Les joies du travail.
Voilà, ça c'est mon taf, 3 jours, 2 nuits blanche à gommer des bout de scotch sur une danseuse, tout les carrés blancs représente le déplacement des "masques" de gommage. Le plan dure 25 seconde soit 632 images à travailler.
Au moins le sujet est plaisant à scruter, mais c'est pas toujours le cas...
Tout ça pour un client qui me doit déjà un paquet de pognon, je ne sais pas quand il va ma payer et ça me casse les bonbons mais obligé de faire le tapin.
J'aime mon taf.
@OverBull: Les bouts de scotch servent de repères pour le tracking, donc si tu les mets pas, tu peux pas tracker ton sujet (= la danceuse dans ce cas ci.)
Tracking = Suivre un point d'un objet mobile dans l'espace temps. Si tu veux "tracker" une moto qui roule de droite à gauche, il te faut un repère physique qui reste toujours le même (ou plus ou moins), par exemple, un autocollant jaune sur la carrosserie rouge, qui contraste le plus possible avec la couleur qui l'entoure pour une meilleure précision. Tu cibles un pixel jaune dans l'autocollant de la moto, tu tracks, et ensuite tu auras calculé les images clefs du mouvement identique à celui de la moto, ce qui te permettra par la suite de poser un effet par dessus avec l'impression qu'il est sur la moto au moment du tournage, vu qu'il se déplace exactement de la même manière. (comme par exemple, remplacer l'autocollant jaune par une photo de la grosse bite de PD de Tokooran)
Grâce à cette technique, tu peux faire des choses super intéressantes, pour celui qui s'en occupe, après, t'as le stagiaire, ou l'indépendant qui doit se taper ce que fait SmartKer, le travail ingrat comme dit Nibbler, tout effacer pour garder l'illusion réelle.
@Sentry: Même si Over était ironique, ça peut toujours servir pour ceux qui ne le savent pas et se demandent pourquoi utiliser du scotch.
@Furoncle: Seulent les vrais savent ce que c'est d'avoir les doigts irrités à force de faire des croix de tracking sur des sets <3
ahah ayez aussi une pensée pour les types qui font des rochers pendant 2 ans pour une super grosse prod (genre Game Of Throne) et à l'arrivée ton rocher il est tout au fond tout petit il passe 1 sec dans la poussière. J'en ai des potes qui ont fait ce genre de truc... alors c'est cool tu taff sur game of throne mais voila le travail de merde que tu fais !
La rotoscopy aussi... un peu comme tu fais toi d'ailleurs, combien y a de type qui mettent dans le book les avengers ou je sais pas quoi et ils ont en fait passé leur temps a détourer des objets / enlevé des scotchs, des cables, des points de tracking...
Y a pas mal de boulots ingrat dans l'audiovisuel !
On dirait que ça a l'air salement fastidieux quand même.
Bon courage, au bout de 4 images j'aurais déjà envie d'expédier le boulot par la fenêtre.
@Fench: Non non
@Madfap: Mad... Je suis foutu
@Sentry: ouai, surtout que Nuke à un outil spécial à cet usage mais non, plus à l'aise sur ce bon Ae.
Tu connais le contre-remboursement ?
Tu peux appliquer une méthode similaire si c'est toi qui gères.
Je serais intéressée par ta technique. Je trouve ça assez propre et je me suis toujours demandée comment on obtenait ce genre de résultat.
@Lintha: c'est tout con en fait, il suffit de prendre un bout de peau et de le mettre par dessus le scotch, c'est l'option facile. Y'en a qui reddessinerai la peau mais ça je touche pas.
@SmartKer: Y'a même pas un coup d'outil pour harmoniser le rendu ? Une histoire de ton/teinte ? Ou t'arrive toujours à te débrouiller pour que ça soit naturel en faisant du copier coller de petit bout ?
@SmartKer: Je conçoit tout à fait ce genre de retouche sur UNE photo.
Mais doit y avoir un sacré coup de patte à avoir si on veut que le gommage reste indécelable sur toute la séquence...
Chapeau bas !
@Lintha: ha non, il faut juste que le bout de peau que tu rajoute sois de la même teinte que l'endroit où est posé le scotch, quand c'est pas le cas tu ajuste bêtement la luminosité pour que ce soit raccord. Tu met un bon contours progressif sur les masques pour le mélanger avec la peau et rendre les bordures invisible et basta.
Pas la peine d'harmoniser le rendu, je vois pas ce que pourrait faire de plus.
@Art60: je t'avoue qu'à certain passage, notamment quand la lumière varie sur la peau, on pourait appercevoir quelque trucs bizard, mais le spectateur lambda ne s'en rendrais compte de rien.
Et oui contrairement à la retouche photo, nous faisont ça 25 fois par seconde en général, ça peut prendre des proportions gigantesques par moment et le mouvement rend les choses beaucoup plus complexe, c'est sûr.
@SmartKer: La fonction "remplir avec contenu pris en compte" de Photoshop a du te changer la vie quand elle est sortie.
Tu vas mettre quoi sur la meuf du coup ? si ya des trackers c'est pas pour rien. je pos pour te donner du courage - on bosse dans le showbizz tout les deux ! a toi les paillettes mamène !
Mon dieu comme tu es sale et newb, je ne travaillerais avec toi pour rien au monde.
Elephorm a des bon tutos si tu veux devenir un peu plus propre et surtout gagner du temps car là...
@Michel75: Si tu parle de ma time line j'en ai rien a foutre étant donné que je bosse seul, personne d'autre que moi regarde mon projet et pas besoin d'un tuto pour apprendre l'organisation. J'ai pratiquement 10 ans d'Ae dans les pattes, même si j'ai encore des trucs à apprendre, je suis assez rapide sur ce genre de chose.
Si tu parle du résultat..Ça passe plutôt inaperçu avec validation du client, so my job here is done.
@SmartKer: Oui si tu travailles seul c'est pas un problème mais en tu seras toujours plus rapide en étant propre. Non je te charriais aussi car after ne me parait pas bien pour du tracking mais c'est vrai que les autres solutions peuvent couter un bras. Si tu t'en balek de la légalité go dl nuke tu vas vraiment être plus souple que sur ae.
A part ça c'est nouveau pour moi de faire des posts d'enculé méchant type choualbox ironique mais ça me réussit pas je culpabilise si je suis trop violent....
@Michel75: Après y'a pas que pour Ae que le rangement aide. Le pire c'est sur Ai, si tu fais un fichier assez important en quantité de vecteurs, tu dois ranger sinon tu vas perdre masse de temps, que tu bosses seul ou non.
Et moi qui me plains quand j'ai 50 objets dans AE... je suis une fiotte ou t'es un grand malade.
franchement c'était plus simple de déguiser un mec en schtroumpf et lui peindre la bite en bleue plutôt que de vouloir l'intégrer en FX.
@SmartKer: Ok. mais tu retouches les bords, avec un peu de flou peut-etre pour pas voir les bords ?
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