Peter Niers, serial killer du XVIème siècle.

XVIeme siècle en Allemagne, il ne faisait pas bon traîner dans les coins isolés, hors des villes. Des bandes sillonnaient les routes peu fréquentées, les montagnes, les bois, pour se livrer aux pillages et aux meurtres.
Un de ces bandits devint célèbre, d'une part du fait qu'il était un leader d'un réseau étendu de voleurs itinérants, mais aussi un serial killer réputé et prolifique: Peter Niers

Epoque oblige, le surnaturel était de mise et on prêtait à Niers la capacité de se transformer à volonté, que ce soit en pierre (vu qu'il s'appelait Peter, pratique), en chien, chat ou même chèvre. Il était simplement habile pour se déguiser, en soldat, en lépreux, en berger etc...
Sa réputation était celle d'être un magicien noir très puissant et accessoirement cannibale. (magicien noir > Pentagramme, chèvre, coïncidence, je ne crois pas.)

Après quelques années de service, sa notoriété était telle qu'il eut droit à des ballades colportées de ville en ville, vantant bien sûr les pouvoirs dont il était censé disposer.

Il est dit par exemple que le gang de Niers eut à Pfalzburg, une réunion avec le Diable, qui a donné sa bénédiction aux ambitions de la bande, fournissant même à Niers un salaire mensuel avec l'octroi de pouvoirs surnaturels. Plus tôt que cela, on rapporte même que Niers avait appris de son mentor Martin Stier comment devenir invisible, et que la seule raison de sa capture était qu'il était privé de son sac contenant les matériaux magiques. Une composante essentielle de ces matériaux magiques était censée être un fœtus ; lors de l'incantation du sort, le cœur du fœtus était mangé. Une autre utilisation de fœtus en magie noire serait de concocter des bougies à partir de la chair et des graisses de nourrissons, qui leur permettrait de voler les maisons sans éveiller les habitants.

Eté 1581, à Neumarkt, Niers était logé dans une auberge appelée « Les Cloches ». Deux jours plus tard, ayant le désir de se laver, il s'était rendu dans une maison de bains publics, laissant derrière lui son précieux sac magique, gardé par le tavernier. À cette époque, Peter Niers, avait atteint une certaine notoriété, et son apparence physique était décrite dans les journaux et brochures. À la maison de bains, un tonnelier le reconnut, et, progressivement, le murmure se rependit que l'étranger voulait peut-être tuer les clients. Deux habitants allèrent trouver le tavernier qui leur donna le sac de Niers, qui contenait plusieurs mains coupées ainsi que des cœurs de fœtus assassinés. Les habitants de la ville réagirent rapidement, et une milice de huit hommes vint appréhender Peter Niers. Quand celui-ci comprit qu'ils avaient trouvé son sac, il admit son identité, et avoua ses nombreux meurtres au cours des 3 jours de torture qui lui furent gracieusement offerts.

Le premier jour, des lambeaux de chair furent arrachés de son corps et de l'huile chaude fut coulée dans ses plaies. Le deuxième jour, ses pieds furent couverts d'huile chaude, puis tenus au-dessus de braises, afin de les rôtir. Le troisième jour, 16 septembre 1581, il fut traîné à l'endroit de l'exécution et du supplice de la roue sur laquelle il fut frappé 42 fois. Encore en vie, il a finalement été démembré par écartèlement.

Peter Niers fut reconnu coupable de 544 meurtres, dont 24 foetus, même si la légende lui attribue 954 victimes.



Peter Niers, serial killer du XVIème siècle.
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

544 selon les syndicats 954 selon les forces de l'ordre...c'est bien connu

iSbq
iSbq
5 ans

544, 954.. On est plus à 400 meurtres près hein

Daboulganiech

@iSbq: Les mecs du recensement étaient pas super sérieux effectivement.

Melchior67

En comparaison, tu lui fout une matraque dans le fion, le mec il est heureux.

Helvind
Helvind
5 ans

Hyper intéressant, j'en avais jamais entendu parler. Pos'

DskyZ
DskyZ
5 ans
IMG
fezfz
fezfz
5 ans

Ils avaient de l'imagination, pour les tortures.

OasisTropico

@fezfz: c'était un spectacle public en plus. Sympa pour les enfants.

Daboulganiech

@OasisTropico: On savait s'amuser à l'époque.

dinkbazy
dinkbazy
5 ans

@fezfz: Enfin quand meme, faire frire ses pieds...

zebrotron3000

@dinkbazy: faut bien comprendre que le but était démonstratif et que la souffrance du gars était pas l'unique but, loin de la

OasisTropico

@Daboulganiech: y avait pas la télé aussi.

dexterward

Il y a eu mieux en Chine dans les années 70 avec un taré qui a massacré plus de 390 personnes.
Faut que je retrouve l'article.

JeaNLuC
JeaNLuC
5 ans

@dexterward: du coup toi t'es fort en maths, c'est ça ?

dexterward

@JeaNLuC: Oui, c'est vrai. Comment tu sais ça ?
Car avec un facteur de pondération généré par un algorithme prenant en compte qu'un allemand du moyen age vaut 0,25 d'un chinois des 70's qui lui même ne vaut que 0,33 d'un africain qui lui par contre ne vaut que 0,1 d'un blanc....On arrive à cette conclusion.

anonyme
anonyme
5 ans

Ils l'ont travaillé à l'huile chaude et à la braise façon moyenageuse

GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.