Quand l'Elysée menaçait Cécile Duflot pour qu'elle rentre dans le rang

La mafia politique en action...

http://bit.ly/25P2C8c

Poster un commentaire
baUer
baUer
7 ans

le lien avec l'affaire baupin est intéressant en effet, je me demandais pourquoi un tel tocard avait droit à un tel acharnement média... tout s'explique

Démocratie qu'il disait.... Putain, vivement une vraie démocratie participative, une 6eme république

LeNouveau
LeNouveau
7 ans

@baUer: Idem je me posais la même question jusqu'à cette box. Comme quoi, dès que le pouvoir exécutif veut ruiner quelqu'un il fait ce qu'il veut, quand la droite va repasser à l'Elysée ça va refaire la même chose etc etc etc...

Comment peut-ont encore avoir de l'espoir en nos politiques si ils ne se cachent même plus lors de leurs petites bagarres interne ? Et puis les moyens qu'ils utilisent putain..

sirgunther

@baUer: Allez voter en 2017 alors, parce que trop de gens tiennent ce discours (auquel j'adhère) mais revendique en même temps l'abstention

anonyme
anonyme
7 ans

@sirgunther: le soucis est: pour qui voter? je suis de ceux qui considère le vote comme plus qu'un droit mais un devoir, mais que faire quand les propositions de votes se valent? les têtes d'affiches sont dans le sérail et qu'ils soient de gauche ou de droite ont été aux même ecoles et ont le même état d'esprit! quand aux "second couteaux", coco, fn etc.. se sont de grandes gueules mais ils n'ont rien pour gouverner un pays.
l'abstention, ou plutot le vote blanc, ne devrait pas être une honte mais un outils de contestation, un droit même, or ils nous le refusent systématiquement car ils connaissent d'avance la sentence.
alors quelle choix s'offre à nous? je comprends les abstentionnistes, même si leur action ne fait qu'agraver la situation.

sirgunther

@feiho: Je remets pas en cause l'aspect contestataire du vote blanc ou de l'abstention !

Le souci c'est que le processus électoral reste le meilleur outil pour porter un changement et une refonte de nos institutions. Par rapport à la 6ème république, un seul candidat le propose, et en fait la pierre angulaire de son programme, c'est Mélenchon.
Par rapport à ce que tu dis je suis pas d'accord pour le coup. Son programme est pas du tout sur une ligne communiste, c'est sensiblement une ligne de gauche pré 1983. Sur le plan éco, il est pas anti-capitaliste par exemple, juste anti-rentier.

Je suis pas d'accord sur plusieurs points avec lui, il n'empêche qu'en tant qu'étudiant en science éco/science po, je suis obligé de constater que c'est le seul qui fait le bon diagnostic économique (épargne excessive, demande agrégée insuffisante), politique (proposition d'une constituante, référendum révocatoire, mélange de démocratie participative/directe/représentative ...) et qui en plus met la question écologique au centre de toute décision. Par exemple pour récemment avoir travaillé sur des projections climatiques en fonction de l'accord de Paris et d'autres accords, c'est simplement effrayant de lire les différents programmes sur cet enjeu ...

Je dis à personne pour qui voter et je suis pas militant, mais si mon "expertise" peut servir, tu y gagneras à t'intéresser à sa candidature.

anonyme
anonyme
7 ans

@sirgunther: a vrai dire tu prêche un converti... Tu sais y'a toujours le type pour qui tu veux voter et celui pour qui tu votes...
En 2012 je voulais voter Mélenchon, j'ai voté PS parce que je me disais que fallait virer sarko et que ça serait pas pire... Grossière erreur!

sirgunther

@feiho: Au moins tu la referas plus en avril prochain ...

PaceWon
PaceWon
7 ans

@feiho: Elle n’aggrave rien l'abstention prouve que voter ne sertpas a grand choses. On les accuses a tort mais les politiques sont responsables.
1ere loi Sapin 93, 2e loi Sapin : 2016. Ce sont les gens qui votent qui entretiennent ces gens. (mon avis)

EasyPHP
EasyPHP
7 ans

@PaceWon: @feiho: L’abstention ne sert à rien. Le vote blanc, lui, est un indicateur.
Je vois beaucoup de personnes qui parlent de gauche, de droite, du FN, des écolos, voire de Mélenchon, mais en général, ça ne va pas plus loin. A croire qu'il n'y a aucun autre groupe politique...
Alors qu'à côté, il y a des gens comme Olivier Besancenot, qui descende directement du peuple.

Amok
Amok
7 ans

Je vais me mater un petit House of Cards tiens.

LeNouveau
LeNouveau
7 ans

L'émission de France Info : https://www.youtube.com/watch?v=Yu3yAvUjA9g

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.