Juppé ne sera pas candidat
ben Juppé aura au moins eu le mérite de tenir sa parole pour le coup.
La droite va tellement se prendre une claque dans la gueule...je les vois même faire moins que Hamon c'est dire...
la droite de fillon, l'extr droite sera au second tour et Macron aussi.
Pour moi avec le maintient de Fillon le second tour ce sera Macron / Le Pen je vois pas comment ça peut etre autrement.
Impossible qu'il n'y ait pas Le Pen pour moi, son électorats est "faible" à l'échelle nationale mais est très assidu lorsqu'il s'agit de voter.
il suffit de regarder qui passe le plus a la tv. Donc macron lepen, Mélenchon n'a pas assez de porté médiatique.
Du coup, on n'aura probablement ni le PS, ni le LR, cette année. Si seulement les FN les rejoignait...
fin bon ca laisse macron pour le moment, franchement entre lepen fillon et macron, je sais pas lequel est le pire. Je dirais fillon d'une courte tête, mais ca ce joue a rien...
C'est clair que malheureusement, plus système que Macron, tu meurs. On n'est pas dans la merde. Comme d'hab', quoi
hum, la on est quand même sur de l'élection de merde de qualité supérieure. en allant de droite a gauche, on a le droit a:
-le parti des racistes repentis qui en fait sont toujours aussi racistes
- le parti des nouveaux racistes qui sont ultra conservateurs et ultralibéraux, le 2en1 pour un enculage maximal (mais il a le soutient de lesquen, un choix a reconsidérer)
- le candidat "ni de droite ni de gauche" qui propose de dépolitiser totalement la gestion du pays, donc un ultralibéral de première
- un candidat de gauche dans les ruines d'un parti de droite qui ne s'assume pas depuis 30ans
-Un candidat sans casseroles, avec un programme, qui propose de changer des trucs et de se casser une fois le travail fait.
ps: oui je sais, on sent vaguement mon alignement politique
Tu sais c'est pas parce que tu n'aimes pas un parti qu'il est raciste
on en a déja parlé, je sais ce que tu en pense, tu m'a pas l'air de quelqu'un de stupide, mais vraiment j'arrive pas a comprendre ta position. jusqu'en 2010 a peu près, les campagnes du fn ont toutes été basés sur le racisme. 2012 et 2017, ok, la communication a changé. Mais derrière le parti reste plus ou moins le même. Si Marine avait vraiment voulu s'affranchir de ce qu'a fait son père elle aurait changé le nom du parti, au strict minimum...
Bon a coté de ça tu avait parlé du "grand remplacement", dans le genre vocabulaire d’extrême droite on fait pas beaucoup mieux. J'ai pas l’habitude de voir ce genre de choses ici, mais plus lors de mes escapades sur boulevard voltaire ou égalité&réconciliation. Et puis sérieusement, quel grand remplacement ? je vis a Marseille, l'école ou j'ai passé 4ans est a la frontière des quartiers nords, j'ai des amis qui habitent la bas, bref, je pense avoir eu suffisamment de contacts avec "l’immigration" pour pouvoir un peu en parler. Et franchement le grand remplacement c'est tellement éloigné de la réalité, on croirais entendre parler du complot juif des années 1880...
Le grand remplacement je te développe ça ce soir si tu veux, là je suis en pause déjeuner j'ai pas trop le temps.
Mais pour revenir au FN, le problème des gens c'est qu'ils pensent encore que le FN est un parti raciste. Et c'est curieux de croire qu'on peut dédier sa vie à la politique pendant des années juste "psk kon aim pa les nwoire", c'est super creux comme argument, et généralement l'argumentaire anti-FN se limite à ça. On nous ressort les heures les plus sombres de notre histoire, vision qui n'est plus d'actualité car il faut bien comprendre un truc : les nazis n'existent plus depuis des dizaines d'années, il serait peut-être temps de changer de répertoire et de sortir de vrais arguments et pas de la diabolisation. Après je suis d'accord avec toi sur la pub qu'ils font du parti, elle est très mauvaise, toujours axée sur les frontières, l'insécurité, et l'islam radical.
Pas la peine de développer, on les connait déjà tes flots de merde haineux.
"Tu ne peux pas imaginer le mépris que j'ai envers les gens comme toi, les migrants n'ont rien à foutre en Europe et ils n'ont pas à être aidés par des fils de putes de gauchistes dans ton genre qui vont contre l’intérêt de la grande majorité des français. Tu iras te faire foutre avec ton idéologie dépravée, n'essaye pas d'imposer les migrants à des gens qui ont déjà suffisamment de soucis. J'ai lu que tu n'étais pas française de souche, tu ne dois pas savoir ce qu'est la France, alors ne commet pas des erreurs irréparables pour une idéologie malsaine et ta petite personne. Va te faire foutre"
https://choualbox.com/zxm7n#comid3943635
Il faut que je redise que je me suis mal exprimé ? Tu constateras que je change de ton dans les derniers commentaires. Même si je revendique tout ce que j'ai dit.
"les frontières, l'insécurité, et l'islam radical." tu le dis toi même. Et ce sont les thèmes de la xénophobie. Alors oui, peut être, le mot racisme est mal choisi puisque les arabes ne sont pas les seuls visés. Il s'agit plus d'un parti xénophobe.
Cela étant dit, je comprend bien que le progamme du fn n'est pas le mal incarné, il y a pas mal de bonnes choses. mais comment y croire quand c'est entouré par un ramasis de conneries, ou on nous explique que l'école va devenir payante pour les étrangers ? Comment y croire quand c'est une fille de riche , une grande héritière qui manifestement se livre a des activités illégales qui gère le parti ? Comment y croire quand Bruno Gollnisch et ses amis sont toujours à des gros postes au sein du FN ?
Mince, ça devient problématique quand on s'exprime mal sur plus de 15 commentaires à la suite.
"Et ce sont les thèmes de la xénophobie" "Il s'agit plus d'un parti xénophobe." Ah non, c'est pas parce que tu changes le mot que c'est différent, le FN n'est pas un parti haineux ou encore raciste, par le passé peut-être, mais actuellement non.
"l'école va devenir payante pour les étrangers" C'est tout simplement un programme nationaliste, une France qui s'occuperait de ses français, et les noires et les arabes sont français, il ne leur arrivera rien à eux.
"une grande héritière qui manifestement se livre a des activités illégales" Je vois pas en quoi être bien né empêche de faire de la bonne politique, après pour les "affaires" c'est évidant qu'elles sont mauvaises, mais en terme de politique sérieuse je vois ce que ça change.
C'est la forme que je regrette, et c'est les idées qui dérangeaient, alors il y a rien de problématique.
Les suédois sont étrangers tu sais, c'est donc pas du racisme
Les suédois ont une culture occidentale.
Mais perso j'aime pas le mot "racisme" je préfère utiliser xénophobe.
J'ai rien contre les autres cultures, j'aime beaucoup la culture arabe par exemple.
Tu dois avoir une vie tellement minable pour être un tel concentré de haine... Je peux absolument rien prouver sur ce point là mais j'y mettrai ma main au feu.
Bien sur, je suis une vraie merde dans la vraie vie, dehors je rase les murs, j'ai pas de copine, je sors pas de chez moi ...
ahah!
mais quels sous races!
"on est pas raciste mais on aime pas les étranger"
Il y a une énorme différence entre racisme et ne pas aimer les étrangers, je veux bien que mwajsyiswagg soit maladroit dans ses propos mais faut pas abuser non plus y'a une grosse différence entre de la haine injustifié envers les étrangers et ne pas les aimer.
Les deux se servent de généralité, et c'est pas bien les généralité.
Mais oui ma phrase était plus là pour faire tilter que pour argumenter ou élever le débat.
Au dela de FN = raciste, comment on peut voter pour Marine Lepen qui a autant de casserole avec la justice que Fillon ?
Comment on peut voter pour quelqu'un qui a toujours dit "Les politiques d'aujourd'hui sont des pourrie" et qui maintenant qu'elle c'est faite avoir elle utilise la même défense que Fillon.
Comment tu peux voter pour un partie qui base tout ces arguments sur des mensonges (cf. Marion-Maréchal qui à dit que Macron était financé par le Qatar) et qui a des militants qui ont recours à la propagande (cf les pages facebook haineuse qui partage des articles bidons) ?
Mais je te rejoins entièrement, ce sont les éléments du FN que je ne supporte pas. Après un parti ne se limite pas à ces élements, c'est pas à proprement parler de la politique sérieuse.
Donc l'homme qui a le plus le profil et la stature d'un président depuis Chirac vient d'être contraint de ne pas se présenter...
Putain cette élection sent tellement le sapin...
Sans vouloir faire l'avocat du Diable, Juppé a toujours eu une meilleure stature de Président que Fillon.
La stature ne veux pas pour autant dire la légitimité.
Par exemple, bien que j'ai beaucoup d'estime pour Poutou, il n'a pas la stature d'un président.
Il l'avait peut-être il y a 10 ans. Aujourd'hui je le trouve un peu trop vieux pour avoir une quelconque stature.
Trop tôt...
Ce sera lui le sauveur de 2022 quand Macroute aura foutu en l'air le pays.
On prend les paris quand vous voulez.
Le truc c'est que les sondages que tu vois sont associés à l'environnement que tu fréquente. Donc oui, quand tu traine sur des pages FB/comptes twitter "pro" Mélenchon les sondages le donnent gagnant. Comme LePen gagne dans les milieu FN et Fillon est élu dès le premier tour si tu demande aux gens réunis au trocadéro etc...
Donc les sondages réalisés par des instituts de sondages (et non pas PAR des médias, mais POUR des médias) si ils sont réalisés selon les bonnes pratiques de statistiques restent les plus fiables.
Globalement je suis d'accord, je sais comment fonctionnent les sondages et comment ils sont réalisés. Je sais aussi qu'ils ne sont pas fiable car avec une marge d'erreur de l'ordre de 2% à 5% (dans les deux sens, donc un delta de 4% a 10%) et qu'on oublie trop souvent qu'ils sont fiables à "seulement" 95% (donc 1 sondage sur 20 est totalement à côté de la plaque).
Néanmoins je les considère plus fiables que les sondages réalisés par des strawpoll etc car ils sont - à chaque fois - présentés plus a une tranche de la population qu'a une autre.
Par exemple, Mélenchon et Le Pen ont des soutient ULTRA présents sur les réseaux sociaux et le net, et ont des appels à flooder les sondages (pense à l'UPR c'est ridicule combien tous les sondages qui passent sur leurs pages donnent au bout de 2h un ratio de 80% pour leur candidat - alors qu'il est loin d'être connu par 80% de la population) et au contraire les électeurs LR sont sous représentés, d'une part parce qu'ils sous estiment l'impact des réseaux sociaux et de l'aute parce qu'ils y sont juste moins présents.
Le sondage Choualbox donne plus de 50% à Mélenchon. Même lui il y croirais pas. Je ne sais pas si ils représentent 50% de la population de Choualbox mais en tout cas ici ce sont les plus actifs. Et leur sur-présence (et parfois agressivité envers les autres candidats et leurs soutient) ont aussi tendance à décourager la prise de parole et donc entretient l'impression d'omni-présence et ça fait une boucle (et je sais de quoi je parle en tant que soutient de Macron il fait pas bon l'ouvrir trop ici ahaha, alors que bizarrement dans la rue c'est beaucoup plus varié).
Donc je persiste, même si les sondages réalisés par des instituts sont loin d'être aussi certains que ce que nous présentent les journalistes (qui feraient bien de rappeler à chaque fois les marges d'erreurs) ils restent beaucoup moins biaisés et manipulables que ceux réalisés sur Internet.
Je pense que t'auras de meilleurs résultats si tu va te balader dans la rue et que tu demande aux personnes que tu rencontre. Mais encore une fois t'aura un "échantillon" de la population qui ne sera pas représentatif, en fonction de l'heure, du lieu ou de la ville dans laquelle tu fais ton expérience.
Mélenchon premier oh putin, faut sortir le nez de choualbox et d'internet en général hein, Mélenchon c'est du 15% mashallaximum, d'ailleurs je ne connais PERSONNE dans la "vraie vie" qui imaginerait même voter Melenchon.
what ?? Tu es sérieux la ? "vraie vie" : irl quoi, parce que oui sur choualbox je connais des gens qui votent Meluche mais pas en "vrai", en chair et en os si tu préfères, et j'ai bien pris la précaution d'y mettre des guillemets pour toutes les réflexions que l'on peut apporter aux notions de réel / vrai.
Après très certainement que l'on ne côtoie pas les mêmes personnes.
Ceci dit Melenchon premier, même pas dans tes rêves les plus fous
Grand fou !
Simplement parce que la communauté choualbox, n'est pas représentative de la société Française, par exemple sauf kylon on a pas grand nombre de vieux etc
Ahhhhhhhh voila haha, je comprenais pas trop ce que tu me disais du coup haha,
Oui, fracture générationnelle et sociale très nette, avec finalement une sorte de """"""radicalisation"""""" de chacun dans leurs idées de chacun, mais bon vu la gueule de l'élection de toute façon, peut-importe qui sort voila.
Quand t'es dans un certains milieux assez fermés genre certains lycee privés, quartier huppés etc... et que tu as pleins d'apprioris sur les gens, ce qui t'empeche de cotoyer la différence ben forcément t'as aucune idée représentative.
Va dans les fêtes de quartiers, les facs et tous ces lieux rassemblant n'importe quelle personne comme CB (qui a l'air peu représentatif car niveau politique c'est du lobbying et du neg dès que ça parle FN ou gauche non extremiste) etc.. et reviens pour dire que tu connais personne qui vote même Poutoux ou Dupont Aignan, t'en trouveras forcément
Melenchon passera jamais c'est évident et normal, mais faut savoir s'ouvrir un peu
Bien entendu, ce qui n’empêche toutefois que mélenchon ne fera pas plus de 15%, c'est pas une question d'ouverture. Mon commentaire partait du constat de Hamonbofils "mélenchon est a 55% sur choualbox, il va donc gagner". Lequel constat j'ai nuancé par mon expérience personnelle qui est aux antipodes de celle vécue sur choualbox, pour marquer le fait que selon notre environnement on ressent différemment le potentiel de chaque candidat et que dire que mélenchon est devant parce qu'il est sur choualbox relève du même raisonnement que "le monde parle majoritairement Français, parce que dans mon pays 85% des gens parlent Français". Finalement tu confirmes mes propos haha. Même au niveau des facs t'aura pas les mêmes opinions politiques à Paris IX qu'à la Sorbonne.
Et puis fais gaffe je sais ou t’habites fdp
Je voulais juste montrer que dire "choualbox c'est le faux" c'est qu'à moitié intelligent : d'un côté oui, il reflète très mal notre société mais d'un autre côté, on est à peu près tous cloisonnés sans faire gaffe, au beau milieu d'idées reçues et plus ou moins dictées
Tu regardes le tonton Trump aux USA, personne le voyait débouler, que ce soit le peuple, les chicanos d'à côté ou les politiques. On vit tous dans le faux si on étend ta thèse
PS: je remets pas en cause ton doctorat d'économie tête de pine
Putin mais ta lu les commentaires fdp, le "dans la vraie vie" avec des PUTAINS GUILLEMETS, était l'adaptation Française de "In real life" c'est à dire hors internet, et je disais précisément que je connais des gens sur choualbox votant pour mélenchon (C'EST PAS DUR) mais pas "in real life" ou encore des connaissances de vive voix, ou encore des personnes avec qui j'ai eu au moins une fois un contact visuel, vois-tu ? J'ai pas dit que le vote mélenchon était une invention des internets. Hamonbofilsbis à compris ce que je voulais dire lui !
Si tu utilises la formulation "je connais personne dans la vraie vie qui..." c'est bien pour insister sur le fait que choualbox n'est pas représentatif, je me doute que c'est pas pour montrer que tu connais du monde irl
Vous les arabes faut tout vous expliquer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extrapolation
Ou alors juste pour montrer qu'il faut prendre avec des pincettes les opinions que l'on trouve à un endroit A vu qu'elles peuvent être totalement divergentes à un endroit B ?
Du coup encore une fois tu répètes mes conclusions comme quoi choualbox n’est ABSOLUMENT pas représentatif comme tu le dis si bien "ces lieux rassemblant n'importe quelle personne comme CB (qui a l'air peu représentatif car niveau politique c'est du lobbying et du neg dès que ça parle FN ou gauche non extremiste)" Spiritless 2017
Du coup en fait tu interviens pour m'expliquer ce que j'avance comme idées ? c'est fort ça
Mashallah
c'est là qu'on ressent l'écart entre ceux qui sont né avant et ceux qui sont né après les affaires de Juppé...
Les casseroles c'est jamais bon, après au niveau de la politique sérieuse ça compte pas tant qu'on le dit en réalité. Mais avec le panel de candidat qu'on a je ne vais pas faire la fine bouche en donnant de l'importance aux "affaires".
ouais Juppé faut pas oublier qu'il est parti au Quebec qq années après les affaire d'emplois fictif.
Mais je pense qu'il a aussi servi de tampon, c'est lui qui a tout pris dans la gueule alors que Chirac aurait du partager un peu...
Chirac, Pasqua, Seguin... Il a servi de fusible pour tous ses patrons...
Un peu comme Sarkozy lors de sa trahison pour baladur...
Pas tellement + ou - competent, mais surtout "modéré".
C'etait un des seul des republicains qui aurais pu recueillir des votes d'un militant PS apr exemple. Mais cette année, chaque partis a choisi un candidat "dur" qui est tout sauf rassembleur, entre le PS avec hamon, et ces idées de "beatnik", et Fillion avec son coté puritain conservateur a mort.... Il faudra pas qu'ils s'etonnent de pas etre au 2eme tour.
Comme par hasard, le seul "potable" loin des extrêmes c'est Macron. Tout est fait pour qu'il soit élu.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.