Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est une blague rassurez moi?

On tombe quand même pas aussi bas dans la division?
Trop abrutie que pour voir que c'est un produit éphémère qui défend justement le Pink ribbon? Et donc, une action contre le cancer du sein... Dingue.
@Shinigami: Ha ouai direct le petit "mansplaining" dans la tronche, histoire de ne pas perdre la face
@Shinigami: la connasse de compétition.
@Papisnake: sa veut dire quoi exactement
@drogendou: Le mansplaining est une situation où un homme (en anglais « man ») expliquerait (en anglais « explain ») à une femme quelque chose qu'elle sait déjà, sur un ton généralement paternaliste ou condescendant. Le concept a été popularisé par les féministes américaines dans les années 2010.

Merci wiki, je ne savais pas avant de voir ce mot ici.
@Papisnake: ok j'avais compris #mansplaining
@Papisnake: donc en vu de la situation c'est de la belle merde, merci
@Papisnake: c'est une façon de s'enfoncer un peu plus...le pire ennemi des féministes, ce n'est pas un homme macho paternaliste et misogyne, c'est une autre femme, féministe également, mais conne, trés.
Et pourquoi Léa serait forcément féminin?
De nos jours, plus rien n'est sensé avoir de genre donc un garçon pourrait se prénommé Léa.
Et pourquoi le rosé serait féminin également?
Un garçon ne peut pas s'habiller en rose?

En fait, ce sont les féministes qui appuient sur les genres, et créé une barrière imaginaire entre hommes et femme.

Aujourd'hui les genres n'existent plus, nous sommes non-binaire, bordel !
@Krelian: "ben si la maichante sociétai pensse que léa sait faiminin alor je me mai à ca place et je tritique, c pa moi qui fé sa c la sossiété"
C'est beau quand tu tombes sur du ridicule dans son milieu naturel. Si parfait que tu en crois presque à du faux... Avant de te rappeler que les cons ça ose tout.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Lintha: Tu trouves ça con de se battre sur des détails qui font que la femme est minimisée sur pleins de choses ?
Là, on peut se dire : "Oh c'est bon c'est que des gâteaux, ça va pas changer la face du monde"
Sauf que beaucoup de produits sont genrés alors qu'il n'y a pas besoin, notamment les jouets pour enfants. "Une fille ne va tout de même pas jouer avec une voiture, ou va t-on !?"
Je trouve le tweet très intéressant car c'est plutôt rare de genrer les gâteaux, c'est d'un ridicule pas possible
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Jo1234: Je suis d'accord avec toi. Ça peut paraître anodin et ridicule de se plaindre de ça, mais en vérité, j'estime que cela peut inconsciemment et mécaniquement justifier de plus grosses problématiques.
@Lintha: oui, autant le genrage sur les sacs décathlon c'était ridicule de continuer à se plaindre, la je ne pense pas que milka ait les mêmes réponses
@Jo1234: Sauf que si tu fais une simple recherche sur le produit: "Milka LEA en édition limité a pour but de sensibiliser au combat contre le cancer du sein. Une partie des recettes générées par Milka LEA est redistribuée au fond Pink Ribbon afin de financer des projets concrets tels que l'amélioration des soins aux patients ou la promotion d'un mode de vie actif et d'une alimentation équilibrée"
D'où la couleur et le nom; la couleur des rubans du cancer du sein étant rose et qu'il frappe principalement les femmes.
En gros elle aurait juste lu le paquet elle aurait compris le packaging mais lire c'est manifestement trop dur...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Azertsix: Exact. Dans le cas de décathlon, c'était stupide. Dans le cas de ces gâteaux, c'est déjà + justifié, tout comme ça l'est pour les jouets.

(Faut juste trouver une juste équilibre entre : on se prend la tête pour les trucs A (jouets, salaire, inégalité, rabaissement inconscient de la femme), mais on osef des trucs B (sac décathlon, manspreeding quand ça gêne personne, écriture ultra inclusive (les (e) suffisent largement à mon sens, et inventer un autre pronom non genré, autre que "iel" serait bien : simplifier, égaliser, mais pas non plus tout charcuter et compliquer en faisant de la grosse merde). Du cas par cas, quoi. Savoir rejeter l'inutile, mais ne pas rejeter l'utile et le leggit, prendre le temps de réfléchir un minimum à chaque fois sur les implications réelles de tel ou tel truc.
@Jo1234: Edition limité à la framboise pour le cancer du sein (rubban rose), à chercher la polémique partout comme ils le font, tu la trouves forcément. Une partie des fonds des ventes des boîtes LEA va pour la sensibilisation du cancer du sein. En faisant ce genre de tweet polémique, ça pourrait réduire ses ventes et impacter directement l'aide aux femmes.
Après ça sera la guerre contre les paquets de Prince parce que les petites filles ne peuvent pas s'identifier...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@BarbaraGourde: Tu portes bien ton pseudo
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Barometre: Comme tu fais bien de le dire "principalement les femmes"
Quitte à sensibiliser autant informer les gens que le cancer du sang n'est pas que pour les femmes.
@Jo1234: t'es vraiment entrain d'essayer de m'expliquer que le sur-genrage (oui j'invente des mots) des produits pour enfant c'est pas bien ?
De toute les personnes avec qui j'ai pu en parler, je suis sûrement l'une des plus catégorique sur le sujet.
Bien sûr que c'est un truc à combattre.

Mais en l'occurrence, c'est moi qui ai fait une erreur à cause de lisibilité de l'image. Entre la main qui cache le logo, la différence de packaging etc, je pensais qu'il s'agissait d'un produit de marque distributeur et qu'elle était juste conne. (J'avais cru reconnaître le logo de la marque U en haut à droite du paquet, mais c'tellement flou quand tu zoom)

Bref. Ça n'empêche que mon commentaire reste valide. Le packaging est différent car comme dis ailleurs ici, c'est une édition limitée, la couleur est en rapport avec le parfum, la typo est plus petit car il fallait caser les différents logo en rapport avec le propos de l'édition limité... Enfin je vois pas le problème.
Quitte à s'attaquer au problème de genre dans les produits pour enfants, y'a de bien meilleurs cibles beaucoup plus pertinentes...
@Jo1234: Oui il y a des cancers du sein ( et non pas sang, mais c'est surement une faute de frappe ) chez l'homme, mais c'est beaucoup plus rare, moins de 1%.
La marque LEO fait un partenariat avec "Pink Ribbon" pour le cancer du sein, et en accord avec le nom de la marque ( pink = rose ) met son paquet (en edition limité) en rose. ça c'est les faits.

D’ailleurs si tu veux extrapoler plus loin, le paquet LEO n'est pas bleu ( couleur des garçons ) mais mauve la couleur emblématique de Milka. Donc en faite Milka est plutôt pro-fille vu qu'il fait un paquet pour les filles et pas pour les garçons. Voila quand on résonne aussi bien que l'auteur du tweet on peut en trouver pas mal des conneries.
@Jo1234: Cancer du sein, pas du sang. Faut ouvrir les yeux. Et le cancer du sein chez l'homme, va pas me dire qu'il est aussi fréquent que chez la femme, à moins que y'ai encore un problème d'égalité là dessus aussi ? Pourquoi les femmes ont des seins et pas nous ? (indice : les humains sont des mammifères)
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Jomah: Erreur correcteur orthographique.
J'ai jamais dit que c'était aussi fréquent. "Faut ouvrir les yeux". C'est 1% donc ça existe, c'est tout ce je dis.
@Jo1234: Ça s'appelle du marketing tout simplement...
@Jo1234: Tu sais sinon tu peux avoir un tout petit peu d'humilité et dire "ok, je savais pas qu'en l'occurrence il y avait une justification derrière" au lieu de t'obstiner sur ta soi-disant négation du cancer du sein chez l'homme. Parce qu'il existe tu vas aller te faire une mammographie tous les cinq ans ? Non, alors c'est bon, change de disque.
@Jo1234: T'es putain de borné. Si les paquets "Léa" défendent le cancer du sein, mais que ça arrive aussi aux hommes faut trouvé un prénom mixte aussi ? C'est avant tout pour les femmes, certes ça arrive aux hommes, mais me dit pas que si tu fais un don pour l'asso c'est pour les 1% d'homme, c'est principalement pour les femmes quand même, Non ?
@Jo1234: depuis qu'ils font du dentifrice pour homme j'ai perdu la foi.
@Barometre: un " kill yourself " en réponse suffisait
@Amok: C'est bien c'est que tu parles à ma place, j'ai encore jamais dit ça, mais j'ai l'impression que tu te dois d'extrapoler tout ce que je dis pour me donner tort.
Tu peux te lancer en politique.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Jomah: Même réponse que je viens de faire à @Amok
@Jo1234: Je parle pas à ta place vu que c'est ce que tu aurais dit si t'étais malin. Par contre, tu as précisément dit "c'est plutôt rare de genrer les gâteaux, c'est d'un ridicule pas possible" sans savoir de quoi il en retournait et du coup tu te rabats sur le soi-disant manque d'information sur le cancer du sein chez l'homme pour éviter de perdre la face. La prévention du cancer du sein chez la femme n'a rien à voir avec celle chez l'homme, fin de l'histoire.
Le refus de revoir sa position, les oppositions permanentes à tout contradicteur et le seul recours aux attaques ad hominem pour débattre sont un bien meilleur pedigree pour se lancer en politique au passage. Inutile de me répondre tu t'enfonces.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Amok: Après avoir parler à ma place, tu te mets à penser à ma place. Mais effectivement au début je n'étais pas au courant du mouvement, mais cela n'empêche comme je le disais qu'il faut prendre en compte la minorité masculine pour ce type de problème. Hormis si tu veux répondre encore à ma place, on va pas peut-être s'arrêter là je suis d'accord.
@Jo1234: C'est une analyse de ta phrase bouffon, tu t'es fait laver le cerveau par le féminisme moderne raté et tu commences à raconter de la merde là.
@Cymka: Faut pas perdre son sang froid comme ça voyons. D'où vient cette violence verbale ? Tu as été embêté à l'école et internet te permet d'évacuer tout ça ?
@Jo1234: C'est pas moi qui joue l’oppressé pour rien ici.
Mwé, les Léa sont une édition limitée, ce qui pourrait justifier la petit différence de prix.
@levrettetamere: C'est surtout que y'en a un à la framboise et l'autre au chocolat.
Le fait qu'il y ait deux paquets différents ne me gêne pas trop, mais c'est vrai que moins de gâteaux sur celui féminin ça craint.
@Azertsix: ça n'est pas le même produit donc je ne vois pas le soucis sur le fait qu'il y en ait plus ou moins, encore plus si ils jouent sur le fait que ce soit une édition limitée. La différence n'est pas juste le nom du gâteau. Et rien n'empêche d'acheter les gâteaux Léa si tu es un mec ou léo si tu es une fille. C'est a peu près aussi absurde que de se refuser d'acheter un gâteau Léo parce que ce n'est pas son prénom. Concentrons nous sur les vraies luttes... Dans les pâtisseries on propose encore des glands à nos enfants! Partons en croisade contre cette ignominie linguistique, sexiste et masculocentré!
@Hopplos: Si tu donne des verts ou des roses à tes gosses va y avoir un problème parce que dans le vers y'a du rhum et dans le rose de la liqueur ! Donne leurs des blancs.
@Barometre: des blancs? oppresseur...
@Hopplos: Un bon gros gland bien blanc ça n'a jamais tué un gosse ... Demande au enfant de coeur.
@Hopplos: en vrai ça s'appelle un salambo
@Wendigo: j'avoue ne jamais m'être plus intéressé a cela que du coin de l œil dans les boulangeries. Merci! Ça m évitera l historique de recherches douteux à l'avenir.
@Azertsix: Le prix des matières premières ne sont sûrement pas les mêmes, donc pour des produits plus ou moins au même prix, t'en a un qui en a moins.
@Hopplos: Réfugies toi dans les têtes de nègres.
les gâteaux au fruits seraient plus chers pour le même nombre à la production, donc ils se plaindraient qu'ils soient plus chers
A quand les biscuits voilés?
Attend, y'a moins de biscuit?

Putain, ma mère a acheté une boite !

Ils m'ont enflé de plusieurs biscuits ! Cete bande de...
Ce poste sur le genre ça vous rend sacrément NRV ! Et encore personne n'a commenté sur la couleur de peau des deux bras sur la photo ! :)
donc milka rep que c'est pour la lutte contre le cancer du sein, et regardez sa réponse ensuite "Le plus pertinent aurait été de mettre un ???? sur le paquet existant. les Léo peuvent aussi lutter contre le cancer du sein." . Je ne la connaissais pas et je la connais tjrs pas mais quelle conne !!!
@PunkyZlip: c’est marrant que tu réagisses à mon post, je pensais à toi en entendant l’histoire d’une mère qui avait abandonné ses enfants pour se prostituer afin de payer ses dettes
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus