Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Quoi de mieux que Cornella pour illustrer ce que devient la série.
saian
a
@Steamer: en réalité c'est pas la tournure de la série le problème mais la vitesse à laquelle tout est amené, je comprends pas pourquoi ils ont bâclé le truc c'est pas comme si les audiences étaient en baisse.
@saian: complètement d'accord. Ça donne dénote de la manière d'amener l'intrigue qui a fait le succès de la série quelque part. Trop vite, pas assez d'élaboration. Et à la fin c'est décousu.
@saian: Depuis qu'ils sont partis au delà du mur pour récupérer un zombie c’est parti en couilles
saian
a
@Malshtur: oui par exemple le pétage de cable de Daenerys il est justifié, tous ses proches l'ont trahi mais ils nous ont montré ça tellement vite (3 trahisons en une scène de 2 minutes) que ça ressemble à rien, pareil pour sa relation avec Jon Snow, ils ont amené ça tellement vite qu'au lieu d'être triste pour une femme qu'a perdu l'amour de sa vie on voit une pédo qui craque parce qu'elle a perdu son plan cul.

Ce qui m'énerve c'est que j'ai jamais vraiment aimé cette série, je l'ai toujours trouvé trop longue (trop de scènes et monologues interminables), je suis uniquement pour connaitre la fin et pour le coté "événementiel" et quand l'histoire avance enfin, ces tocards sont pas foutu de finir le truc correctement, même le vieux larbin de Cersei a eu une meilleure mort que Cersei et le Night King.
@saian: pas le temps de niaiser, sans doute.
@Malshtur: beaucoup de séries sont comme ça. Regarde How I Met Your Mother, tant de temps à raconter ses amours sur tant d'années pour au final rencontrer la mother à un mariage et parler 2 minutes sur un quai.
@saian: merci ( pour le premier commentaire ).
@saian: Ils auraient décliné la possibilité de faire 8 épisodes ou plus, parce qu'ils seraient sur le projet de la nouvelle trollogie Star Wars. #Disney ruined everything
@saian: ils auraient pu faire une 12aine d'épisodes à l'aise ouais mais on aurait eu les gueulards habituels "oui regarde 1 épisode pour préparer la bataille et après 1 épisode pour préparer le départ vers port real c'est trop long blablabla j'ai un petit sexe"

Franchement j'ai l'impression que peu importe le final ça gueulera tjrs parce qu'il y a eu une hype totalement déraisonnable autour de cette série.

Moi j'ai bien kiffé j'ai trouvé ça effectivement rapide mais pas non plus au point de faire du bashing ultra agressif (je dis pas que c'est ce que tu fais attention).

J'espère que tous ceux qui crachent sur le season final ne regarderont évidemment pas le dernier épisode
@saian: Les deux showrunner veulent passé a d'autre projet ainsi que certain acteurs d'où la fin en mode accélérer dire que HBO souhaité minimum 10 épisodes pour la saison 8 voir d'autres saison en plus c'est moche franchement surtout Martins a confirmé qu'il aurais fallut 5 saisons de plus pour collé au bouquin.
saian
a
@Nibbler: je suis d'accord pour la hype déraisonnable, j'y pensais encore hier en regardant l'épisode et en lisant un thread Reddit sur Steam où certains regrettaient CS1.5, c'est à cause de ça que certains jeux deviennent trop sérieux (CS, l'esport en général..), Star Wars qu'a le cul entre deux chaises : un level tellement sérieux qu'il en est religieux ou un divertissement pour enfants, le fan service Avengers (on doit mettre tout le monde pour vexer personne) etc. La liste est très longue, même Choualbox connaît ça.. Les fans inconditionnels qui prennent tout trop au sérieux gâchent involontairement mais systématiquement toutes les oeuvres, mon précieux Rick et Morty est le prochain sur la liste.
@saian: J'croise les doigts pour que Rick et Morty ne soit jamais dans ce cas de figure.
@Nibbler: La seule chose que je reproche à cette saison et celle d'avant aussi, c'est l'élément de folie, de surprise qui a complètement disparu depuis que la série a dépassé les livres. Par exemple, sur cet épisode il n'y a rien qui te fasse dire comme avant "je l'avais pas vu venir"...
saian
a
@CyrilRool: j'ai déjà vu des gens se plaindre de la qualité de la saison 3 altos que perso c'est ma préférée mais je les ai vu toutes d'un coup et je pense que le problème se situe là, quand t'es fan tu attends et du coup tu as des attentes.. Rick et Morty y échappera pas.
@saian: La saison 3 est vraiment excellentissime, c'est quand même terrible que les gens soient chiants à ce point.
@saian: Le gros soucis c'est que d'une histoire pas pour tout le monde, ils en font un truc qui est juste là pour générer de la hype.
@saian: C'est plutôt amusant j'ai eu cette discussion avec un ami cet après-midi. On en est arrivé à la même conclusion.

Je pense que le fond de la chose est la divergence progressive entre le point de vue de l'auteur et des réalisateurs quand il s'agit de réaliser leurs oeuvres. Je m'explique, l'auteur a longtemps refusé l'adaptation de ses livres pour la raison que l'adaptation ne rendrait pas justice à l'ouvrage. Si l'on suit le déroulement des saisons, HBO s'est autorisé à dévoyer de l'oeuvre au fur et à mesure et c'est encore plus marqué pour les saisons portant sur les livres pas encore terminés. Est-ce que le succès leur est monté à la tête et la production devient trop commerciale pour faire du fan service ? Ou est-ce qu'ils sont au final beaucoup moins bon quand le livre n'est pas là en tant que support ?

L'épisode 5 est terriblement mauvais, et ils avaient largement de quoi faire une saison comptant plus d'épisodes pour notamment développer le basculement de Daenerys.
saian
a
@Malshtur: oui pour les deux questions, ils sont moins bons c'est certain et c'est pas vraiment de leur faute si ils ont moins de talent par contre pour le fan service c'est moins excusable, ça fait je sais pas combien de saison que les personnages principaux ne meurent plus alors que c'était la marque de fabrique de la série. Bref c'est un sacré gâchis.
@Schloren: Oh shit.. je me suis fait spoil. J'ai légèrement attendu en même temps.
@Hiai: sur HIMYM ? Y a prescription là.
@saian: Alors qu'on s'est tapé 18 épisodes de prison avec les moineaux à la con.
saian
a
@latrickisfalone: putain ouais j'avais oublié, c'est fou quand on y pense, les mecs ont le show le plus populaire de la décennie et ils sont pas foutus de planifier une feuille de route avec un début et une fin propre.
@saian: C'est pour que R.R.Martin vende plein de bouquins ça.
tounéketromperi
@saian: Le pire c'est que HBO aurais surement préférer (et certains disent aurais demander) 10 épisodes pour dépasser sur le mois prochain et avoir les abonnement plus longtemps mais les scénariste ont (probablement ) dis non .
@fafab: Ils auraient dû prendre d'autres scénaristes. C'est pas comme si les showrunners avaient inventés une série de toutes pièces. Il suffisait de donner un petit billet à GRRM et ca l'aurait fait.
@choualbo: Ouais mais tu sais plus une entreprise est grosse plus elle est débile et aveugle et naive. Leurs scenariste leurs dis que c'est okay de faire que 6 episodes pour finir une des series les plus aimer ba ils doivent avoir raison.
@latrickisfalone: Quand j'me rappelle aussi Daenerys dans la pyramide de Quarth (enfin de mémoire) dans le bouquin, ça dure une éternité, donc j'imagine que si le déroulement de la série était écrit pareil dans le livre, il faudrait encore 5 tomes juste pour cette saison. Y a une rythmique complètement apocalytique dans cette série, que ce soit les 2h passés pour un détail, que ce soit les 3 minutes pour traverser tout Westeros, y a rien qui va. Alors non, ils allaient pas faire du Tolkien et raconter 20 jours de voyage chiant, mais globalement j'crois qu'ils se sont complètement chié sur la ligne directrice, on dirait du Lost dans la façon d'aborder chaque épisode.
@saian: Pour en revenir à ce que tu dis : "j'ai déjà vu des gens se plaindre de la qualité de la saison 3 altos que perso c'est ma préférée mais je les ai vu toutes d'un coup et je pense que le problème se situe là, quand t'es fan tu attends et du coup tu as des attentes.. Rick et Morty y échappera pas."

Je suis un grand fan, j'ai tellement attendu cette saison ! J'avais beaucoup d'attentes, et pourtant c'est quand même ma préférée, et de loin !
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus