Pendant tout un mois, je me suis posé avec ma copine chez mes parents dans le sud. Ceux qui ne me connaissent pas peuvent croire à des vacances de rêve au bord de la mer, mais loin de là, croyez-moi ! Je suis probablement « un peu » maso, mais que voulez-vous, un pied-à-terre pareil, ça ne se refuse pas ! Ce n’est, en soi, pas ce qu’il y a de plus intéressant (et probablement bien moins croustillant que d’habitude) mais néanmoins bien gratiné. Les adeptes de Confessions Intimes et ceux voulant se rassurer sur leur famille (en riant un coup sur la mienne), allez-y, sinon vous pouvez vous arrêter là. Et pour les curieux qui auraient la flemme de se taper tout ce roman, go directement au tldr (balise spoiler plus bas) qui résume tout.
Cette fois, pour l’espace d’une semaine, en plus d’avoir la mère, j’avais la tante ! Les deux formaient, ma foi, un duo « gagnant » (bien que le terme ne soit probablement pas des plus appropriés). Vous avez pu entrevoir dans les dernières boxes (et dans celle-ci) ce qu’il en est de ma mère, et bien ma tante n’est guère mieux. Pourquoi ? Elle croit énormément à l’occulte et est très superstitieuse (et croyante, mais pour moi c’est la même chose). Quelques légers exemples-> on lui a demandé de jeter du pain, ce qu’elle a vivement refusé car il est impensable pour elle de « faire ça au corps du Christ » (au même titre que, à ses yeux, le tourner vers quelqu’un ou vers le vide, ou encore le retourner, sont des signes de malchance très sérieux). Pour s’attirer la bonne étoile, elle a aussi appelé son chien Chance. On voit qu’elle n’est pas bien, elle tremble beaucoup, a des traces de TS aux poignets. Elle est aussi persuadée qu’on lui a jeté le mauvais œil, qu’une sorcière lui a jeté un sort (inutile de dire qu’elle ne jure que par voyantes et cie).
Mais comme dit, elle n’est restée qu’une semaine. Ma mère, elle, était présente tout du long de mon séjour (forcément, en même temps, c’est chez elle). Et croyez-moi, ce n’était pas de tout repos ! A tel point qu’un matin, alors que j’étais dans la chambre avec ma copine, tous deux très peu vêtus puisque tenue de nuit, ma mère frappe à la porte comme une bourrin et nous fait sursauter. La tête dans le pâté, je lance un petit « Oui ? Quoi ? », ce qui lui suffit pour entrer en furie et me sortir « vite, papa a un problème !! ». L’intimité brisée et l’esprit affolé de petit matin, j’ai malgré tout accusé le coup, pensant à une urgence. Quelle ne fut pas ma surprise quand, dans la voiture, en chemin pour aller délivrer mon père de son fardeau encore inconnu, ma mère prenait touuuut son temps (à tel point que j’ai lancé, riant jaune, à ma sœur avec nous, qu’on se croirait dans un safari, à visiter la faune et la flore locales ; « A votre droite, vous pouvez apercevoir… »). Très impatient d’arriver car inquiet (et la tête dans le pâté), je presse un peu ma mère, pas débrouillarde et plus très affolée. Nous arrivons et je vois mon père coincé, tenant à bout de bras une canne à pêche accroché à un monstre : un silure d’1m85 (cf photo), auquel il se tenait depuis 45 bonnes minutes (on était à 10 minutes en voiture à tout casser). On l’a aidé, sauf ma mère, qui fumait tranquillou.
Outre ces notions surprenantes et décalées du temps et de l’urgence, il y a aussi celle de la bouffe, tout aussi particulière : un soir une pizza surgelée sur laquelle elle a pu rajouter de l’huile d’olive (comme si ce n’était pas déjà assez gras, et ce n’est même pas du gras sain !), un autre soir un barbecue lors duquel le chien était servi avant nous en saucisses, elle a fait un dessert uniquement à base de biscuits Petit Beurre et de ganache au chocolat (donc sucre à fond), un matin où j’avais fait un cake et elle a refusé que je le présente, préférant en garder la moitié pour elle et diviser l’autre moitié en 6 (pour les invités). Il est aussi à préciser que les repas sont accompagnés de sujets succulents, comme le fait que, s’il arrivait un truc à mon père, ma mère désirait aller chez les Gitans pour qu’ils l’acceptent et la protègent. Après tout, tout le monde sait qu’on peut entrer chez les Gitans comme dans un club de golf.
Suite en commentaire, et je mets le tldr juste là pour les feignasses. Faites gaffe au spoil !
« oui mais je l’ai fait qu’une fois, et pas que sur tes testicules, mais partout autour, parce que tu m’avais fait pipi dessus et ça t’avait amusé »
Donc tu pisses sur ta mère et sa réaction est de te lécher les couilles ?
Je t'avouerai que g pa kompri nn plu. Mais on a eu une discussion, elle s'est "excusée" de son impact sur moi (c'était forcé plus que sincère) mais disait qu'elle a toujours voulu me montrer qu'elle m'aimait, même si c'était "parfois" trop.
La fameuse suite :
Mais je parle de ma mère, là, et que serait donc ce texte sans un abord de ses côtés fort incestuels ? Elle a pu par exemple me reprocher de passer du temps avec ma copine, et a voulu absolument faire avec moi une partie de boules (non, pas celles que vous croyez, enfin j’espère qu’elles ne pensaient pas à celles-ci). Aussi, elle a un côté très compétitif avec ma copine, lui lançant des pics du genre « tu ne vas pas lui chercher ses lunettes de soleil ? Tu devrais te dévouer, moi je le ferais en tout cas » ou « t’es toujours aussi silencieuse ? ». Elle veut tout le temps me coller et me traite comme un gosse (au point que mon neveu, deux de mes sœurs, mon beau-frère et mon père lui ont fait la remarque, qu’elle n’écoute évidemment pas).
Puisque je ne peux éluder cette autre anecdote, je la pose de but en blanc : elle est venue à moi et a menacé de se suicider, disant que, si ce n’était pour son chien et moi (mis sur le même plan, donc), elle se suiciderait, ayant préparé la seringue pour s’injecter une bulle d’air. Pourquoi ? Car sa sœur (cf plus haut) lui a dit que mon père l’avait critiquée, et parce qu’elle en avait marre de recevoir de la famille de mon père chez eux. J’ai, à ce moment, joué son jeu pour lui montrer ce que ça faisait d’entendre un « je vais me suicider », elle a ramené les faits à elle pour ensuite dire « bah on se suivra » (sous-entendu « mdr on va mourir ensemble lol »). Une mère qui dit ça à son fils, n’est-ce pas charmant ?
Et en petite dernière anecdote : Vous pourrez vous faire plaisir, il est prévu que mes parents passent à la télé. Un de leurs chevaux est tombé dans le fossé, il a fallu appeler les pompiers pour le récupérer, il y avait une équipe de télé avec eux (Enquête d’Action). Mon père et ma mère ont donc été interrogés. Ma mère, qui n’a jamais monté le cheval et qui ne s’en occupe pas, s’est mise à pleurer et a dit « s’il lui arrivait quelque chose, j’en mourrais ! », elle a aussi critiqué Macron lors de l’interview, disant qu’il fallait qu’il « arrête de faire bouger les voitures de flics, de pompiers et tout ça juste pour son petit plaisir », et a voulu à tout prix se jeter dans le fossé pour sauver le cheval.
Et pour se marrer un coup : lors d’une engueulade entre elle et moi, elle m’a lancé « je t’ai tout donné, t’as vu tout ce que j’ai fait pour toi ? », ce à quoi j’ai répondu « ah parce que je devrais te remercier de m’avoir léché les couilles ? ». Elle a bloqué, et a dit « toutes les mères font ça ! ». Les papas-chouals et mamans-chouals, dites-moi la vérité ! (Bon, plus tard, elle est revenue dessus et a dit « oui mais je l’ai fait qu’une fois, et pas que sur tes testicules, mais partout autour, parce que tu m’avais fait pipi dessus et ça t’avait amusé ». Déjà à cet âge, je la repoussais).
Et je vous file quelques images par-ci par-là, posées comme ça. Comme sa magnifique collection de Betty Boop, par exemple, ou son nombre impressionnant d’objets (une bonne trentaine de serviettes, neuf paires de ciseaux [j’en ai trouvé deux autres dans la salle d’eau après la photo], cinq tire-bouchon, énormément de verres, couverts et assiettes), son four dont elle se sert comme placard (vu qu’elle en a trois, un vrai petit camp d’exterm’). La dernière photo, c’est lors d’une visite à Marseille, c’est complètement hors-sujet mais ça m’a foutu sur le cul de voir un espace à ce nom.
Il y a eu tout un tas d’autres trucs, mais ça fait déjà beaucoup, et c’est le plus « croustillant ». Puis hey, j’ai quand même pu passer des vacances cool, le sud c’est sympa ! My bad bis, c’est – encore – un sacré pavé, mais difficile de résumer un mois d’anecdotes croustillantes en si peu de lignes.
A ce moment, elle m'a pondu "même Chantal (sa copine) m'a dit qu'elle faisait ça à son fils !". Elle a tellement bloqué quand je lui ai lancé cette phrase, à paniquer et ne plus savoir quoi dire alala
Je ne... Je ne veux surtout pas tester ! Je préfère mourir con et ne jamais savoir
tu pourras dire à ta tante que c'est simplement le pain réservé aux bourreaux qui était mis à l'envers dans les boulangeries au temps de la révolution et que ça n'est absolument pas religieux
Ouais, mon père m'a expliqué ça, mais en vain. Pour elle, c'est le pain pour les morts, donc si tu mets le pain comme ça, ça va t'apporter la mort à toi ou ta famille.
la prochaine fois, mets lui un morceau de pain à l'envers dans son sac ou sa voiture, avec un peu de chance
Quand tu dis "avec un peu de chance", tu veux dire que je dois mettre aussi quelques morceaux de son chien qui s'appelle Chance ?
Ta pas envie de la bannir totalement et completement de ta vie ? Attention je te juge pas je m'interroge juste , j'ai des dossier qui me tienne eloigné de mes parents, et ca fait quelques année que je me retient de leur dire une fois pour toute d'aller se faire voir.
Je pense pas qu'a ta place je pourrais continuer.
Pour le moment, je suis encore sous leur aile niveau argent, donc je peux difficilement. Mais surtout, mon père (biologique) est une crème, ce mec est absolument génial, et ça me ferait chier de ne plus le voir. Ceci dit, je prévois d'y aller quand ma mère remonte dans sa famille. J'y suis allé une fois sans elle, et bordel, c'était si calme et paisible.
Et sinon, un bon gros "ferme ta gueule" a ta mère quand elle balance des scud a ta femme?
La mienne se défend très bien toute seule, mais j"aime bien rappeler de temps en temps a ma mère que je n'ai plus 10 ans, et que la demoiselle a coté est la génitrice de ses petits enfants...
Et non, ni ma mère ni mes soeurs, ni même ma femme ne m'ont léché les couilles non...
Quand elle lui a dit "t'es toujours aussi silencieuse ?", j'ai répondu "oui et ça me va très bien, parce que j'aime la tranquillité. Tu voudrais pas faire pareil, un peu ?" sur un ton sec (faut savoir qu'elle parle TOUT LE PUTAIN DE TEMPS, pour dire des conneries, sans même faire gaffe à ce que toi tu dis. Des fois on est dans un sujet de conversation, elle a une idée qui lui passe par la tête donc pouf, elle en lance un autre. Et quand elle est pas là mais entend qu'on parle, elle vient et veut se mêler à la conv. Insupportable)
Le souci est que la moindre putain de remarque, même dite gentiment, ma mère se braque et boude comme une gamine.
CSB bis: Le jour où on est allés à Marseille, le matin, ma femme m'a mal parlé devant témoins. Les témoins l'ont raconté à ma mère, qui est allée tenir deux mots à ma femme, lui disant qu'elle acceptait pas qu'on parle comme ça à son fils qu'elle aime et que si ça continuait, elle prendrait des mesures ( = "je te vire de chez moi"). J'ai appris ça à Marseille dans la journée, ma belle étant mal, forcément. Le soir, ma mère nous a attendus, rentrés à minuit, je suis allé lui en toucher deux mots, disant que j'étais adulte et que c'était à moi de gérer ça, elle a fait "oui bah c'est bon !" et s'est cassée dans sa chambre sans dire bonne nuit. A ce moment, j'avais qu'une envie: aller vers elle et lui foutre des bonnes mandales, putain.
" faut savoir qu'elle parle TOUT LE PUTAIN DE TEMPS, pour dire des conneries, sans même faire gaffe à ce que toi tu dis. Des fois on est dans un sujet de conversation, elle a une idée qui lui passe par la tête donc pouf, elle en lance un autre. Et quand elle est pas là mais entend qu'on parle, elle vient et veut se mêler à la conv. Insupportable Le souci est que la moindre putain de remarque, même dite gentiment, ma mère se braque et boude comme une gamine. "
On dirait ma mère. Sauf qu'elle est comme ça depuis qu'elle a fait ses deux AVC. Et elle me suçote pas les couilles.
La tienne est vraiment dérangée .
La mienne a surtout une personnalité histrionique forte (http://www.onmeda.fr/maladies/hysterie-symptomes-3325-3.html second point), ce qui est insupportable
Dans l'idée, ouais, carrément. J'ai tendance à dire qu'elle agit comme une petite soeur de 13 ans au caractère de merde, mais la fille (qui fait sa crise d'ado, peut-on ajouter), c'est pas mal non plus
Pourtant c'est tellement bon. De toute façon faut tout se faire lécher des cuisses au nez.
TOUT
J'adore tes box du genre, ton recule sur "tout ça", mais ce qui m'a le plus traumatisé reste la photo 11, j'ai mal à ma France!
Moi ce que je veux, c'est voir vos têtes pour confirmer certains préjugés.
N'hésite pas à te servir des groupes appropriés mis gracieusement à ta disposition par le site
"Vos têtes" ? Si tu veux, celles de ma mère et mon père, tu devrais les voir à la télé. La mienne, elle est dispo sur des trombichouals
Ah putain le mug, j'avais pas fait gaffe. Bah si, du coup. M'enfin ça va, on les voit pas des masses
Merci bb pour l'idée (et sorry pour ceux qui avaient commenté à l'autre version supprimée)
Jme sens moins seul ! De mon côté jme suis contenté de couper les ponts, plus de contacts, plus de problèmes.
Comme dit à GreedyBear, j'suis tenté, mais y a mon père bio et il est beaucoup trop cool pour couper les ponts (un mec qui évite les conflits, qui est sensé, drôle, qui fait plein de trucs, tout ça)
Rien ne vous oblige l'un comme l'autre à rester dans cette situation, essaie peut-être d'avoir une discussion posée avec lui sur ce propos.
Déjà essayé, il me soutient que ça va, que même si elle est parfois chiante, elle est gentille. Puis, d'un point de vue extérieur, elle fait le ménage et des bons petits plats, mon père a quasi juste à foutre les pieds sous la table, donc c'est un confort que, à son âge, il ne néglige pas
Je suis hésitant. Sois je les expose à fond (donc identité comprise, via l'émission), ce qui craint, soit je pose ça comme ça et "oh bah mince, y en a qui ont vu l'émission, rooooh zut !"
Venant d'un mec ayant comme pseudo RogerLeVioleur, je me dis que je dois être dans une situation bien pire que je le pensais !
(Et merci)
Bordel je viens de découvrir tes ONCPSF je viens de me lire les 9 à la suite , c'est à la fois drôle, triste, dégueulasse, gênant et passionnant . Tu pourrais écrire un livre
Oui oui c'est un compliment mec , et puis si j'ai lu les 9 à la suite c'est parce que je les ai lu à l'envers (du 9 au 1) du coup plus j'avançais plus je découvrais les personnages que sont les membres de ta famille
Tu asdû bien t'amuser, alors ! Et avoir une progression différente dans leur connaissance. Après, y a pas que du trash, mon père est par exemple génial (malgré son racisme qui lui retire quelques points)
Je suis heureux de pas être le seul à avoir une famille de cinglés. La semaine dernière j'étais descendu chez mes parents dans le sud ouest pour les vacc, et c'était une putain d'horreur, on s'est même fait jeter sans savoir pourquoi, entre mon père qui visiblement deviens bipolaire de ouf, qui veut absolument tout contrôler chez lui, qui ramone la cheminée à 6h30 du mat ( alors qu'on dormait dans la chambre du haut, où la cheminée passe ) armée du bonne grosse 8-6 et ma mère, l"insoumise", qui se met à dire amen à tout ce qu'il fait, qu'est incohérente, qui parles uniquement d'elle et qui nous collait de façon beaucoup trop intrusive. Mon père à réussi a faire pleurer ma GF, aussi. Puis un matin, au reveil, surprise, ma mère viens nous dire "Ouais, vous partez aujourd'hui blabla" OK... On était censé rester là bas 2 semaines, on y est resté 5 jours. Du coup j'ai du me barrer en catastrophe chez ma soeur du coté de bayonne pour finir les vacc ( et c'est franchement pas plus mal ). J'en ferais une CSB quand je serais rentré.
Par contre ma mère n'est pas incestueuse, merci mon dieu.
Ah oui, ça a l'air fortement gratiné de ton côté aussi ! Je lirai ta CSB et on se soutiendra mutuellement haha. Heureusement que tu as pu finir tes vacs, et comme tu dis, c'est pas plus mal que ce soit plus loin, vu ce que tu en dis
Bah c'est surtout qu'ils m'ont foutu en l'air une semaine de vac, mais c'est tant mieux parce-que là, au lieu d'être à 25 min de périgueux aka l'une des ville les plus mortes et comportant le plus de fils de pute de France, je suis à 20 min de biarritz, 30 min de l'espage, 40 min de la montagne, c'est putain de magnifique et en plus ma soeur est partit dans les ardennes en nous laissant la maison pour le restant de la semaine. Comme quoi, j'ai des parents de merde mais j'ai quand même du monde sur qui compter.
Putain c'est beau ! Finalement c'était un mal pour un bien, vous allez passer des vacances impec !
Ouep tout à fait ! Je pensais l'avoir précisé mais j'ai zappé. Juste à côté du Vieux Port, en face du théâtre... j'ai pu le nom, mais ouais, bref, Marseille
Quand la starification et la société du spectacle atteignent un niveau jamais observé jusqu'à présent. C'est effarant ce truc
Damn j'ai pas vu cette horrible chose sur le panneau hier.. quand tu continues la rue dans l'angle à droite tout au fond y a un sushi bar à 13€ par personnes à volonté le midi, voilà on s'en bas les couilles mais si t'aimes les sushi's c'est sympa
Putain je passe dans cette rue tous les jours et je n'avais jamais vu ce panneau. La vie a voulu m'épargner, j'imagine.
Ah c'est toujours bon à savoir, et un bon plan pour les Chouals qui passent ! (J'avais zappé de le mettre sur l'image hier, j'crois, ça doit être pour ça)
Sans les photos j'aurais juré lire un témoignage de vacances chez ma belle famille. Sauf que ma belle mère a vraiment des goûts de merde en matière de déco qui dépassent les photos, et j'pense pas qu'elle connaisse Abitbol.
"Des goûts de merde en matière de déco" -> On s'est occupés de la peinture quand ils ont emménagé, y a une pièce qui est d'un côté rose pâle et d'un autre rose vif, une pièce en jaune vif, une en verre un peu dégueu, et elle a voulu conserver tous ses meubles en passant d'un 120m² à un 55m² (très difficile de circuler)
Je me pose quand même la question, de savoir ce que ton père pense de tout ça. Il semble normal. Votre relation est relativement bonne, vous ne parlez jamais de ça ?
Jamais de regards gênés ?
Sinon, j'ai toujours en tête que ta mère est bonne et qu'une photo est possible. Mais du coup je veux bien la vidéo, une fois disponible.
Mon père en a un peu marre. Actuellement, il m'a dit qu'il aimerait que je revienne parce que ma mère est désagréable, qu'il dit que ça lui ferait du bien que je revienne un peu. Il m'a confié s'être demandé s'il n'avait pas fait une erreur en se mariant, parce qu'elle n'était plus la femme qu'il a connue. Après, il évite les conflits le plus possible, genre dès qu'il y a une engueulade, il se casse faire son boulot à entretenir les terres.
Haha crois-moi, elle l'est pas. Avant, je dis pas, je suis tombé sur une photo où elle était une petite rouquine qui... StopItBoner.jpg. Mais now, elle n'est pas entretenue, on va dire. 'fin après, elle est une femme normale, elle n'est pas laide, clairement, mais c'est pas non plus la femme sportive et qui fait gaffe à ce qu'elle mange. Quant à la vidéo, je suis encore hésitant, mais je pense que je vous laisserai y penser et faire gaffe vous-mêmes plutôt que de clairement les afficher.
Ca nous en fait aussi (à moi et ma copine). Je lui ai demandé l'autre jour s'il était heureux, il m'a répondu "oh t'en fais pas, ça me va, puis si on se prend la tête, je vais dans les terres et je fais ce que j'ai à faire". Mais du coup, je pense que je vais y retourner un peu, histoire de lui servir de support (et vu que je peux me permettre certains trucs avec ma mère que lui ne peut pas). M'enfin faudra pas s'attendre à un ONCPSF #10, Kekai me fait penser que je suis un connard, donc je vais éviter et tant pis
Ouais, ça lui fera du bien, de t'avoir un peu vers lui, et surtout de vous retrouver juste vous deux pour vraiment en profiter, parler normalement.
Je ne connais pas son age, mais si tu pense qu'il est capable de refaire sa vie, essaye peut-être de l'aider à faire un choix. Je sais que c'est dur, que c'est quand même ta mère, mais ton père est pas heureux.
:feel:
Bah le souci, c'est qu'on ne peut pas se retrouver que tous les deux. Lors d'un séjour, ma mère était chez sa soeur et son frère, j'en ai profité pour aller voir mon père un peu, c'était super sympa, puis m amère est rentrée bien plus tôt que prévu et c'était de suite moins cool.
Il a bientôt 70 ans, donc impossible, et il m'a dit lui-même que sa vie actuelle lui allait, juste quelques concessions à faire. Même si j'ai pas grandi avec lui, on se ressemble beaucoup, on évite les conflits au point d'être passifs (même si c'est pas le bon plan). Puis au pire, ma mère disait qu'elle mettait de l'argent de côté pour se casser.
Bon ça me rassure un peu pour lui. Impossible pour lui, de venir passer quelques jours chez toi et ta copine, mais sans forcément dire que c'est chez vous qu'il sera ?
Chez moi, aucun moyen, vu que c'est un studio de 20m². Mais chez mon frère et chez mes soeurs, il y va assez souvent, et en profite pour voir sa mère. Il y a beaucoup de route, mais ce n'est rien face au vent d'air frais qu'il peut savourer
§ 1: Mon demi-frère est un gros beauf qui parle de cul librement
§ 2: Ma demi-sœur a fait 13 avortements
§ 3: "Ma mère est une gamine de 14 ans qui me suçotait les testicouilles quand j’étais bébé"
§ 4: Mon père et ma mère se sont retrouvés et vivent une belle histoire d'amour. Mais c'était deux jours avant mon anniversaire
§ 5: Ma mère me fait chier et elle me fait des bisous au réveil
§ 6: Noël en famille mais c'était d'la merde parce qu'on a raconté des histoires de familles (sans déc', y'en a qui tuerait pour ça)
§ 7: La femme de mon frère est un laideron
§ 8: Mon frère est un crados, et en plus il dit "nique la police"
§ 9: Je vais squatter un mois chez mes parents mais c'était de la merde parce que ma mère...
bla bla bla, de mon point de vue c'est toi le connard de la famille. Je suis sûr que t'as jamais manqué de bouffe, de lits, de fringues, de sécurité ni d'affection. Sans déconner, ils te payent tes études (t'as 25 piges et que t'es pas foutu de payer tes frais sérieux) et tu peux même venir squatter un mois au calme.
Et, par derrière, tu viens balancer toutes les histoires de ta famille sur la place publique...
"mais que voulez-vous, un pied-à-terre pareil, ça ne se refuse pas " Oublies pas de bien faire chier le monde pour réclamer ta part du gâteau quand tes vieux claqueront
Aaaaah j'attendais cette réaction ! Enfin, la voilà ! C'est marrant comme tous les autres disent qu'il faut que je me casse au plus loin, et toi tu rages sans être témoin de ce qui se passe. A l'origine, à part ma mère (qui prend cher par tout son entourage parce qu'elle est insupportable au possible, au point quand même que ceux qui sont venus cet été ont décidé de ne plus revenir, voire sont partis plus tôt pour certains), c'était juste des anecdotes sur des membres de ma famille (comme celle ME concernant où j'ai quasi sucé un chien, donc note que les anecdotes me concernent aussi). En soi, je ne m'en plains pas, ce sont juste des faits sur des gens que vous ne connaîtrez jamais, des faits anecdotiques et qui prêtent à sourire.
Ma mère, c'est encore autre chose, parce que oui, j'ai été aimé, oui, j'ai eu beaucoup de choses que peu ont eues, mais c'était justement l'extrême, car se faire sucer les couilles par sa mère, ou trouver des photos de soi sous la douche, ou n'avoir aucun père parce que la présence masculine valable est finalement un père adoptif dont ma mère refusait qu'il ait le moindre impact sur moi, ou avoir une mère qui me décrit ses ébats et ses envies de se tuer parce qu'elle s'est engueulée avec mon père, ou avoir une mère qui me met sur le même plan que son chien, c'est loin d'être très glop. Comme dit à plusieurs reprises: c'est soit je rentre dans son jeu et je passe pour le petit fifils à maman qui en branle pas une, soit j'essaie de m'en détacher mais je passe pour l'ingrat de service (pour ceux qui ne la connaissent que peu, précisons). Je le répète: les autres membres, ça tient du détail croustillant et drôle, et ça concerne des inconnus. Ma mère, elle, ok, je suis plus investi, parce que c'est une mère, et qu'elle a un impact non négligeable. Mais ça change pas le fait que tout ça, je le ponds pour rire, pas pour me moquer ou me plaindre.
"Je suis sûr que t'as jamais manqué de blah blah", et toi alors ? Tu manges plus qu'un grain de riz par jour, donc t'es un gros enculé par rapport aux Éthiopiens qui galèrent sévère, non ? Et pourtant, je suis sûr que monsieur se plaint dès qu'il y a un peu de ventounet trop mignon dehors qui lui décoiffe sa mèche, ou quand le macdo d'à côté est fermé exceptionnellement pour cause de travaux alors que t'avais envie de t'enfiler un bon Big Mac.
Et là où tu ne me connais pas, c'est que l'héritage et cie, je m'en bas les couilles. Quant au "t'as 25 piges et t'es pas foutu de payer tes frais", c'est bien ce que tu crois. Les petits boulots, je les enchaîne, et j'arrête justement mes études pour être enfin pleinement indépendant et payer plus aisément des trucs à ces gens, ne plus être un poids, quitte à devoir quitter mes études et finir à bosser à Carrefour comme si je n'avais aucun diplôme.