"Je suis avec vous" un gilet jaune aux policiers
Assez troublant quand même, Un infiltré pour foutre le bordel et ainsi décrédibiliser le mouvement ?
J'aime pas les méthodes de taranis, mais bordel c'est énorme. C'est un peu con cependant qu'on ait pas formé les policiers infiltrés a répondre à ce genre de merde.
les méthodes de Tarabis? Le mec est a chaque fois au cœur des manif avec une putain de qualité HD et le tout dispo sur youtube.. franchement j'aime bien ses reportages, ça permet de bien prendrea température de certains événements.
Je pensais surtout à une vidéo ou il est dans un carrefour city ou un truc comme ça, et pour dénoncer une rupture de la chaine du froid (si je me souviens bien) il explose des produits au sol. En plus d'être une manœuvre plutôt dégradante qui n'engage pas du tout à la discussion, ça va donner du taf au personnel d'entretien et / ou des caissières qui n'y sont pour rien en plus. Au final il a obtenu gain de cause si je me souviens bien, mais il y avait peut-être une manière de faire qui n'aurait engagé que lui et le gérant du magasin.
C'est trois sacrés fils de pute m'enfin il y a quand même une différence entre se déguiser en journaliste pour faire du repérage tranquille (c'est raté) et se déguiser en casseur pour lancer des violences
Je pense que si ya effectivement des "infiltrés" pour lancer des dégradations ca sera pas des RG non?
haha oui je me souviens de cette vidéo. C'est vrai qu'il avait pété un câble pour pas grand chose c'était un peu abusé mais bon.. après moi j'aime bien les méthodes un peu coup de poing. Je crois qu'il précisé dans ce reportage qu'il était venu la veille ou le matin prévenir le gérant de fermer la boutique ou de jeter les trucs. Donc il avait été réglo a la base et le gérant n'avait rien fait et donc la il a décidé d'empoigner sa camera.
Après on aime ou on aime pas en effet
Ah si si, il y a déjà eu des preuves que des flics déclenchaient les premiers débordements
Perso je différencierais "prendre part" et "déclencher". Si tu as les preuves que les flics auraient déclenché et pas juste suivi des débordements sous le coude, je suis preneur.
Pourquoi dans le "déclenchement" des violences ? En aucun cas je le vois faire quelconque violences.
C'est pas la première fois qu'il y a des policiers dans les manifestations, par forcement des RG mais aussi de la BIVP qui renseigne sur le nombre de manifestant etc, ce sont les yeux de la préfecture de police de paris.
Faut arrêter de voir le complot partout ...
Lors d'une manif à ma fac, j'ai clairement vu 3 jeunes en jeans sortir d'une bagnole noire avec gyro bleu, se mêler à notre cortège et ensuite foutre le bordel.
Ça date pas d'aujourd'hui, loin de là, mais si je vous dis la date vous allez encore me chambrer :D
Non ça va, c'était entre les deux mais quand même, "Tonton" allait prendre le pouvoir l'année suivante ;)
tu parles de tonton chirac, à la guerre 14-18, qui chie dans son sac pour boucher le canon ?
C'est pas lui qui était surnommé Tonton et Chichi est né en 32, justement (en réf à ta réponse précédente)
j'ai du mal à comprendre ce que dit le flic qui intervient : "depuis toute à l'heure il........"
Si un expert en analyse de spectre audio peut intervenir.
je sais pas, ils me paraissent bien zen avec lui s'il arrête pas de faire des conneries non ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.