Comment vaincre Daesh ?
Question large et complexe je sais, je propose une piste vous me direz si c'est viable, même si ça se trouve ça existe déjà.
Constat : la plupart des terroristes identifiés sur l'année sont des jeunes paumés qui se font retourner le cervelet et recruter sur internet.
Les prés requis sont très limités à mon avis, croire en la cause, la revendiquer, et savoir tirer ou se faire exploser.
Ils sont très durs à détecter puisque s'ils sont un brin malin, ne revendiquent rien et n'ont pas de kalash en photo profil facebook.
L'EI étant toujours en recrutement permanent, pourquoi ne pas infiltrer ce groupe ?
On prend des jeunes (paumés aussi ?) motivés pour les défoncer mais assez malin pour se la jouer poto avec eux, c'est sur du long terme car je me doute qu'ils sont méfiants.
Genre au bout d'un an je suppose que tu dois avoir accès à des informations sensibles. Ces mecs seraient coachés par des spécialistes et pourraient prévenir d'attaques imminentes premièrement, et donner des infos précieuses sur le réseau des ces saltimbanques.Bien sûr c'est risqué pour le mec, mais voilà NO PAIN NO GAME.
Vos avis ?
jpense que la DGSE sait très bien quoi faire. C'est pas parce qu'ils communiquent pas qu'ils font rien.
Comment vaincre Daesh ? Je pense malheureusement que c'est impossible.
Je m'explique : Il ne faut pas se représenter Daesh comme un pays, un groupe, ou quoi que ce soit de physique, palpable. Daesh est une idéologie, comme l'a été (et l'est probablement encore) le nazisme par exemple. Quelque soit la ou les méthodes utilisées pour ralentir ou éradiquer les terroristes, les formateurs et les têtes pensantes de Daesh, leur objectif est malheureusement déjà en majorité déjà effectué : s'être fait connaître. Et maintenant, quiconque le voudra pourra reprendre leur idéologie, même longtemps après leur déclin ou disparition.
C'est pas l'idéologie qui nous intéresse c'est le groupe organisé, il peut se faire démanteler. Après bon je doute qu'on trouve de fin stratèges ici pour résoudre le problème.
Pas d'accord...
Etant donné que pour moi, il n'existe pas de groupe organisé. Oui, il y avait certainement un groupe organisé dans les attentats d'hier soir. D'une dizaine de membres apparemment ! Connus des services de renseignement en plus !
Mais voilà, ce n'est pas parce que quelqu'un aurait infiltré ce groupe que l'EI aurait été en danger ! Je suis certain qu'ils n'étaient même pas au courant des événements qui étaient en train de se préparer !
Faut pas se voiler la face, la guerre contre le terrorisme est une guerre perdue d'avance, ou une guerre sans issue !
On ne peut hélas pas arrêter ou faire taire une idée...
Bien sûr que si c'est possible. Ces mecs-là sont pas invisibles hein, avec les moyens et la volonté nécessaire, on peut s'en débarrasser.
La plupart n'habitent pas dans des grottes reculées ; à partir du moment où tu t'organises, que tu possèdes de l'argent, que tu formes des terroristes, tu deviens une cible visible.
Si tu leur coupes des fonds déjà, les bombes ils les feront avec des pieres
Même avec des pierres ces gens sont dangereux !
Les gars, ils vivent peut être pas dans des grottes, mais ils savent foutre un sacré merdier avec les moyens du bord... une bombonne de gaz, quelques clous et un téléphone, il ne leur en faut pas plus !
C'est pas une idée, leur soit disant convictions religieuses c'est du flan un prétexte bancal pour se sentir envahi d'une mission céleste plus importante que les piliers des société occidentales. Les attentas isolés certes c'est qu'une idée qui traîne mais là c'est organisé, planifié, financé et revendiqué, c'est pas Jo le Perdu qui se fait péter la tronche pour faire chier son patron. C'est une attaque contre une nation, on défend pas une idée en tapant dans le civil, c'est une menace voire une vengeance, y'a pas d'idée derrière y'a un contexte politique.
La solution (qui est la plus simple) est à la racine du problème. L'endoctrinement par internet, on est parfaitement capable de savoir qui et quand commettra un acte terroriste, mais ça va a l'encontre de la liberté et du "droit du web". Mais tout le monde en souffrira
on est les premiers a gueuler des qu'une loi liberticide est en pour parler, je sais très bien que c'est pas la solution mais je crois qu'il va falloir choisir entre liberté numérique et sécurité intérieure malheureusement
1- tout recrutement a grandes echelles comme fait DAESH, accrois leurs chances d etre infiltres donc ils doivent etre tres intelligents par rapport a ça. Genre ils doivent cloisonner les infos laisser filer certaines et promouvoir des personnes apres des gestes exemplaires( pour eux bien sur).
2- Vous croyez que personne n y a pensé et que personne est infiltré ?
3- Le probleme c est que toutes nationalités confondus ils ont irrités ausi de bon petits soldats ( Para, Renseignement, Légionnaire).
Je suis sur qu il y a des taupes, pour ce qui est arrivé hier soir j ai lu que la BRI se preparait a ça et ça na rien empeché.. c est terrible mais il va y en avoir plus souvent, faut s y preparer..
Je pense qu'il faudrait phoshoper les leaders avec des hommes tout nu pour qu'ils perdent toute crédibilité.
Maintenant, l'idée toute simple et peut être réalisable pour arrêter Daesh, ou du moins, nous protéger face à ces attaques serait peut être d'arrêter d'aller se mêler des affaires des autres pour des prétextes parfois un peu obscur !
Le problème n est pas Daech mais l acte individuelle.
La dessus il n y pas d autre solution que s attaque au racine du mal, il est important de vous rappeler que systématiquement les auteurs sont français à qui on a retourné le cerveau.
Là-bas : on commence par avoir une vrai politique internationale aujourd'hui les dirigeants sont de voyous a la charge d industriels, Daech ils l on l a créé ,donc pour commencer on arrête de jouer le pompiers pyromane on commence par ne pas les entraîner et les fournir en armes
Ici : On règle les problèmes de fond la société française ( chômage appauvrissement intellectuel de la population et j en passe ..)
Déjà pourquoi ne pas demander à Mr Obama d’arrêter de les entrainés, ce serait un début. Ensuite pourquoi pas une unification des pays arabes de bonne foi, de demander aux pays les plus puissants de centrés leurs efforts contre daesh, et là je pense par exemple à israel qui perd son temps et son argent contre des civils qui se défendent au lance-pierre.Et pourquoi pas instauré un genre de stage d'apprentissage de l'islam et ce qu'elle dit du terrorisme, histoire que les gens arrêtes de se goinfrer de padamalgam 500 matin midi et soir.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.