Bon bien sur crise, endettement, contrainte au marché etc etc mais je m'attriste de voir l'abandon du modèle social français par certains intellectuels ralliés a la cause néo libéraliste (dont le fameux H16 apparemment).
Certes les institutions gouvernementales sont a réformer en profondeur, mais je suis convaincu que le système "collectiviste" (comme les visiteurs du blog se plaisent a le nommer (bouhou les vilains rouges sont dans la place le couteau entre les dents!)) reste une évidence pour l'avenir d'une meilleure Humanité. Voilà.

PS: c'est moi ou il n'existe absolument aucun débat sur le blog? J'ai lu que deux trois articles donc... Merci de m'informer si tu es un follower du blog :)

Haenden
Haenden
11 ans


Oui je suis ce blog depuis longtemps.
Tu peux toujours essayer de débattre mais il faut faire l'effort d'apporter des arguments de fond et pas juste des mots creux répéter en boucle par les médias et les politiques de tout bord (du type "néolibéral").

Je comprends vraiment pas comment on peut dire que le système collectiviste est une évidence alors que tous les systèmes collectivistes sont soient des gabegies soient des régimes totalitaires.

Comme dirait Tatcher : « Le problème avec le socialisme est qu’on finit toujours par tomber à court de l’argent des autres »

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.