«Le monde a changé» : Jack Daniel’s abandonne ses politiques «woke» en faveur de l’inclusion
Je ne comprends pas. Mélanger toutes les origines, faire de la place à toutes les sensibilités ne serait pas la solution ?
J'ai l'impression que ces vilaines sociétés se basent plus sur des valeurs idiotes et mesquines telles que la compétence, le travail... Alors que l'on sait tous qu'un chevelure aux teintes de l'arc en ciel valent plus que l'expérience.
Non ?
«Le monde a changé» : Jack Daniel’s abandonne ses politiques «woke» en faveur de l’inclusion
Dans un mail rendu public jeudi, le fabricant de whisky a déclaré qu’il allait revenir sur ses initiatives en matière de diversité, d’équité et d’inclusion.
Une menace de boycott qui semble avoir eu l’effet escompté. Dans un mail relayé jeudi, Brown-Forman, la société mère du distillateur du Tennesse a annoncé qu’elle allait mettre fin à ses initiatives en matière de diversité, d’équité et d’inclusion des politiques rassemblés sous l’acronyme DEI en anglais. Un programme mis en place peu après les manifestations en lien avec le mouvement «Black Lives Matter» en 2020 pour favoriser l’accès des femmes et des minorités à des emplois et des universités qui leur seraient moins accessibles par rapport à des hommes blancs et hétérosexuels.
Interrogée par le Daily Mail, Elizabeth Conway, porte-parole de Jack Daniel’s a déclaré que la célèbre marque de whisky avait décidé de faire «évoluer sa stratégie en matière de diversité et d’inclusion». Et de préciser : «le monde a évolué, notre activité a changé et le paysage juridique et externe a changé de manière spectaculaire, en particulier aux États-Unis.» D’après les médias américains, la page web dédiée à ces politiques sur le site de la marque n’est plus accessible ce jeudi. Par ailleurs, selon ce même mail, les cadres de l’entreprise ne recevront plus de primes liées aux progrès réalisés en matière de diversité, d’équité et d’inclusion.
«Ramener la raison dans l’Amérique des affaires»
Une déclaration relayée en grande pompe par l’activiste conservateur américain Robby Starbuck. Suivi par plus de 500.000 personnes sur le réseau social X, ce dernier enjoint ses nombreux abonnés à boycotter les entreprises qui adoptent ces politiques qu’il considère comme «woke» et à faire pression sur elle sur LinkedIn ou X en les inondant de messages.
Dans un tweet, où il relaie le mail, l’homme annonce à sa communauté qu’ils sont en train de réussir leur “mission”. «Nous forçons désormais des organisations de plusieurs milliards de dollars à modifier leurs politiques sans même les publier, simplement par peur d’être la prochaine entreprise que nous dénonçons», se réjouit-il, avant de poursuivre : «Nous sommes en train de gagner et, un par un, nous ramènerons la raison dans le monde des affaires américain.»
Précédemment, Robby Starbuck avait déjà lancé des campagnes de boycott sur les médias sociaux à l’encontre de la société américaine Deere & Company ainsi que la chaîne de magasins Tractor Supply Compagny. Plus récemment, il s’était aussi attaqué au constructeur de motos Harley-Davidson. Dans une vidéo de neuf minutes diffusée sur son compte X, il accusait l’entreprise «de ne pas être en phase avec ses clients», après qu’elle a rejoint la chambre de commerce LGBTQIA+ de l’État du Wisconsin.
Dans la foulée, Harley-Davidson a annoncé qu’elle mettait fin, elle aussi, à ses politiques en faveur de la diversité et à d’autres initiatives progressistes au sein de l’entreprise.
Avec Trump qui arrive, on pourrait voir de plus en plus ce genre de choses. D'un côté c'est bien parce-qu'il faut quand même respecter les principes des marchés qui nécessitent d'embaucher des gens pour leurs compétences plutôt que leur origine ethnique ou sociale. De l'autre coté il faut espérer que ça ne crée pas une vague de discrimination. Même si je ne suis pas un défenseur de la discrimination positive, on ne peut pas nier que des fois ça permet de débloquer un peu les choses.
Moi je nie de ouf. Non, je ne pense pas que la discrimination positive a un bon impact sur quoi que ce soit.
Pour l'anecdote, je l'ai déjà raconté ici, mais Jasper Daniel était un redneck un peu con, avec une mauvaise mémoire, mais qui faisait un bon moonshine. Un jour il oublie le code de son coffre fort, s'énerve, fout un coup de pied dedans, se brise un orteil -> gangrène-> mort.
... Je le vois dans l’eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l’air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souviennent.
Je me suis déjà fait recalé d'un entretien car j'ai envoyé chier la RH avec sa question "Est-ce que tu penses être une personne privilégiée ?". L'entreprise c'est Shine pour ceux qui veulent tenter leur processus d'entretien. Je crois que depuis ils sont dans une mauvaise posture et que la boîte se casse la gueule.
Je ne comprends pas ce qu'ils veulent changer fondamentalement, ça reste de la com et py c'est tout. D'ailleurs dans bcp d'entreprise c'est la même chose, nous parlons de diversité et d'inclusion, mais les choix de collaborateurs sont toujours fait sur les critères de compétences, d'expériences, de prétentions de salaire et de savoir-être etc...
Volume d'alcool pour correspondre à 'despite making up...' au lieu d'un certain taux de TS ?
EDIT
Ah non ce décapant existe.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.