Micro cravate pour une discussion de groupe ?

Salut les chouals !

Je me tourne vers vous pour une question technique.

Courant 2020, j'aimerais lancer une chaîne sur le ciné avec des potos !

Je me pose une petite question au niveau du son.

Je comptais partir sur des micro-cravates d'assez bonne qualité mais j'ai une petite appréhension, c'est celle d'entendre à chaque fois les interlocuteurs parler simultanément.

J'avais notamment ce soucis avec du matos premier prix donc je me demande si ça sera le cas aussi la ou non.

Et dans ce cas présent, quelles seraient les alternatives ? Qu'utilisent majoritairement les groupes sur YT ?

Je m'en remets à vous.

Poster un commentaire
Nigelix
Nigelix
4 ans

Je pensais que tu voulais porter des toutes petites cravates

Mezut
Mezut
4 ans

Jamais de cravate, que des noeuds papillons et encore faut l'occasion

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

Ils ont pas tous leur micro cravate justement ?

Mezut
Mezut
4 ans

si c'est ça, ma vie en serait facilitée !

BarbaraGourde

C'est pas mieux un vrai micro qui prend tout le monde dans la pièce ?

Mezut
Mezut
4 ans

Et bien je ne sais pas d'ou la question. Tu parles bien des micro shotguns ? Je ne sais pas ce que ça vaut

CaesarSauce

Le plus propre je pense c'est d'enregistrer tout les micros et de prendre les pistes qui t l'intéressé au montage mais c'est un peu de taff. Enfin si c'est pas du direct

Mezut
Mezut
4 ans

ça en soit il n'y a pas de soucis. Mais le problème c'est si les gens commencent à parler un peu en même temps. Puisque du coup, dans ce cas tu es obligé de prendre une piste quand même et le mixage est degueu

Amumu
Amumu
4 ans

Bah si t'as deux pistes qui commencent en même temps tu prends celle qui continue après, ou même tu baisses juste les autres pour rester raccord avec l'image sans que ça soit cacophonique

anonyme
anonyme
4 ans

Je suis pas sûr que ce soit le type micro qui va changer le fait d'entendre tout le monde parler en même temps ou non, faut soit une console intelligente soit un techos qui ouvre le micro de chacun abo nescient.
Mais je demande à savoir.

Mezut
Mezut
4 ans

Si tu peux prendre des micros directionnels et cardioides, tu entendras seulement la personne parlant devant le micro et pas celle en face de toi à deux mètres par exemple.

Mais c'est plus chiant pour enregistrer c'est clair.

anonyme
anonyme
4 ans

Oui je suis d'accord sur le principe d'un micro, c'est sur les bruits que tu vas y gagner.
Dans le cas de figure présent, que ce soit un omni ou uni, si tout le monde parle, le résultat est le même, le bruit environnant en moins.

Amumu
Amumu
4 ans

Si vous parler dans la même pièce le plus courant c'est de prendre un micro d'ambiance, un qui écoute dans toutes les directions. Les micro cravate c'est intéressant quand les gens sont éloignés/séparés ou s'il y a d'autres sons autour. Sinon je pense que le format le plus confortable c'est ce qui se fait à la radio, chacun un micro pour sa voix avec des casque pour s'entendre ça permet de parler par-dessus un autre son (par exemple des extrait de films dans ta thématique), par contre c'est pas forcément très sexy en vidéo et ça coûte.

Sinon dans tous les cas si les gens parlent en même temps ça sera chiant quel que soit le micro, dans une discussion de base c'est casse couilles.

Mezut
Mezut
4 ans

Le format radio n'est clairement pas possible.

Du coup tu préconises un micro shotgun ? On m'en a pas dit du bien c'est ça qui me refroidit.

Dans thinkerview par exemple, ils utilisent quoi ?

Amumu
Amumu
4 ans

J'ai perdu deux fois le pavé que j'ai écrit du coup je vais faire court, perso j'pense que en effet le micrambiance est pas le mieux.
Donc les micravates pourquoi pas mais trois micros directionnels derrière les sièges pour les voix des interlocuteurs ça peut très bien le faire. Par contre j'me souviens plus niveau matos concrètement ce qui est le plus quali ou coûteux.

Ah et du coup j'ai oublié pour Thinkerview c'est micravate pour les invités et l'autre je sais pas.

Mezut
Mezut
4 ans

Dac merci Amumu !

Amumu
Amumu
4 ans

Mon plaisir !

anonyme
anonyme
4 ans

Ben ça dépend de plein de trucs : combien de personnes à enregistrer, à quelle distance les uns des autres, quel environnement, combien et quels appareils auxquels brancher les micros...

A mon avis, il vaut mieux un seul bon micro et un peu de discipline pour qu'ils ne parlent pas tous en même temps sinon c'est un micro par personne relié à autant d'enregistreurs audio type zoom et ensuite un bordel sans nom pour couper et synchroniser toutes les pistes... Pas le même taf ni le même budget !

Mezut
Mezut
4 ans

Trois personnes dans une salle ciné perso de 15 m2. La distance entre les participants doit etre d'un mètre.

Trois micros du coup et dans le cas de cravate, pas besoin de les relier à quoi que ça soit. L'autre option serait un shotgun liée à la caméra mais j'ai un mauvais appriori - peut etre à tort - sur ces micros. T'en penses quoi ?

Parce que ouais clairement le : un micro filaire par personne, ça va étre un bordel sans nom

anonyme
anonyme
4 ans

un micro, cravate ou pas, s'il n'est relié à rien... n'enregistre rien ! Ou alors je ne comprends pas ton système ?

Un micro canon, ça enregistre ce qui vient en face de lui avec un flux assez étroit, pour capter le son de 4 personnes en rond, il te faut un micro "normal", ça suffira amplement si vous êtes dans un environnement calme c'est tout bon.
T'as quoi comme caméra ? Selon le modèle, parfois le micro intégré est tout à fait suffisant. Moi j'ai une Sony FDR-AX53 4K qui prend le son en 5.1 et c'est suffisant pour ce type de config.

Mezut
Mezut
4 ans

Il y a des micro cravates avec enregistreur integré, système très pratiaque.

Tu as un exemple de micro "normal" ?

Je n'ai pas les refs sur moi mais le son la caméra ne me satisfait pas.

Merci pour les conseils

anonyme
anonyme
4 ans

pas vraiment, moi j'utilise un zoom H1 si besoin

Casimole
Casimole
4 ans

Si tu veux avoir des sons propre avec le moins d'ambiance possible et surtout isoler les interlocuteurs il te faut un micro cravate par personne, placé au dessus de la poitrine et sous le cou. Si ils sont directifs (cardioides) tu auras un peu moins d'ambiance que si ils sont omnidirectionnels. Dans tous les cas ces micros nécessitent plus de corrections qu'un micro classique car ils sont placés à proximité de la source mais ne sont pas dans l'axe. Il te faudra aussi une carte son ou un enregistreur avec autant d'entrées que tu as de micros.

Wariyah
Wariyah
4 ans

Travaillent dans l'audiovisuelle. Je te conseillerait de prendre plutôt des Micro serre tête si c est pour entendre des gens individuellement et tu n'auras pas de conflit de s'entendre plusieurs fois dans d 'autre micros.Après un micro ambiance est très bien si vous faites attention aux bruit environnent Feuilles qui bouge bruit de stylo etc..

Mezut
Mezut
4 ans

Merci pour tes conseils.

Est ce que tu as un bon micro d'ambiance à me conseiller ?

Wariyah
Wariyah
4 ans

je regarde ça en arrivant au travail tu as un budget ?

Mezut
Mezut
4 ans

Plus de 200 promo black friday compris ça commencerait à faire trop

Merci en tout cas

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.