Dommage continue
oui. Toutes les religions, bouddhisme inclus.
https://www.geo.fr/voyage/birmanie-quand-le-bouddhisme-preche-la-haine-ashin-wirathu-venerable-w-barbet-schroeder-birmanie-rohingya-175024
le bouddhisme est une philosophie, pas une religion
les religions propage des idées, si ces idées deviennent verité absolue, cela engendre des fléaux. croisade, esclavagisme, suicide collectif blablabla.
rien que la réincarnation, qui semble mignonne, peut engendrer suicide/meurtre... et oui si tu conside que ton enfant n'est pas ton enfant, tu peux le fumer, et si tu veux etre un papillon tu te tue...
mais puisqu'on te dit que eux c'est des nazis et qu'ils l'ont mérité, tu comprends pas hein !
Merde, c'est énorme, surtout après aussi peu de temps. Faut peut-être regarder du côté des viols pour comprendre l'hécatombe...
Mais c'est fiable comme info ?
les sources ont l'air fiables https://nypost.com/2024/04/16/world-news/nearly-50-attendees-of-israels-nova-festival-died-by-suicide-since-oct-7-hamas-terrorist-attack-survivor-says/
Vu l'horreur de ces événements c'est pas très surprenant, comme pour le Bataclan, ça me semble impossible de retourner à une vie normale après ça, encore plus si t'étais avec un groupe d'amis où la moitié sont pas revenus.
edit: (si cette source est sûre) le nombre de 50 a été démenti par le ministre de la santé https://www.algemeiner.com/2024/04/16/about-50-survivors-nova-music-festival-committed-suicide-survivor-tells-israeli-lawmakers/
The Health Ministry said after his testimony that “figures of the number of suicides and the number of those institutionalized among survivors of the Supernova festival are not known to the Health Ministry and the medical system and are not correct.”
T'es au moins aussi bête que l'hypothétique personne qui dirait que tous les israéliens sont des nazis.
Mais tu dois déjà le savoir, car on doit souvent te le dire.
ouais ça me semblait beaucoup. Mais en effet, j’ça doit être insurmontable pour un paquet de victimes…
et le g/daccord alors ?
Bien que parfois, j'suis pas trop d'accord avec le sujet d'une box que je fais là bas, le fait que ce groupe "ne suscite aucune réaction particulière. Qui n'a sa place nulle part ailleurs.* reste pour moi une bonne option.
Après, ça reste de l'humour dans ce cas-ci.
Je vais faire mon "poteau" et certainement amasser masse neg, mais :
Il y a un mois il était dans une école pour expliquer comment il avait survécu jusqu'à présent... il pouvait pas fermer sa gueule ? "faites ce que je dis, pas ce que je fais". L'image qu'il va laisser à ces gamins, il en a strictement rien à foutre. Si tenir le coup est trop dur et que tu sens que tu tiendras pas, bah tu fermes ta gueule et tu vas pas faire la leçon aux autres ! Pauvre con égoïste. Je suis sûr que c'était plus une thérapie pour LUI que pour vraiment vouloir aider les autres.
Je suis un immonde connard, je sais.
tu as probablement déjà vu des photos de Chester Bennington ou Robin Williams la veille de leur mort, ils étaient souriants et sans aucun indice de leur suicide le lendemain.
Le passage à l'acte suicidaire n'est pas quelque chose de rationnel, c'est une réponse désespérée à une souffrance indicible au moment T.
Si tu avais réellement fait ton poteau tu aurais commencé par "c'est important"
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.