Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur

Poster un commentaire
BarbaraGourde

Merci, maintenant on est au courant.

anonyme
anonyme
5 mois

@BarbaraGourde: on se tient au jus pour la suite

PonypasTrany

@tuFek: ne lâchons pas prise

Glaucome
Glaucome
5 mois

@BarbaraGourde: La tension monte !

NaisuOne
NaisuOne
5 mois

@Glaucome: Ils pètent les plombs

Kissmycoq
Kissmycoq
5 mois

@NaisuOne: C'est bon les mecs, vous tenez un fil conducteur là.

Sparthenos
Sparthenos
5 mois

au Royaume-Uni "Un problème qui touche déjà aussi la France, dans des proportions moindres"
Clubic nous a sorti un titre avec un petit relent puta-clic je trouve.

Humu31
Humu31
5 mois

C'est drôle j'étais justement entrain de penser à ça d'ici quelques années...Quand tu vois le comportement des gens juste dans une file à une caisse d'hypermarché....J'espère ne pas être la première victime de cette nouvelle folie humaine. Y a aura peut-être comme dans certaines villes du sud des SDF qui réguleront les automobilistes en échange de qq euros...

zanji
zanji
5 mois

@Humu31: raconte l'histoire des files des hypermarché! (je peux comprendre l'enthousiasme qu'on les gens quand je les aident un tout petit peu...)

baUer
baUer
5 mois

les gens sont vraiment à la masse

revoltek
revoltek
5 mois

Si j'avais une voiture électrique et que j'avais due faire des bornes pour aller à une station de recharge spécifique mais qu'un connard est juste garé sur l'espace réservé j'aurais aussi envie de lui casser la gueule !

latrickisfalone

@revoltek un collègue à moi a une 208 electrique, il m'a raconté qu'une fois il va dans une station met sa caisse à charger, se barre et quand il revient entre temps un gars etait venu et branché sa caisse à la place

DayranaGosht

@revoltek: Tu peux voir en temps réel toute les stations, si elles sont prise ou non, faire des réservations qui la bloc à distance sur certaine, et tu as une multitude de borne même au fond de l'Ardèche et de la Lozère / Haute Loire, concrêtement, les gens qui galère à recharger sont les mêmes qui ont du mal à trouver leur nez au milieu du visage si tu vois ce que je veux dire...

DayranaGosht

@latrickisfalone: Je penses qu'il y'a eu un problème, personnellement, tu ne peux pas arracher la prise de mon véhicule sans la détruire car elle est verrouillé.

Hopplos
Hopplos
5 mois

Pour se faire une idée, en 2023 c'est 51.000 bornes de recharge au Royaume UNI pour 920.000 vehicules electriques.
En France c'est le double avec 100.000 bornes de recharge pour 880.000 véhicules électriques.

Après, à eux seuls ces chiffres ne sont pas non plus la seule explication de la différence dans les tensions aux bornes de recharges, évidemment ce n'est qu'un facteur parmis d'autres (notamment la juste répartition de ces bornes en fonction des besoins)

DayranaGosht

@Hopplos: On est clairement bien desservit en France niveau borne, jamais eu de soucis pour me déplacer dans le pays, et très rarement vu des emplacements de chargement plein.

De plus on a pas mal offert la possibilité de recharger à la maison en France aux particulier, ce qui évite très souvent d'aller aux bornes.

Sparthenos
Sparthenos
5 mois

@hopplos Faut aussi pas oublier qu'on parle des britanniques. C'est pas les truites les plus oxygénées de la rivière.

zanji
zanji
5 mois
GIF
GIF
Offerzo
Offerzo
5 mois

Je comprends pas comment on peut promouvoir le tout électrique quand on sait 1) les problèmes de production électrique et des risques de coupure en période tendu alors que le parc auto élec est encore petit 2) la réalité écologique des batteries qui sont un non sens total

DayranaGosht

@Offerzo: Les batterie sont recyclé pour produire les suivantes, et la production électrique pour extraire, transporter, raffiner, stocker et distribuer le carburant classique type diesel ou essence est juste folle.
Il faut nombre de métaux rare pour raffiner du pétrole, le cobalt souvent utilisé pour décrier pour son utilisation au sein des véhicules électrique est utilisé en masse dans l'industrie pétrolière pour désulfurisé le carburant et le rendre "plus propre".

Pour la production électrique, elle est, pour la France, le résultat d'une mauvaise gestion de notre parc nucléaire, son non renouvellement, mais pourrait ce corriger très vite.
De plus avec l'émergence des progets de central solaire sur les parkings, toit, zone désertique etc, ça pourrait avec le temps se corriger.
Pour les périodes de flux tendu, les voitures électrique pourrait justement servire de "tampon" dans les 2h de piques, avant d'être rechargé par la suite dans la période ou l'on consomme le moins (la nuit).

Bref les solutions, ou début de solution sont la, mais faut se pencher réellement sur le sujet pour pouvoir comprendre à quel point les voitures électrique sont réellement bien plus propre.

Je précise que je suis amoureux du moteur à piston, que mon premier diplôme pro est un CAP mécanique, et que j'ai réellement prit des centaine d'élément en compte, pesé le pour et le contre pour me faire un avis et pencher en faveur du VE.

lemaurinois

Ça me rappelle la box d'un choual, spectateur d'un combat de bornes a trois. Ou le premier arrivé charge comme il a le droit, la pouf qui arrive après et râle, le débranche et le troisième larron qui fait je ne sais quoi a la voiture de la meuf

RiX78
RiX78
5 mois

Super chargeurs Telsa : ça charge (très) vite et bien, jamais vu que des gens contents 😗

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.