Voila première csb et c'est une sad story.
Ce soir je vais fermer mon poulailler assez tard (vers minuit), comme de temps en temps. On se dit toujours que c'est pas grave pour une fois, et on s'y habite.
Sauf que cette nuit une saloperie est passée leur faire coucou avant moi. C'était un carnage, des têtes arrachées, des cadavres partout, et coco, qui gît là, au milieu de la prairie. Des plumes partout, c'est sur, il s'est bien battu.
Tellement bien que la saloperie n'a pas su le tuer, et il est là, replié sur lui même,mais sur ses pattes ! Je lui envoie un petit coup de pied, l'air de dire "hey, t'es mort man ?" (un cookie à qui me sort la référence), et la il se dresse sur ses pattes puis retombe avec un assourdissant dernier cri. C'était plutôt comme un soupir d'ailleurs...
Sa tête beigne dans son sang, mais il respire, à moitié par le trou qui perce sa gorge.
Un instant j'ai pensé que peut-être il s'en sortirait, mais je n'ai pas pu supporter cette souffrance. Je suis retourné chez moi avec une boule au coeur comme je n'avais pas eu depuis bien longtemps, et j'ai pris un couteau. Pas mon meilleur, non, mais étrangement le pire, car son manche était le plus long et je ne voulais pas trop m'approcher de mon cocq. Je n'assumait pas de le tuer.
J'ai traversé la prairie, je me suis approché de lui, hésité pendant un bon moment, puis j'ai terminé le travail.
J'en ai décapité des poulets, je les taquinait même en essayant de les attraper, mais cette nuit, j'étais choqué. Et la mise à mort de mon cocq à été une rude épreuve.
Je comprends maintenant l'expression "fier comme un coq"
Y'a un truc en ce moment avec les coqs, fait gaffe :
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/01/30/27002-20150130ARTFIG00206-des-coqs-du-xv-de-france-mysterieusement-decapites.php
Laisse deux trois bol de sang de poule avec de la mort au rat dedans tu sauras rapidement qui est le coupable. (Astuce de payzou)
Les rescapées ne risquent pas d'aller taper dedans? Je ne le ferais pas de toute façon, car ma mère emmène ses chiens pour soigner les chevaux, c'est trop risqué
J'pos par compassion mais j'adorais tuer les animaux quand j'était petit (Pour les bouffer, pas par plaisir), au cas où un jour j'en ai besoin encore
Moi ca ne me dérange pas non plus, j'en ai fait 15 à l'arrière saison, mais finir le coq à l'ahonie c'était chaud
oui, c'était sa dernière année. Ça ou alors je l'aurais donné pour qu'il féconde un autre poulailler en échange d'un autre (pour éviter la consanguinité).
Du coup c'est dommage de s'attacher sachant que t'allais le quitter ou le bouffer mais je peux comprendre
T'as pas suivi, je ne m'attache pas à mes bêtes, ça ne me fait rien de les tuer. Par contre voir le carnage à cette heure là, et voir la bête souffrir, ça m'a traumatisé.
c'est le contexte quoi
Sans déconner, voila une cool story qui me touche. Les gens de la ville ne connaissent rien à la "vraie vie". Sur ce, je vous laisse, je vais: à la grotte chaude.
ça ou une fuine, je ne sais pas encore (j'ai entendu des cris, je vais chercher un peu ce que ça pouvait bien être)
plutôt une fouine.
le renard emporte sa proie.
au pire, il les tue toute, en emporte une, mais ne décapite pas les bête.
ton coq avait un trou a la gorge, signature de la fouine qui boit le sang.
Sale bête. J'avais entendu que souvent les fuines tuaient tout à cause de la panique causée dans le poulailler. Ca l'affolerait alors elle désingue tout.
Seulement j'ai retrouvé 3 poules et le coq éparpillés dans la prairie sur disons 50m. Le reste étant mort dans le poulailler
c'est vicieux une fouine, ça va essayer de "vampiriser" toute les poules.
pour les poules dans la prairie, un autre prédateur est peut être passé après, ou les poules ont réussis a s’échapper pendant le carnage?
J'aurais plutôt dit un renard perso, ils sont connus pour être excités à la vue du sang, et du carnage qu'ils font. Et s'emportent en attaquant tout ce qui est vivant à proximité (le poulailler est l'exemple le plus représentatif). C'est cruel un renard.
ça ou une fuine, je ne sais pas encore (j'ai entendu des cris, je vais chercher un peu ce que ça pouvait bien être)
Si t'es pas loin je te prête mon chien au cas ou.
Dommage en effet.
La référence était assez facile. Donc paie ton ricard maintenant.
Mais du coup comment cela se passe pour toi ? On te rembourse quelque chose ? Ou tout est de ta faute fallait que tu protège mieux ton enclos ?