Réforme de l'orthographe : tous dans la rue !
Mes frères GN, l'heure est grave,
Vous aurez besoin de :
1/ Un sceau
2/ 30 sec de votre temps
3/ Prêt à les pendre tous par les couilles et si c'est pas possible utilisez un crochet à viande
Moin absurde que certaines , l'evolution du français est une bonne chose ce qui fait d'elle une langue vivante avec de l'avenir.
Certes, mais faut aussi voir l'utilité des mots changés. En l’occurrence ils ont pris des mots qu'ils avaient visiblement du mal a écrire pour les remettre à leurs sauce et c'est ça qu'est honteux.
Cette "évolution" montre simplement le nivellement dont est victime le niveau moyen de l'éducation et du savoir en France. "C'est trop compliqué, ça n'a plus trop de sens" donc on simplifie. Et mem si 1 jour on ecri kom sa, je continuerai à écrire en tentant de faire le moins de faute possible dans cette langue qui est la mienne, ce qui aura pour effet entre autre de me procurer un immense sentiment de supériorité face à la masse suintante de nullité des "cé bon ! du moman que lé zotre comprene !"
Moi qui ai appris à écrire les mots de français en lisant des bouquins, y'en a plein pour lesquels je vais avoir du mal à faire le changement ...
Je suis plutôt contre aussi, par habitude.
Mais en même temps, l'autre soir, je lisais un texte de Montaigne en vieux français. C'est nawak de notre point de vue, je ne pigeais rien. On se rend compte de l'évolution constante de notre langue dans ces cas-là.
Je suis moins inquiet des réformes orthographiques que des fautes hallucinantes qu'on voit aujourd'hui sur des notions de base, tant en grammaire qu'en orthographe, du type bonjour*, ou *j'ai par ex...
Les mecs naissent en France, suivent l'école gratuite et obligatoire, et font plus de fautes qu'un mec qui apprend le français depuis 2 ans. Ca me dépasse qu'en 10 ou 15 ans d'école, et dans leur propre langue natale, ce ne soit pas rentré depuis le CP ou le CE1.
Maintenant, lisez http://ideamots.fr/wp-content/uploads/2016/05/Nouvelle-orthographe.pdf
Et pleurez !
Je vois pas le problème en faite. "Ça y est va y avoir un changement, révolte!" c'est complètement bête de réagir comme ça, comme dit dans l'article c'est pour supprimer certaine cohérence donc c'est plutôt une bonne chose. Moi ce que je trouve débile par contre c'est qu'une reforme pour supprimer certaine cohérence en rajoute en même temps comme par exemple :gageüre, mangeüre, rongeüre, vergeüre là j'ai pas compris pourquoi et aussi médecin et médecine qui ne sont pas concerné par la règle 3.
le "la révolte" c'est surjoué, je ne suis absolument pas d'avis de mettre en branle un bordel pour 3 ¨qui se baladent ou autre.
Pareil pour certains changements qui au moins vont dans le sens de la logique : amoncèle vient d'amonceler, donc c'est moins illogique qu'amoncelle^^
"Cette
recommandation concerne surtout les auteurs de dict
ionnaires et est particulièrement valable pour
la création de mots. "
ah rassurant, la prochaine fois je lirais pas en diagonale (m'enfin, si les auteurs de dictionnaires s'y mettent, ça reste une réforme orthographique)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.