#VFP #3 Classement De Votre Film Préféré CB Edition 2018 2nd Round (Part 2)
Bonjour, je vois dans les commentaire plusieurs disant "Ouaiii les films qui sont en duel, n'ont rien à voir entre eux, ça n'as aucun sens on peu pas comparé..." Oui c'est vrai. Sachant que c'est un tournois purement subjectif qui regroupe énormément de genre, d'époques et de réal, j'ai préféré Randomize le tout afin que seulement vous choisissez le film qui vous à le plus touché, le plus intéressé, enfin bref... je vous remercie toujours pour votre participation. Je sais tout n'est pas parfait, mais si prochaine édition il y a, promis j’essayerais de faire un truc pas trop bancal pour plaire à tous, même à vos mères.
Voici maintenant la seconde partie du Second Round:
1er : American History X VS Interstellar : https://strawpoll.com/a9hew3b7
2ème : La Ligne Verte VS The Truman Show : https://strawpoll.com/aw6c6xk7
3ème : Blade Runner VS La La land : https://strawpoll.com/4f1f6yrr
4ème : Scarface ( 1983 ) VS La Saga Fast and Furious (Faites pas les cons svp..) : https://strawpoll.com/s6zgkb35
5ème : Las Vegas Parano VS Alien Le 8ème passager : https://strawpoll.com/g429cr64
6ème : 2001 L'odyssée de L'espace VS Avatar : https://strawpoll.com/g3929kk6
Fin des votes Demain à 12h
PS: Il y a des match intéressant aujourd’hui
PPS: Je rappel que le tournois et les votes sont purement subjectif <3
Alors j'ai une vraie question pour le 1 - American History X VS Interstellar
J'ai personnellement trouvé que American History X était super mais j'ai moins apprécié Insterstellar (et je l'ai trouvé moins bien fait).
Je suis loin d'être connaisseur en Ciné donc quels sont vos arguments sur cette bataille ?
Si je peux te conseiller, le tournois est purement subjectif comme dit auparavant, donc vote pour celui qui te parle, qui te plait le plus
j'ai moins rigolé devant AHX que Interstellar. Sérieux les gens se foutaient de la gueule du film tellement c'était con. Y'à trop de bullshit pour que le film soit apréciable. Et le fait qu'il y a un belle photo ne justifie pas la qualité finale du film.
Et c'est bien de faire rêver les gens avec des projets irréaliste (la conquête spatiale) mais retourner sur terre pour parler des problemes concrets c'est bien aussi.
Après, comme d'hab, chacun ses putain de goûts.
je vois ce que tu veux dire mais pour moi AHX il est dans la case Requiem for a dream au niveau "fake teen movie" (ces films qu'on prend pour des chefs d'oeuvres à 15 ans) mais en pire puisqu'il fait dans la démago et que la photo est affreuse.
Interstellar c'est un Nolan, c'est comme Inception on se prend au jeu et on adore ou on déteste.
j'adore Nolan et j'adore l'espace, mais c'est difficile d'apprécier un tel ramassis de conneries, de facilité scénaristique et d'incohérences.
trop d'incohérences, de wtf, facilité scénaristique qui m'empeche de rentrer pleinement dans le film. Au cinéma les gens rigolé du film tellement c'était con par moment.
J'vais pas te faire une liste de tout ce qui foire.
Cela dit la première partie du film, qui se passe sur terre est plutôt cool, mais une fois décollé c'est du n'importe quoi.
J'avoue je comprends pas vraiment, j'ai vu personne rigoler quand j'ai été. Quand par exemple ?
Ensuite à part le trou de verre, la réelle distance de la planète à vagues avec Gargantua et son entrée dedans à la fin (même end bizarre que 2001 l'odyssée par contre) , il n'y a pas de vraie incohérence du moins scientifique.
C'est ce qui est beau, c'est qu'il mélange la vraie science et physique avec de la science fiction.
Tu vas pas faire la même remarque à Star Wars, Stargate ou Star Trek, qui sont alors 10 fois plus incohérents, mais c'est simplement parce qu'ils sont des films de science fiction
je t'avouerais que j'ai plus les moment gênant en tête, je l'ai pas revue depuis sa sortie, mais j'en avais toute une liste.
Tu as raison sur ce point, Interstellar se voulait scientifiquement sérieux, d'où le fait que la scène avec les cordes dans l'autre dimension ma carrément sorti du film.
Peut être aussi que j'étais trop hypé par ce film que je ne pouvais que être plus ou moins déçu. Mais si y'a de bonne chose, globalement je lui chie dessus.
Les goûts et les couleurs de chacun...
pareil c'est la première personne que j'entend dire que des personnes ont rigolé devant interstellar au contraire il y a des scènes qui sont vraiment émouvantes
Je conçois qu'Avatar soit un putain de film, mais de là à ce qu'il mène, pour l'instant c'est full bullshit.
Honnêtement, même si le scénar d'avatar pourrait faire saigner du nez un parpaing, je crois que j'ai jamais pu passer la 1/2h de 2001 tellement j'ai trouvé ça...euh cherchons un terme aseptisé... horriblement casse couilles.
Donc ouais, juste parce que ça remue un peu et parce que c'est pas trop moche, je vote Avatar.
(Mais par contre jamais je l'aurai proposé, c'est un vote par défaut, tout le monde sait que c'est Alien qui va gagner au final)
Perso je suis un gros fan de l'odyssée de l'espace (enfin fan de kubrick en généra, c'est le boss game de réal), et malgré tout ton argument est complétement valable.
L'odyssée n'est pas de tout un film tout publique. Déjà il dure une plomb, 2h30. Alors oui des films long y'en a plein (avatar est plus long par exemple, presque 3h en version longue et 2h40 en version cinéma); mais là c'est 2h30 sans action. C'est un film qui s'adresse au cinéphile ou plutôt à ceux qui aime la technique au cinéma (On peut est être cinéphile et aimer le cinéma sans avoir la moindre notions sur les techniques de cadrage etc...). Et le film ne raconte pas histoire clair et précise c'est 100% métaphorique.
J'ai eu aussi énormément de mal à voir le film la 1ere fois, je m'y suis repris 2 fois (là première fois je m'étais littéralement endormis devant en 40 mins) et même la 2ème fois j'ai lutté pendant longtemps. Mais j'ai fais l'effort parce que putain tout le monde dit partout que ce film est génial.
Alors oui, le film est génial c'est incontestable, peut être un des meilleurs de l'histoire du cinéma; ce genre de film qui à la fin te fait dire: putain j'ai manifestement rien compris mais c'était bien (oui car la fin te fais comprendre que putain t'as rien compris sans déconner).
Avatar suis plus les canons actuels de ce que les gens veulent voir (le cinéma, ça évolue avec le temps; très vite même). C'est sur c'est un bon film, c'est agréable à regarder et rien que pour ça on peut dire que c'est un bon film, même si le message de fond est pas grandiose et que "tout" repose sur le coté artistique (ce qui pas vrai mais bon).
Actuellement quand je vote pour un des films dans la liste je me pose cette question: lorsque je l'ai vu la 1ère fois, quels est le film qui m'a le plus marquer ?
Réponde à cette question me permet de faire un choix, et c'est sur que quand j'ai du choisir entre La la land et blade runner la réponse est arriver bien plus rapidement que quand j'ai du choisir entre Gran torino et Fight club (Client eastwood FTW).
Ps: putain j'ai écris un connard de pavé.
Je sais que c'est un film contemplatif, et clairement c'est pas fait pour moi.
A l'époque où j'ai voulu le regarder, j'avais l'impression que c'était le pur film d'élitistes qui se la pétaient en se paluchant sur un plan séquence de 13 minutes.
J'ai essayé de regarder, best somnifère ever.
Alors si en plus on comprend rien...
(oui j'ai l'air d'un gros beauf qui aime les films ou ça pète, mais non, j'aime juste pas me faire chier devant un film)
Par contre, pleinement d'accord avec le vote instinctif, si un film te marque à sa 1ère diffusion, c'est qu'il était bon.
Je dirai pas que c'est un film élitiste (parce que j'aime le film et son esthétique, et ça me ferai mal au cul d'avoir à me considérer comme faisant parti de ce qui ce considère l'élite alors que je considère ceux qui se considère comme tel d'être juste des connard arrogants) mais plus un film à étudier comme œuvre cinématographique; ça lui donne une seconde dimension mais c'est aussi son plus gros défaut. C'est trop compliqué pour être juste un film SF sympa à mater.
Quand on regarde une œuvre, une peinture par exemple, elle doit être agréable à mater pour le commun des mortels et encore plus agréable si tu t'y connait en peinture (sur la technique, le choix des couleurs, les proportions etc...) et clairement si sur le deuxième point l'odyssée est incontestablement excellents, sur le premier il est plutôt mauvais (très mauvais même).
Après faut pas oublier que le cinéma est un art et donc qu'il est purement subjectif. Tant qu'un film te plait alors c'est que manifestement quelque part, c'est un bon film et si des connards reviennent mettre en cause ça alors, c'est que eux manifestement ils ont rien compris au cinéma.
MERCI ! 'tain j'en ai marre de me faire engueuler quand je dis que 2001 est insupportablement chiant. Chiant chiant chiant et re-chiant.
Par contre Las Vegas Parano / Alien j'ai pas pu departager... C'est trop dur, je peux pas en sacrifier un.
Pour le reste à voté !
pareil , ça m'a fait mal au cul de voté contre le Truman show mais bon face a la ligne verte ...
Quel beauf il faut être pour mettre Fast and furious au même niveau qu'un fight club, interstellar, etc et ne même pas avoir cité les affranchis ou casino
Les mecs qui ont votés La La Land et Avatar niquez bien vos grosses darones
Et scarface c'est un film de merde aussi btw
C'est joué, filmé et monté avec le cul, c'est juste un gros cliché des 80's ya que les rebeux qui kiffent ce film
Il va se calmer l'intolérant ? Si le sujet était quelque chose de parfaitement objectif, on pourrait démonter les choix avec des arguments solides. Ce que n'est pas l'art.
Laisse les grosses merdes comme moi préférer ce qui LEUR a plu, pas ce qui devrait l'être selon les puristes auto-proclamés qui se paluchent entre eux, c'est le but de la box au départ ~~
En plus se torcher avec l’œuvre de De Palma c'est pas gentil. C'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil.
Pis j'aime beaucoup les arguments du genre: "c'est juste un gros cliché des 80's", j'avais lu la même chose sur "12 hommes en colère" sur un forum de cinéma; un truc du genre "pff c'est juste un gros cliché des huis clos".
Ce que t'appelle cliché, j appels ça "LA" référence...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.