Je pose ça là, c'est pour avoir de la lecture et du sang demain matin pendant mon café. Merci d'avance pour votre participation, n'hésitez pas à vous entretuer svp.
je commence à saturer, même de choualbox a cause de ça. Le pire c'est qu'il on l'impression d'être de droite modéré alors que la moindre excuse est bonne pour lâcher des gros missile anti etranger H24. Au moins les raciste d'antan commençaient a cracher leurs haine qu'en petit comité, en public ils savaient se tenir.
Oui on connait tous cette hypothèse, et ici on voit bien que tu ajuste la réalité à cette hypothèse.
Quand on est convaincu qu'on a raison pas besoin de se casser le cul à réfléchir.
Quelle haine ? C'est juste de la haine de ton point de vue parce que la réalité te fait mal et ne correspond pas à ton idéologie. C'est justement ça qui est beau, maintenant on a plus besoin d'exagérer dans notre discours, et ça aussi ça te fait mal ! Respire, à moins que tu sois une racaille, ça va bien se passer pour toi !
Mais qui te parle de noirs et d'arabes ? On parle juste de délinquance, c'est les gauchiasses comme toi qui font le raccourci entre délinquants et noirs/arabes. Nous on fait juste un lien entre immigration massive/incontrôlée et délinquance. Mais comme t'es un abruti et que ça ne sert pas ton narratif de le comprendre, tu préfère faire ce raccourci. C'est toi le fdp dans l'histoire.
Et ça prouve bien ce que je disais aussi, t'es une gauchiasse donc tu pense que si t'es contre l'immigration alors t'es forcément raciste. Comme quoi t'as rien compris !
Ah bon ? Et il faudrait utiliser quoi comme terme ? Faudrait quand même pas les vexer ces gentils petits garnements, et leur malaxer les couilles avec une petite tape gentillette derrière la tête pour pas qu'ils recommencent !
Tu vis dans un monde de bisounours, réveille toi !
ah non mais je suis bien reveillé j'essaie juste de te faire comprendre que utiliser ce genre de terme ça pue la haine, et tu viens juste de m'en donner plus
T'es libre de croire ce que tu veux, mais moi je suis libre de croire que t'as un gros problème psychiatrique.
D'ailleurs tu ne réponds pas à ma question, la preuve que la réponse te déplait.
parce que je trouve que racaille c'est un mot haineux tu me dis que j'ai des problèmes psychiatrique. Tu trouve ça normal ? Quand je te dis ça tu me parle de leurs malaxer les couilles, encore une fois la je sais même pas si tu considère que c'est une punition trop petite ou alors un truc agréable a leurs faire (et encore une fois qui sont ces fameuse racailles dont les couilles ont l'air de t'intéresser).
Mais oui tu es libre de croire ce que tu veux mec, j'en sais assez sur toi c'est bon, si ça te donne une satisfaction de croire que je suis un timbré qui malaxe les boules de je ne sais qui au monde des Bisounours, tout en trouvant ça absolument normal et pas haineux de tenir ce genre de propos, franchement va y, paraît qu'il y a autant de chemin de vie que de personne, et je suis content d'être dans mes pompes plutôt que dans les tiennes.
Je n'ai jamais fait de différence entre les maths, le droit ou l'histoire. À un niveau doctorant, personne n'est d'accord avec personne. N'oublions pas pour autant que le soleil se lève à l'est, ni que les cons sont légions.
Je commence :
Dénigrer les sciences sociales est un premier pas vers le dénis de réalité et le complotisme.
Directement le conspirationnisme, c'est une belle piste et c'est couillu, merci ! Dommage que personne ne réagisse davantage là-dessus, ton commentaire devient un point de détail de l'histoire... Je vais essayer !
Je te réponds donc qu'il faut se méfier de la critique aveugle du complotisme. Les dossiers déclassifiés des agences qui sortent de temps à autre nous apprennent qu'en fait des fois, c'est pas des complots, c'est la vraie vérité véritable, aussi fou que ça puisse paraître.
Moi je ne serai pas étonné d'apprendre dans cinquante ans que la chute de Walt Disney en 2020;a été méticuleusement organisée par une puissance étrangère pour affaiblir le soft-power américain.
le complotisme, ce n'est pas voir ou dénoncer un complot, c'est tout un processus d'aliénation qui mèle tendance à la projection paranoïde (tu en montre d'ailleurs un parfait exemple en accusant qlq qui dit que cette image critique les sciences sociales qu'il surinterpeetre et est hors sujet en proposant une surinterprétation hors sujet alors que le thème est de plier la réalité à ses idées, très ironique), biais de confirmation, démarche irréfutable, paralogismes multiples, sentiment d'appartenir à une minorité, tendance extrémiste et méfiante, etc. C'est d'ailleurs rarement croire à un complots précis mais surtout croire à un imaginaire global qui méle pseudosciences et croyances mystiques.
Ils y a plétore d'études sur le phénomène complotisme et les mécaniques et profils associés. Vouloir associer le complotisme aux complots réels, c'est déjà problématique comme démarche, c'est comme Trump qui nie le changement climatique dès qu'il voit de la neige....
il y a une différence entre "être conscient que les gouvernement nous cache des trucs" et être persuadé sans preuve que les gouvernement ont fait tel ou tel truc.
Commentaire supprimé.
En fait le sujet ne parle pas des sciences sociales ou sciences molles en soi, mais de Christian.a Antifa.la.si.do en échec scolaire à 28 ans, sans diplôme et sans compétences, incapable de concevoir que la vie et une thèse en sciences sociales, c'est pas aussi simple qu'une rédaction de quatrième-C.
Je me permets de remettre le débat à sa juste place, parce que que tu étais tombé dans le piège de la sur-interprétation, toi. À l'école on t'aurait dit "HS 8/20 tocard."
C'est une interprétation parfaitement valable, en effet. Ce n'est pas la mienne. Ce n'est pas les sciences sociales qui sont dénigrées mais le militantisme scientifique partisan, qu'on retrouve surtout dans les sciences que tu dis molles, car par définition cette molesse les rendent plus pliables et moins testables. Après... Libre à toi de penser que c'est du fascisme. La pensée unique, de gauche comme de droite, ça rend pas malin, mais ce n'est pas interdit par la loi.
vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.