Chargement...
Menu Groupes

La police recrute

Tout se passe lundi dernier, en allant retirer de l'argent au dab, s’ensuit alors une série d’événements qui me font casser la porte du sas.
En rentrant chez moi, je téléphone au commissariat de Strasbourg pour les informer de ma forfaiture (en banlieue limitrophe), avant de me rendre le lendemain à la banque pour m'arranger avec eux, histoire de ne pas faire ma pute, faut assumer ce qu'on fait dans la vie, même si c'est pas fait exprès.

C'est donc un policier qui me répond et la discussion est de suite assez crasse, très négative, à base de "vous savez que votre appel ne changera rien" (comme si j'allais passer devant un juge et aller en prison pour avoir cassé une porte), mais le plus beau est ce dernier échange :

Policier : Et pourquoi vous n'appelez pas le commissariat de votre ville ?
Moi: Parce que la dernière fois que j'ai voulu y aller, en Novembre, il était fermé (j'ai vérifié depuis, il l'est toujours).
Policier : Ah ! Donc vous avez des problèmes avec la Police !
Moi : Pardon ? Mais de quel droit me jugez vous de cette manière ?
Policier : Je ne vous juge pas, si je le faisais, je ferai des suppositions.
Moi : ...

Bref, si tu es un gros connard, je crois que la Police recrute.

Au final je me suis arrangé directement avec la responsable de l'agence le lendemain matin (je vais surement devoir payer une franchise, c'est pas bien grave).
Quant à mon incursion en "contrée hostile" de Novembre, c'était pour déposer une plainte contre x, suite à une bagarre avec des gens du voyage...

TL:DR: j'ai voulu prévenir la police que j'avais fait une bêtise et comme il fallait s'y attendre, je suis tombé sur un gros con.
La police recrute
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
TLDR :" je me suis fait boloss par un policier et je fais le thug en cool story"
@Pingfuking: Tu trouves normal ce genre de comportement ?
@NewFagCake: Bha je suis allé directement à l'ouverture de la banque pour régler le problème, ça arrive de casser quelque chose.
Un mauvais comportement aurait été de ne rien dire je pense.
@PunkyZlip: bah du coup t'avais pas besoin d'qppeler la police ???
@NewFagCake: Bha c'était pour pas qu'ils bougent pour rien, si jamais quelqu'un leur signalait la porte cassée.
C'était pour rendre service (j'ai pas trop l'habitude de casser des trucs tavu).
@PunkyZlip: ah bah du coup jpeux te dire que y'a peu de chance qu'il bouge pour ça
Bien ouej la police.

Y'a pas longtemps je suis sorti d'astreinte pour un incendie non loin des quais d'une petite gare, y'avais pompier et police.

Bref, les flics demande à qui appartient le terrain et si on sait le pourquoi du comment mais on en savais rien. "Bah ça sera classé sans suite" OK

Ce à quoi je répond que sur le chantier (ils refont un parking ...) d'en face à littéralement 50 mètres les ouvriers on ptet vu un truc .. "Pas con !"

Ils partent vers le chantier, ralentissent , passe devant eeeet vont ailleurs dans le plus grand des calmes.

@LuckyStrike: Ils avaient des gilets jaunes aussi...
@LuckyStrike:
Agent 1 :hé roger vas falloir passer au pc sécu du chantier pour rentrer
Roger : ah ouais robert ça va faire pleins de papiers ça
Robert : un café ?
Roger : allez
@LuckyStrike: j’ai pas compris ton commentaire?
"TL:DR: j'ai voulu prévenir la police que j'avais fait une bêtise et comme il fallait s'y attendre, je suis tombé sur un gros con."

Si tu casse la porte de la banque et que tu veux te dénoncer c'est l'assurance de la banque ou la banque qu'il faut prévenir. Bien qu'on peut comprendre que c'est le boulot des flics ils ont pas que ça à faire et quand c'est à l'amiable autant ne pas les déranger, c'est comme aller aux urgences pour un ruhme
@BarbaraGourde: J'en savais rien, je voulais juste prendre les devants et comme le lundi les banques ont fermées, j'ai voulu leur dire au cas où quelqu'un leur disait entre temps qu'il y avait une dégradation sur cette banque, pour ne pas qu'ils se dérangent pour ça justement, c'était pour leur faire gagner du temps justement, au cas où.
@BarbaraGourde: Non mais je suis d'accord avec toi, mais ce fils de pute de flic il a juste a le dire en fait non ? C'est comme ces fdp d'urgence qui se foutent de ta gueule quand tu les appels parce que sans faire exprès tu as pris le mauvais médicament. C'est dur d'être aimable enculé ?
@Sonow: Tu ne sais pas réellement ce qu'a dit punky ni comment il l'a dit, le mieux est de ne juger personne (Surtout quand tu vois sa propension à leur jeter des pierres dès qu'il s'ennuie).
@SoLLanN: J'ai gueulé ACAB dès qu'il a décroché cet enculé, j'étais tellement en confiance après avoir enfoncé la porte de la banque, j'aurais eu les GIGN en face de moi je les alignais un par un, tellement je déteste la municipale.
@PunkyZlip: IRL pipi dans ton slip et dents serrées toute la soirée à ruminer tes frustrations
J'ai une histoire un peu similaire à partager, avant je bossais en tant que développeur pour une entreprise qui fabrique des box d'accès internet. La police nous contact, car un MAC volé aurait été utilisé dans un bâtiment avec une de nos box, pour avoir nos logs de connexion :

Policier : "Bonjour, nous souhaitons les logs de l'établissement X"
Moi : "Pas de problème, vous voulez quelle plage horaire ? "
Policier : "Le 3 janvier 2018, à 13 heures 28 minutes et 62 secondes"
Moi : "..."
Policier : "..."
Moi : "Vous voulez dire 13 heures 29 minutes et 2 secondes"
Policier :"Non, non 13 heures 28 minutes et 62 secondes"
Moi : "Euh, vous êtes conscient qu'il n'y a que 60 secondes dans 1 minute?"
Policier : "..."
Moi : "..."
Policier :"Je vais demander à mon chef, on vous rappelle"

Ils ne nous ont jamais rappelé, m'est avis que le voleur court toujours
C'est difficile de faire une généralité, mais pour y être, il ne fait aucun doute qu'il a quand même de gros débiles et de gros cons parmi nous.
D'ailleurs, il est facile de faire un constat en fonction du recrutement.
Entre 2010 et 2015, le recrutement était très limité, donc a vu arriver des collègues qualifiés, diplômés, intelligents (Parfois cons, tout de même, l'intellect n'ayant aucun rapport).
Mais depuis quelques annees, c'est la fiesta au recrutement, signe en bas de la page, tu es pris et voilà des vagues de débiles, qui écrivent en SMS, complètement teubé...

Et finalement le recrutement dans l'administration à toujours été ainsi avec des "bonnes" années et des "mauvais" crus.
Tu es tombé sur un mauvais cépage, désolé!

Ou alors c'etait un ADS, tu sais, ces mecs sans diplôme et paumés que Pôle Emploi dirigent vers la Police Nationale pour un emploi jeune, où ils seront exploites pour une misère et qu'on jettera comme des merdes dans 5 ans à l'issue du contrat.
Des erstazs de Policiers, payés au SMIC, à qui on demande de faire simplement acte de présence pour faire croire à la population qu'on est nombreux.
Une porte de banque, malmenée par toutes les personnes qui l'ouvrent tout au long de la journée, (peut-être pas entretenu comme il faut), elle te pète dans les mains et tu t'arranges avec la banque pour que ce soit ton assurance qui paie ? C'est ta banque ? Le directeur de la banque doit être content ^^
Tu aurais du lui demander ce qu'il en aurait pensé si la porte t'était tombé dessus... faut pas être une victime comme ça dis donc
Moi je suis toujours tombé sur des flics sympas et respectueux, du coup c'est la quelle de nos histoires personnelles qui prime afin qu'on puisse faire des généralités d'attardés ?

Ou peut-être que ça ne marche pas comme ça ?
@WoAw: chuis a 50/50 je sais plus quoi faire
@WoAw: Si je pensais que c'était tous des connards, je n'aurais pas appelé en fait...

Question de logique.
Euh, tu mets la main dans un panier de crabes, et tu t'étonnes de te faire pincer ?
Moi ces gens là, je les laisse s'étriper entre eux, ils n'ont pas besoin de moi pour prouver leur connerie.
Ca t’apprendra à vouloir être honnête
J'ai un pote qui a commandé un commissariat dans la région de Mulhouse. Il a eu plus de problème avec les agents qu'avec les délinquants.
Ces histoires me donnes envie de m’engager dans la police une année ou deux, pour voir ça en vrai.
l'autre jour j'ai marché sur une coquille d'escargot (heureusement vide) et j'ai préféré appeler les flics pour leur signaler avant qu'un escargot porte plainte. ben pareil je suis tombé sur un type qui n'en avait rien à carrer, soit disant qu'au pire un escargot sans coquille ça faisait une limace… bref merci la police.
Se rendre compte que la réalité est plus complexe que la théorie
@JohnKramer: Chui juste tombé sur un gros con, c'est pile ou face.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
C'est normal, dès tu portes un képi, l'intelligence vient se loger dessous
@Misan: dans le cerveau?
@NewFagCake: t'as pas de képi toi
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
C'est marrant j'ai l'impression que tu utilises les flics comme font les pratiquants avec le confessionnal: "J'ai fait une connerie, si je viens vous le dire je serais pardonné?".
Sinon tu as essayé de pas faire de conneries?
@Tomtom3480: Je crois que tes parents n'essayaient pas d'avoir d'enfants quand ils t'ont eu.
Malheureusement la fausse couche est née quand même... Tu pouvais pas ne pas naître ?
Ça t'aurais éviter de raconter de la merde.

Ps: surtout que je me suis fait chier à expliquer pourquoi je suis allé leur signaler dans les com'...
@PunkyZlip: >Rien qu'à ta réaction on voit bien que t'es du genre à réfléchir avant de faire une connerie... Merci de me donner raison ^^
@Tomtom3480: Commence déjà par sortir ton vrai compte... on en reparle après fdp.
@PunkyZlip: fdp? Je suis déçu tu étais plus inventif à ta première réponse... Et sinon, question émotivité et ego tu te situes où?
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus