Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Mais .... il est sérieux ce con? Juste sa phrase sur le colonialisme.... Je pourrais savoir comment l’arbre généalogique de ce présentateur s'est retrouvé aux USA ?
Le mec est en train de défendre des propos racistes après sa blague raciste et est applaudi pour ça. Aux USA. Le pays ou ils veulent déboulonner des statues de figures historiques sudistes...
Putain cette hypocrisie...

"Trollolo quand j'ai fait ma blague Bravo à l'Afrique d'avoir gagné la coupe du monde, c'était bien évidemment pour dire Bravo à tous ces joueurs qui ont su garder la culture de leurs origines, c'était pas du tout pour me foutre de la gueule des français sur le fait qu'ils utilisent quand même beaucoup de noirs dans leur équipe".
Pour la plupart de ceux qui sont concernés, ils ont des origines Africaines oui, mais ils ont grandi en France, donc ils ont une culture française teintée de celle de leurs parents. Le mélange des cultures c'est le propre de la France.
Même Obama a défendu le fait qu'ils étaient français...

Par contre il a totalement raison sur le fait qu'en France on est fiers de dire "Français" quand une personne s'illustre de manière positive, quand ça nous arrange quoi. Même s'il mélange un peu les torchons et les serviettes avec le sujet de l'immigration puisqu'ici on parle de personnes nées en France. L'absurdité du cas Mamoudou Gassama, ça relève plus de la stupidité de notre gouvernement qui fait de la récupération.

Maintenant j'aurai bien aimé voir la réaction des américains si on avait dit "Bravo à l'Afrique pour avoir gagné le mondial de Basket et plein de médailles d'or aux JO". On aurait eu droit à un grand discours solennel du président avec le drapeau américain qui flotte au vent dans son dos.
Cette hypocrisie.
Ce journaliste Africain a raison !
Gizmodo
op
@PetiteDouceur: afrique du sud pour etre exacte lel
Son argumentaire tiens, mais comme j'ai lu dans un article de SoFoot, a ce titre : pourquoi on ne se pleins pas des blancs de l'équipe de South Africa quand ils gagnent une coupe du monde ? Pourquoi on en dit rien quand un noir des USA gagne une médaille d'or aux JO ? Ba parce que c'est une question d'intégration culturel et de préjugés racistes.
Un dicton de famille :
Donne un balai a un noir et il se prend pour un roi. (ok c'est ce que les antillais de la famille pense des africains)
Pour ce poste je dirai, donne une cravate et une feuille a un noir et il se prend pour un journaliste

Juste pour info : Habillé en africain, mon beauf, africain, n'a eu que des regards noirs dans le metro africain. Ils sont tellement en chien dans ce pays pour trouver des noirs qui ont reussi autre part que dans l'entertainement qu'ils suffit a un blanc d'avoir 1/8 noir pour être assimilé a un noir. Il y a des pays ou il ne fait pas bon d'etre noir
Putain mais quel mange merde
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus