C'est quoi le travail le plus con que vous ayez fait ?

Pour faire suite à la box sur les stages kebab, je me suis dit que ce serait marrant de savoir quel Choual a eu le job le plus con ou le plus inutile.

Pour ma part j'ai deux prétendants au titre (merci les boites d'intérim), comme j'avais "connaissances en informatique" sur mon CV j'ai eu :

- une "mission" où mon rôle était de me tenir dans la salle de pause où se trouvait la photocopieuse, mon rôle était de récupérer des piles de documents et les passer dans la photocopieuse (je me suis barré le premier jour à midi).

- une autre "mission", je crois que c'était pour les impôts, le matin on me donnait une pile de chèque, je devais entrer le numéro de chaque chèque sur une machine qui ressemblait à une calculatrice, je devais pas entrer le nom et montant, juste une lite de chiffres (j'ai tenu deux jours).

Et vous ?

Poster un commentaire
Banisto
Banisto
3 mois

Emballer des paquets de saucisses à la chaîne, dans un carton, 8h par jour.
Au bout de deux semaines, je me réveillais la nuit, assis dans mon lit, en train de mimer la mise en carton. Il me faillait plusieurs secondes pour me rendre compte que j'étais pas à l'usine...

saian
saian
a
3 mois

@Banisto: c'est un coup à devenir vegan ça.

Pouki
Pouki
3 mois

@saian: ou pd

Kovad
Kovad
3 mois

Pas très original, mais j'ai un douloureux souvenir d'un intérim comme préparateur de commande chez Auchan Drive. La définition même du boulot où tu poses ton cerveau et tu agis comme un robot. Tu ne parles à personne, t'enchaînes les horaires de merde et tu ne fais que courir dans les allées et biper des produits en boucle. En plus, il faut savoir que tu es chronométré en continu et que le manager te fait un point hebdomadaire où il passe toutes tes stats à la revue pour te pousser à aller toujours plus vite, bref, vraiment anxiogène comme climat.

C'était mon premier vrai taff', croyez-bien que j'ai remis le pied à l'étrier des études l'année qui a suivi. Quand je voyais des pères et des mères de famille qui étaient là depuis plus de 10 piges, le dos en compote, le visage creusé par les horaires de merde et la fatigue pour aller chercher un peu plus que le SMIC, ça me fendait le coeur putain.

Sidou76
Sidou76
3 mois

pour la promotion d'un cirque qui avait un partenariat avec kellog's, j'étais déguisé en clown en tête de gondole rempli de céréales du petit déjeuner. faut bien manger. on a refilé le costume de clown à l'école maternelle de mon gamin et ils l'ont longtemps utilisé.

Grigg
Grigg
3 mois

Distribuer des prospectus pour une agence immobilière. C’était au black et le deal était « voila 100 balles, va épuiser ce paquet dans les boîtes aux lettres ». Sauf qu’après 2jours et 30 bornes à pied, il me restait encore la moitié de la pile. Elle a fini derrière un vieux compteur EDF, je repasse de temps en temps devant quand je rentre chez mes parents, elle y est encore. Ça fait plus de 10 ans.

drogendou
drogendou
3 mois

@Grigg: j'avais encore mieux, prendre les 100 balles et mettre directement la pile derrière le compteur EDF.

Ptilait
Ptilait
3 mois

@Grigg: Tu es sérieux ? C'est con mais je trouve ça génial que le truc soit toujours planqué la 10 ans plus tard.

Grigg
Grigg
3 mois

@drogendou: les mecs auraient su si ça avait jamais atterri dans un boite au lettre. Et j’étais de toute manière chaud à faire mon taff avant de comprendre que c’était une douille

Grigg
Grigg
3 mois

@Ptilait: Ouais c’est dans une petite rue, les trucs ont pris la flotte mais vu que ça fait l’épaisseur d’un dictionnaire ça s’est pas complètement désagrégé

Geraven
Geraven
3 mois

Gigolo pour la maman de Miore

Bebon
Bebon
3 mois

@geraven ça paye bien ?

Geraven
Geraven
3 mois

@Bebon: Ça paie

Krelian
Krelian
3 mois

Travail à la chaine dans une usine de verre à eau, durant toutes mes vacances quand j'étais môme
Les verres défilent par centaines devant toi toute la journée, ta seule utilité se sont tes mains pour foutre les verres dans les cartons d'emballage

Et après tu as un contrôleur qui passe, qui voit deux bulles d'air dans un verre sur une palette de plusieurs milliers
Et le lendemain tu te retrouves à casser toutes les palettes de verre que tu as emballé plusieurs jours d'affilés à cause de ces defauts

Bon par contre, j'aimais bien l'ambiance

Ptilait
Ptilait
3 mois

@Krelian: Ah bordel. A devenir fou.

Goupil
Goupil
3 mois

Intérim aussi, je n'ai fait qu'une journée, impossible de tenir plus.
Chez Lestra (un boîte française qui fabrique des sacs de couchage et des oreillers pour faire simple) grand entrepôt en zone artisanale par chez moi, j'arrive a l'heure mais je galère a trouver l'entrée, personne dehors, tout fermé. Quand j'ai fini par trouver le type qui me reçoit me parle comme une merde (j'étais jeune encore en étude je ferme ma gueule) parceque c'est évident que tout le monde connait le site. Tout le monde tire la tronche, personne ne te parle.
Tout ça pour en arriver à ma mission : prendre des oreillers dans des grosses boîtes livrées par camion ou ils sont conditionnés par 100, pour les mettre dans des boîtes de conditionnement par 50... Et ça repart par camion... Salut bonsoir.

saian
saian
a
3 mois

@Goupil: du même niveau, bon tu étais debout c'est déjà ca.

Goupil
Goupil
3 mois

@saian c'est sûr, mais je me suis dit 1 semaine là dedans je vais finir névrosé

Miore
Miore
3 mois

Dans une institution publique, on avait payé un prestataire pour organiser un événement en ligne à l'attention d'étudiants 20.000 euros.

Sauf que ces guignols avaient organisés ces webinaires sur une semaine de cours, et mon taff pour les aider était de leur envoyer les éléments pour la com sur les réseaux sociaux : images, textes, éléments en description.

Je demande à ma boss "Mais je peux pas mettre moi même le texte sur l'image et poster sur nos propre réseaux sociaux ? On les paye 20k juste pour mettre du texte sur une image que j'ai moi même sélectionnée là..."

"T'es pas là pour poser des questions"

Le jour J, nos intervenants de prestiges sont présent mais aucun étudiants en ligne pour assister au webinaire. Du coup ma boss a eu l'idée ingénieuse d'aller réquisitionner tous les ordinateurs vacants de notre institution pour les connecter et artificiellement gonfler le chiffres de spectateurs pour pas perdre la face devants nos intervenants....

20000 euros d'argent public littéralement jeté par les fenêtres.

Miore
Miore
3 mois

@Miore: J'ai oublié de préciser que les intervenants venaient de nos bases de données, donc ils ont clairement rien fait d'autre que mettre des liens cliquable depuis notre site web vers les webinaires teams. Et dans le contrat ils devaient "mettre à jour" le site officiel de l'événement en ligne, et ça a consisté seulement en proposer des nouvelles couleurs pour le bandeau JPG en haut, accompagné de "on a pas le temps de s'occuper d'une refonte total on est surbooké faut que vous compreniez"

Et que le prestataire était un ami du grand chef qui a signé ce contrat avec eux juste avant de partir dans le privé.

drogendou
drogendou
3 mois

@Miore: Encore de l'argent public bien dépensé !

Rampion
Rampion
3 mois

J'ai pas ça. Parce contre j'ai du peu commun. En taff d'été quand j'avais 16 ans, j'ai bossé dans un élevage d'escargots. Je les sortaient de leur coquille et je les découpait pour la restauration. Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui ai déjà fait ça dans sa vie.

Hlodowig
Hlodowig
3 mois

Faudrait prendre toute ses anecdotes et les envoyer aux connards qui te disent à longueur de journée "les gens veulent plus bosser c'est des branleurs, parce que moi de mon temps..."

saian
saian
a
3 mois

@hlodowig ou à ceux qui se plaignent de commencer avec des boulots de merde.

TcheuckMaurice

Moi ça fait plus de 15 ans que je porte un treillis, tu crois pas que j'ai gagné ?

Wendigo
Wendigo
3 mois

@TcheuckMaurice: non c'est très respectable

Banisto
Banisto
3 mois

@TcheuckMaurice: avec un porte feuille à chaîne dans la poche arrière et une gourmette à ton nom au poignet ?

Hqro
Hqro
3 mois

J'ai bossé au tri du courrier à La Poste. Tu commences à 5h du mat. Tu attends debout devant une énorme machine qui tri le courrier. Des fois y'a une enveloppe que la machine n'arrive pas à lire, il faut la mettre dans un bac de tri manuel. Ça arrive à peine quelques fois par heure. Ton manager t'interdit de t'asseoir ou d'avoir ton portable ou des écouteurs.

Temsa1dit
Temsa1dit
3 mois

@hqro putain celui là est horrible... Ça coûte quoi d'avoir de la musique... Quel con ton chefaillion !

Harunamatata

Le pire de tout pour moi trier des œufs d'une ferme de poules en batterie, j'étais devant un tapis roulant et en 8h j'ai regardé passer 120 000 oeufs et j'ai dû enlever les cassés ou trop petit, le tout avec l'odeur immonde d'œuf pourri partout autour.

J'ai tenu une seule journée.

saian
saian
a
3 mois

@harunamatata en effet horrible.

drogendou
drogendou
3 mois

Mes 2 pires truc con au taff que j'ai pu faire :
-J'ai travaillé à ranger des rayons dans un Carrefour pendant environ 2 ans, avec des horaires plutôt stupide de 04h00 à 10h00, 6 jours sur 7. J'étais souvent en train de bosser les jours fériés et les week-ends, ce qui rendait les semaines interminables. Les mêmes palettes semblaient arriver presque tout le temps. En ce qui concerne l'ambiance, c'était plutôt naze, avec des gars qui se la jouent car il ont 1 grain de pouvoir dans la boite et qui mentent sur les chiffres des stocks qui arrivent pour te pousser à travailler plus rapidement (si tu as moins de stock à ranger, tu es censé moins bosser, il compte en nombre de palettes et demi palette qui arrivent, forcément tout est ultra arbitraire et si tu veux pourrir quelqu'un il suffit de faire passer des palettes pratiquement pleine pour des demi palette).

-CAP Constructeur de route, un métier intéressant, mais l'un des trucs les plus pénibles que j'aie pu faire, c'est surveiller la tractopelle. Tu es juste derrière elle à vérifier qu'elle ne tire pas sur des câbles. Tu restes planté là comme un piquet, à observer sans pouvoir vraiment agir. Le temps semble ne pas passer, surtout par temps froid en hiver, avec souvent les mains mouillées. C'est vraiment une expérience difficile et stupide.

Goupil
Goupil
3 mois

@drogendou LE tractopelle

drogendou
drogendou
3 mois

@Goupil: On dit LA, golem !

Goupil
Goupil
3 mois

@drogendou touché en plein cœur

Offerzo
Offerzo
3 mois

Prendre 10 posters dans une pile de plusieurs centaines, les rouler, mettre un élastique, poser le rouleau dans un caddie. Répéter la tache pendant 8h.

Le seul truc cool c'est que c'était pour micromania et je récupèrais donc régulièrement des posters de jeux assez cool. Le truc moins cool on etait dans un hangar ouvert (donc pas chauffé). Autant vous dire qu'en janvier ca pelle et tu peux pas mettre de gants pour compter. Et tu te coupais régulièrement les doigts avec le papier

Arneau
Arneau
3 mois

Casque bleu en Bosnie.

Klink35
Klink35
3 mois

@Arneau: A nous les petites bosniaques !

boulbi
boulbi
3 mois

livres dans cartons livres dans cartons livres dans cartons livres dans cartons livres dans cartons livres dans cartons ...

saian
saian
a
3 mois

@boulbi: ca semble aussi con que mes chèques.

Yamato78
Yamato78
3 mois

En intérim, nettoyer les fonds de cuves de fermentation du vin... en gros, tu patauges dans de la bouillasse jusqu'a la bite, tu remplis des sceaux avec cette bouillasse, quelqu'un les remonte et t'en envoie des vides, et quand la cuve est suffisamment vide, tu la passe au KARCHER pour les finitions... mais le problème, C'EST QUE CA SENT LE CADAVRE EN DÉCOMPOSITION 🤢🤮

Ou sinon, toujours en intérim, décrépire la façade d'un ancien château, avec un marteau piqueur de 25 kilos, à bout de bras, sur des échafaudages à 20 mètres du sol.

benichouw
benichouw
3 mois

- La pire experience que j'ai pu avoir, c'était une journée, la seule en interim que j'ai pu faire. Nouveau lidl en construction, basses besognes, le patron gitan du chantier qui te parle comme un clebs, et les employés derrieres qui cassaient du grain sur son fiac de fdp.

- Pas la pire mais j'aurais tellement de choses à raconter (en 3 ans de services ) : inventaires de magasins pour une grosse boite américaine. J'ai commencé compteur, puis j'suis passé chef d'équipe, à parfois gérer des interimaires teubés même pas capables de compter jusqu'à 10, des gars qui violent ton secteur et tu passes 3x le temps necessaire à checker les comptes et t'expliquer avec les chefs de rayons. Commencer les journées à 16h, rentrer à 4h du mat. Opérant dans toute la région PACA (et en dehors jusqu'à Briançon).
Sur des gros inventaires on montait jusqu'à 150 personnes à gérer (interims, cdd, cdi). Beaucoup de stress mais de super moments avec notre équipe interne.

DonGyneco
DonGyneco
3 mois

Intérim également : Agent de conditionnement dans une fromagerie. Rangez tels fromages emballés dans tels cartons et les disposer de tel façon sur la palette. Les scotcheuses qui marchaient une fois sur 2, tu repassais les cartons 2 fois, tu perds du temps, et les fromages s'accumulent vite. On était que 2 sur 4 sur la zone constamment 8h par jour, le rythme était effréné. J'ai fait 3 jours et j'ai arrêter.

Mayalebourdon

Un mois en usine d'empaquetage de kiwis lors de mon pvt en Nouvelle Zélande. J'ai découvert les horaires d'usine mais surtout j'ai compris à 21 ans que les lois sur le travail en France étaient géniales. On faisait des doubles shift (fallait manger et faire des économies pour le reste du road trip) de mémoire c'était du 7h30-17h30 puis 18h-23h avec 30 min pour manger a midi et 2x5min de pause en journée. Le reste du temps j'étais devant une ligne de triage de kiwis par taille, deux personnes empaquetaient et nous on récupérait les boîtes pour monter des palettes avec.

Avec le recul je trouve l'expérience très enrichissante mais sur le moment j'étais dans le dur ...

Divico
Divico
3 mois

Plus jeune j'allais aider mon père qui était jardinier paysagiste, il avait un chantier ou il fallait refaire le jardin complètement et évacuer de la terre pour qu'il puisse refaire les canalisations. Évidemment aucune machine ne pouvait passer la.. 37m3 de terre et de gravats a évacuer a la pelle et a la pioche.. et une fois fait, il fallait quasiment tout remettre en place.. et c'était en février..

Sinon pendant mon service militaire j'ai été détaché avec 3 autres camarades pour gérer l'infirmerie pendant quelques jours. Le commandant de la base nous a fait nettoyer tout les véhicules de la base a la place.. c'est long de nettoyer 120 voitures et camionette

thieums
thieums
3 mois

Encadrement d'une équipe de TH (atelier protégé) en 3x8 qui dépote/approvisionne des crevettes sur une ligne de cuisson (celles que vous trouvez en GMS en barquette ou pas!). Aller chercher suivant planning des palettes de crevettes en zone congelée (-18°, style t'as la goutte au nez qui congèle), mettre en bout de ligne, au cutter ouvrir les cartons et enlever le film plastique, éclater le pain de crevettes sur le tapis roulant, éliminer les déchets: carton, plastique et les crevettes au sol.
Les crevettes au sol à la pelle, dans la benne style vide ordure, la benne est dehors, l'hiver ça passe, mais l'été.... à vomir!
3 semaines et j'ai dit stop !

NSbabou
NSbabou
3 mois

A 16 ans, avec la mission locale de ma commune nous avons parcouru pendant une semaine les routes de campagne des environs pour arracher l'ambroisie qui "causait de l'allergie"... Autant dire que l'impact de notre action était nulle... Mais on rigolait bien et j'ai touché le premier salaire de ma vie

Stooff
Stooff
3 mois

Débuller des baignoires… chiant, usant autant qu’inutile et en plus ça pue, ça a duré 4 mois. (Rouler un petit tube sur de la fibre de verre enduite de résine chaude pour enlever les bulles)

Ah oui et déplacer de l’enrobé d’un point À à un point B à la brouette pendant 2 fois 4 heures. J’ai tenu une semaine.

Je me félicite toujours de ma réussite scolaire très tardive.

Sion8
Sion8
3 mois

@Stooff: Pour le coup le débullage n'est pas inutile. Chiant et usant surement par contre. Tu as fait ça où ?

Stooff
Stooff
3 mois

@Sion8: Inutile d'un point de vue personnel ^^ Tu n'apprends presque rien, tâche ultra répétitive, etc Bref, un boulot de merde mais quand tu en a besoin t'es content. J'ai fait ça chez BAO.

_FAT_
_FAT_
3 mois

Travail à la chaîne dans une usine de brioches.
Il fallait mettre 6 pains au lait dans un gabarit sur tapis et la personne à côté en mettait 6 autres par dessus, puis c'était emballé. Mais putain, c'était tellement rapide qu'on était vite débordé et dès qu'un sachet n'était pas rempli de 12 pains, quelqu'un venait les remettre sur le tapis roulant. J'ai tenu une journée.

Krauser
Krauser
3 mois

-une mission intérim de quelques heures pour faire l'inventaire dans un brico dépôt à coté de chez moi, je me suis retrouvé à compter les piles exposés devant les caisses et des tringles à rideaux....c'est l'un des job les plus con.

Pour le plus inutile, je dirais celui que j'exerce depuis quelques années, agent de sécurité en gardiennage industriel. Je me balade dans et autours de l'usine, matant des séries ou films entre chaque ronde pour passé le temps.

Wismerhill
Wismerhill
3 mois

@Krauser: l'inventaire,toutes les entreprises doivent y passé c'est obligatoire,c'est chiant oui,mais faut le faire c'est la loi qui l'impose en plus (impôt tout ça ...)

Krauser
Krauser
3 mois

@Wismerhill: je sais bien mais je me suis quand même sentis bien con devant mes piles...

Klink35
Klink35
3 mois

Hé bé moi qui veux me motiver pour faire de l'intérim en attendant de (re)trouver un poste en collectivité...

LeTenia
LeTenia
3 mois

Pas con mais absurde: logé et payé pour jouer à la console et dormir.

Speeder
Speeder
3 mois

@LeTenia: ouais, chômeur quoi.

Roro51
Roro51
3 mois

@Speeder: fonctionne aussi avec le RSA

LeTenia
LeTenia
3 mois

@Speeder: non, salarié, agent logé. Mais ça y ressemble.

Stooff
Stooff
3 mois

@LeTenia: J'ai un pote comme ça. Surveillant d'immeuble avec appart de fonction et un temps libre à faire pâlir un employé de la DRS. Du coup, il peint toute la journée.

LeTenia
LeTenia
3 mois

@Stooff: ouais c'était à peu près ça !

Banisto
Banisto
3 mois

Il m'en revient un autre.
Transférer des boîtes de bouffe pour chiens et chats d'une palette à une autre suite à un mauvilais conditionnement sur palette.
Dans un entrepôt, en été, chaleur insupportable. Certaines boîtes étaient crevées, ce qui plaisait aux asticots.
2 jours et ciao.

JP_Foucault

J'ai nettoyé des poireaux pour un agriculteur, pas à la main, je les disposais un par un sur un tapis roulant et ils passaient dans une machine qui les lessivaient en quelque sorte (pas de produits chimiques c'était que de l'eau). L'intérêt étant qu'ils soient présentables dans les étals de supermarché. Il faisait froid et je sentais le poireau en rentrant chez moi mais bon ya pire.

Grouchy
Grouchy
3 mois

Une mission d'une journée où je devais faire acte de présence dans une compagnie d'assurance le temps que le responsable revienne (afin de ne pas fermer la boutique lors de son absence). Pas vu un seul client de la journée se pointer, j'ai été littéralement payé à rien foutre.

Miore
Miore
3 mois

"White Monkey" au Vietnam, j'imagine que OP voit totalement de quoi je veux parler lol

saian
saian
a
3 mois

@miore non mais ça sonne comme un bar.

Miore
Miore
3 mois

@saian: être payé pour signer de faux contrat ou faire le pot de fleur à l’entrée d’un événement en tant que blanc

saian
saian
a
3 mois

@Miore: ca va c'est dans la catégorie taf cool ca.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.