des policiers interpellent un GJ en interview et essaye d’empêcher de filmer

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Miore
Miore
5 ans

C'est moche à dire, mais à force d'avoir ce style d'informations qui revient à chaque fois on va finir par s'y habituer et trouver ça normal. C'est peut être ce que souhaite le gouvernement.

Sandman
Sandman
5 ans

je suis pas sur. Ca va craquer un jour.

kakao
kakao
5 ans

Personnellement ça m'étonne moins mais ça me révolte toujours autant

BarbaraGourde

Le problème avec ce genre de fait c'est que les flics vont perdre toute leur légitimité, ils seront plus vu comme des persecuteurs, des gens à la main lourde que comme défenseur des lois.

Krelian
Krelian
5 ans

Interpellation surréaliste?
Le mec se promène dans la rue avec une arme de catégorie B, en pleine main.
C'est un port d'arme tout simplement.

Vivement le prochain terroriste qui se fera interpellé avec une Kalashnikov en main et qu'on lira de ces faux journalistes populiste "Interpellation surréaliste"

HassanCehef

J'y connais rien mais la grenade est toujours goupillée ou déjà utilisée?

Krelian
Krelian
5 ans

Peu importe
Balades toi avec une arme de poing non chargée, ça reste un délit.
Même avoir des cartouches sur toi est un délit, sans arme.
Idem pour un gilet pare-balle et pleins d'autres choses issu d'armurerie.

HassanCehef

Je te crois, mais c'est pas comme s'il se baladait tranquille dans la rue avec, c'est le genre d'objet qu'on peut trouver potentiellement sur les lieux d'une manif, comme c'était le cas ici, aux dernières nouvelles. Les forces de l'ordre auraient pu lui demander de leur remettre ou alors de la jeter.

Si c'est le seul motif d'interpellation c'est un peu gros, mais comme d'habitude contexte? et il n'est peut-être pas tout blanc.

LaRascasse

même une réplique

Pitou
Pitou
5 ans

Les gens sont dans l'émotion pas dans le rationnel. Même si ça se comprends.
Ils jugent l'arrestation sans en comprendre la cause exacte.
Le même type sans rien en main aurait jamais été arrêté, et ils veulent pas l'admettre, cfr les commentaires sur Twitter qui rendent ouf.

Krelian
Krelian
5 ans

Ce n'est pas un souci de contexte. Ici, tout est clair. Il a une Grenade en main, il se fait interpeller pour porter d'arme.
Ça aurait pu être ta grand mère avec son caddie ou ton petit frère avec son hochet, si ils ont une grenade, ils se font interpeller.

anonyme
anonyme
5 ans

En fait ça tourne un peu en rond, c'est toujours les mêmes infos

Cenzo57
Cenzo57
5 ans

pas pour autant qui faut pas relayer

anonyme
anonyme
5 ans

Je n'ai pas dis le contraire

Hantizzz
Hantizzz
5 ans

Je pense que les gens saturent et n'en n'ont plus rien a foutre. Perso, je m'en balek des GJ, je trace ma route. On le sait tous que les policiers font des bavures, ça date pas d'hier. Filmer ou pas, ça ne cessera pas pour autant.

Atmoz
Atmoz
5 ans

C'est quoi le truc qu'il a en main ?

BarbaraGourde

une grenade lacrymogènes je dirais

Atmoz
Atmoz
5 ans

Bon, j'vais déjà m'auto-neg car c'est ce qui m'attends mais... c'est pas normal pour des policier d'arrêter quelqu'un qui se balade avec une Lacrymo dans les mains ? Et on parle bien d'interpellation là, c'est pas qu'il s'est fait secouer ou quoi que ce soit !

Oui, je sais... et on est tous d'accord qu'au moment ou il y a interpelation, le mec est pas menacant !

Mais c'est aussi au moment ou il agite cette lacrymo, que les policier qui sont derrière depuis plus de 2 minutes à regarder autour trkl, vont procèder à l'interpelation !

Je penses que mon plus gros souci avec toutes ces vidéos, c'est de ne rien capter du tout aux lois en France... car ce soir, j'aurais donc appris que quand tu filme un truc, t'es pas obligé d'écouter ce qu'un policier te dit, et quand tu agite une lacrymo dans la rue, bah y a aucune raison pour que des policier viennent t'interpeller !

Et ouais, et quand tu te prends pour monsieur journaliste sans carte de presse (en même temps, c'est p'tet possible, je sais pas comment ça marche !), tu t'étonnes que les flics, chauds comme des baraques à frites en pleine kermesse depuis 10 semaines veulent jouer les dur en fouillant ton sac, "au cas ou"...

Krelian
Krelian
5 ans

Port d'arme, catégorie B, interpellation logique

BarbaraGourde

Oui oui totalement d'accord avec toi, après dans la vidéo le gars dit que les flics lui ont lancé la grenade dessus et que donc elle aurait été utilisé et que donc ce serait plus une arme, ce qui ne nécessite pas d'interpellation.
C'est ce que dit le gars hein. C'est difficile de voir dans la vidéo si la grenade a été percuté ou pas. C'est ce qui est chiant avec ce ce qu'insinue ces vidéos c'est qu'il est impossible de se faire un vrai avis.
Là le mec est ultra calme mais les flics font une interpellation ultra calme aussi.

Après le ouin ouin je suis journaliste, mon cul. Les flics le connaissant pas ça reste une menace potentielle et ils le font reculer pour pas perturber l'interpellation c'est tout.

i6600If
i6600If
5 ans

Juste, encore une fois, journaliste n'est pas une profession réglementée, la carte de presse c'est que pour les réductions au musée. Les flics qui le demande dans ce genre de situation c'est juste pour t'emmerder, derrière ca n'aura absolument aucune influence sur tes droits/devoirs etc.

"t'es pas obligé d'écouter ce qu'un policier te dit" J'aimerais bien avoir un éclairage LEGAL sur cette question
Pcq bon là le flic lui demande de partir à lui en particulier, il y a d'autres civils autours, la zone n'est pas dangereuse, il n'y a pas d’interdiction de se rassembler etc
Donc on est quand même face à un policier qui balance un ordre type "dégage" à un mec en particulier, sans raison légale visible, et pour quel motif? ya pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'il veut juste casser les couilles au cameraman, comme tout le temps en manifs

Gaucho
Gaucho
5 ans

En tout cas il a des très gros sourcils.

LaRascasse

Normal

Wendigo
Wendigo
5 ans

En même temps le gars allait filmer un défoncage de crâne avec les nouveaux marteaux rx3000 en dotation dans la police nationale... il ne fallait pas que ça se voit...

kasby
kasby
5 ans
IMG
anonyme
anonyme
5 ans

Putain je suis choqué, le mec il est venu me parler avec sa grenade dans la main alors que je parlais à un autre mec, il m'a dit "regarde elle a pas explosée" et mon pote croyait que c'était une GLI-F4, je leur ai expliqué le système des lanceurs 50-100 et 200m et j'ai dit au mec en déconnant "va leur rendre gros, il vont te remercier" et il est parti juste après, l'interpellation doit être juste quelques minutes après.

Wendigo
Wendigo
5 ans
IMG
Feufollet
Feufollet
5 ans

Et encore une arrestation arbitraire, une!

Krelian
Krelian
5 ans

Un mec qui se balade dans la rue avec une Grenade en main, ça te choque pas?
Port d'arme

BarbaraGourde
IMG
newfagolpPSWwh

sombre merde

Krelian
Krelian
5 ans

Merci pour cette insulte arbitraire

newfagolpPSWwh

cantonnes toi aux mots dont tu connais la définition.. Au lieu de faire l intello.
Cela peut être considéré comme une insulte, je te l'accorde ou plutôt comme un fait que j'ai pris la peine de souligner... Mais certainement pas de manière arbitraire.
Tu feras partie des poubelles de l'histoire.

Krelian
Krelian
5 ans

Merci de m'ouvrir les yeux! Oh grand éboueur de l'Histoire !!

newfagolpPSWwh

l'histoire se chargera elle même de faire le tri, je n ai pas la prétention d y être pour quelque chose

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.