Je le voyais descendre

Je le voyais descendre quelque fois la rue des trois chandeliers, toujours dans le même sens. Je ne l'ai jamais vu la remonter. Mes parents me disaient à chaque fois que c'était un fou, un drogué. Je pense qu'ils avaient raison. Il est blond, pâle et d'une maigreur extrême. Ses cheveux sont ébouriffés, très gras. Ses yeux sont rouge vif. Il fixe le vide. Cela lui donne un air perdu, hors du temps. Au fond, il est peut-être vraiment immortel: je crois que ça fait des années que je le vois, mais qu'il n'a jamais pris une ride. Il doit avoir entre 18 et 25 ans, depuis maintenant 30 ans. Je ne sais même pas quand il est arrivé là. Mon oncle, qui tient le café, m'a dit qu'il était apparu un matin d'octobre, entre deux feuilles mortes. Il avait descendu la rue en titubant, comme il le fait à chaque fois, et comme il n'arrêtera jamais de le faire.
C'est un gars étrange. Il demande toujours des cigarettes aux rares passants qu'il croise. Quand ceux-ci ont le malheur de refuser, il leur saute à la gorge et tente de les griffer ou de les mordre. Mais il ne sait pas se battre. A chaque fois, le passant prend le dessus. Alors il tombe et se fait rosser. J'ai assisté à cette scène plusieurs fois.

Mais j'ai fini mon thé, il est temps que je rentre. En passant dans la rue des trois chandeliers, je salue mon oncle qui ouvre son troquet. En face, une silhouette descend la rue clopin-clopant. Je sais très bien de qui il s'agit. En arrivant à mon niveau, il m'attrape par le bras et me fixe d'un oeil vague. "T'aurais pas une cigarette, s'il te plaît?" Je lui lance un regard hostile, grommele et continue mon chemin. J'entends alors des pas effrénés derrière moi, puis on m'agrippe le dos en me griffant la nuque. Je me retourne, attrape le démon par le poignet et lui flanque un violent coup de poing dans la poitrine. Il s'affale par terre en suffoquant. Je ramasse une barre de fer rouillée qui traînait dans le caniveau, assène quelques coups à la créature qui gesticule sur les pavés et reprends ma route, songeur.

Décidément, quel curieux personnage. Sûrement un fou.

Poster un commentaire
Polowan
Polowan
a
7 ans

Oh nice ! C'est génial !

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

@Polowan: merci l'ami

LeTenia
LeTenia
7 ans

Putain de merde!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.