WTF ce truc ?
Ps : C'est un screen, cliquez pas dessus
Signale l'éducation nationale et devient millionnaire.
De toute ma scolarité j'ai jamais vu de logiciels avec licence (même Windows XP n'avait pas de licence...)
Ça va les motiver à utiliser le libre dans l'administration et l'éducation. Pour ne plus être à la merci de Microsoft.
Justement non , ils ont des licences a ne plus savoir quoi en faire c'est juste que c'est plus simple de pas les activer
Dans la recherche francaise c'est pas mieux. Dans mon centre de recherche, ils poussent au cul pour que l'on passe sur Outlook. Ils ont basé tout leur système pour intégrer Microsoft (envoi par la direction de .xls, .pptx etc..., utilisation de Skype pour faire des visio, Outlook comme logiciel de messagerie)
Normalement, le service public doit utiliser des logiciels libres alors pourquoi ne le fait-il pas ?
Pour la messagerie, ils font plein de mises à jour qui sont très bien, mais que si tu es sur Outlook. Lorsqu'ils ont fait la bascule de "pas de messagerie conseillée" à "outlook", ils ont pondu des tutos très bien pour faire la bascule sur outlook. Mais quand tu continues à utiliser thunderbird, ils ont laissé les gens se démerder pour qu'ils continuent à avoir leurs mails arriver.
Pour VMware je suppose? Enfin j'avais le même cas à l'IUT de Tulle où on en avait besoin pour une salle de TP Electrotechnique qui marchait avec un vieux logiciel de commande de machine sous win95 et branchement port com.
Alors que toute la fac tournait sous Mandriva et serveur Apache...
L'industrie c'est n'importe quoi aussi , tous ce qui sort de chez Dassault est craqué une fois sur deux , les logiciel de calculs d'element finis pareil...
diffusé par dassault pour que ca ping sur leurs serveurs et qu'on t'oblige a acheter une licence...
bah ecoute j'ai passé 3 ans en apprentissage en bureau des methodes/d'etude et jamais vu un apprenti avec une licence solidwork (pour citer que ca) apres ils truande ils achetent une licence alors qu'il y a 5 poste qui s'en servent.
Quand on voit le contrat d'exclu entre Microsoft et la défense on se dit qu'on prend pas la direction du libre.
je sens que t'as envoyé Fantaisie au suicide... le mec a des pilles de billets de 500e cachés chez lui (ou peut etre que tu viens de sauver la vie d'une famille entière)
Juste que j'habite pas en France depuis un moment ! et t'as raison je vais contrôler si j'en ai pas un stock dans un coin :)
il y a aussi la BSA, qui rémunère les délations de ce genre si l'entreprise est condamné.
http://www.bsa.org/?sc_lang=fr-FR En fait le screen viens de chez eux ! (signalez un piratage).
C'est pratique quand tu bosses pour une boite qui se torche avec le droit du travail et les licences :)