Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Courtois le mauvais perdant

"J'ai fait quelques arrêts, mais ils n'ont pas eu de grosses occasions. Ils marquent sur corner, c'est dommage. On perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous. On a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend. Contre l'Uruguay, ils ont marqué sur un coup franc et une erreur du gardien. C'est dommage pour le football que la Belgique n'a pas gagné."

Tu veux qu'on parle du but contre son camp marqué pour vous par le Brésil ? De la domination outrancière du Japon pendant le match contre toi ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Il dit même: L’équipe en face a bien défendu avec onze joueurs à 35m des buts. Et ils ont fait ça pendant tout le tournoi. Chaque équipe joue avec ses forces. Notre force, c’est le foot, la leur c’est de défendre et les contre-attaques avec Mbappé qui est très rapide.

Je veux bien qu'il soit déçu mais la, en plus d'être complètement à côté de la réalité, ça fait quand même sacrément rageux arrogant
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Offerzo: Il est complètement pas à côté de la réalité !
La France n'a absolument pas montré tout le potentiel (sur papier !) de son équipe ! On nous a rabâché les oreilles avec des stars, qui n'ont pas forcément été aussi éclatantes que ce qu'on voulait nous faire croire !

Je ne nie pas la qualité de l'EDF, mais on ne peut pas nier la qualité des diables non plus, même si, ce dernier match est en demi-teinte. Vous avez osés jouer le "pire match du monde" selon certains articles dans la presse avec le France - Danemark, alors que les Belges, au moment ou ils auraient pu calculer, n'ont pas hésité à jouer le jeu, avec une équipe de remplaçant, face à une grande nation du Football !

Sur le tournoi, les Français ont été plus chanceux (groupe) et plus "sournois" (calculs, anti-jeu, ...) que les Belges, et je pense que c'est ça qui aura fait la différence. Ce collectif, malgré toute les qualité de groupes qu'ils peuvent avoir, manque encore un rien de cette maturité "méchante" qui mène les grandes équipes vers les sommets !

Tactiquement, la France savait à quoi s'attendre avec une défense en mousse, et pourtant, ce n'est qu'un simple 0-1 !
Y a pas eu chiée de tirs de la part des bleus, et il y a clairement eu de la malchance du côté des diables. C'est ça aussi, le football !

Mais de la à mettre cette EDF sur un piédestal...
@Atmoz: Il va falloir arrêter la mauvaise foi 2 secondes.
Si je reprends ton commentaire point par point.
- Oui la France n'a pas survolé ses matchs de poule, mais a assuré les résultats nécessaires. Et on ne peut pas comparer les niveaux de l'Australie et du Perou avec ceux du Panama et de la Tunisie.
- Oui la Belgique a une très belle équipe et aurait certainement tout autant mérité de gagner cette coupe que la France. Mais le match dont tu parles où ils ont joué le jeu, ils alignent une équipe de remplaçants justement, l'adversaire a fait la même chose pour la peine. Je pense que c'est surtout les Anglais qui voulaient éviter le Brésil.
- Plus chanceux et plus sournois ? Le niveau des deux poules se vaut pour moi, le Danemark est sûrement moins bon que l'Angleterre, mais je le répète, la Tunisie et le Panama ça reste inférieur à l'Australie et au Perou sur ce qu'on a vu dans cette compétition. Et en dehors du mauvais geste de Mbappé (qui fait ça parce que c'est un gamin de 19 ans qui veut gratter 30 secondes) je ne vois pas où il y a eu de la sournoiserie. Sur ce match 16 fautes belges pour 6 fautes françaises, autant Hazard est impressionnant balle au pied, autant il mérite de sortir pour sa charge sur Matuidi (suite à laquelle il nous fait une Neymar pour ne pas se prendre le deuxième carton), je pense que de son côté il a déjà cet esprit "méchant" dont tu parles.
- "Y a pas eu chiée de tirs de la part des bleus, et il y a clairement eu de la malchance du côté des diables" c'est clairement la pire partie de ton commentaire, 19 tirs côté Français (si Giroud avait été bon ça aurait pu faire du 3-0) contre 9 côté Belge.

Et pour ce qui est de Courtois il a dû oublier le match précédent, 27 tirs pour le Brésil contre 9 pour la Belgique... La deuxième mi-temps c'était un attaque-défense des Brésiliens qui jouait sans Casemiro.
Alors je comprends que la déception soit grande, j'aime beaucoup cette équipe de Belgique, elle mérite de gagner des titres, et je suis désolé qu'on ait dû les éliminer. Mais il faut savoir garder un peu de dignité, il reste un match à jouer pour sortir la tête haute. C'est là-dessus qu'il faudrait se concentrer plutôt que d'essayer de descendre l'adversaire.
Et la France n'a peut-être pas brillé autant que ce qu'on aurait pu attendre, mais même sans un grand Griezmann, avec un Pogba moyen et un mauvais Giroud cette équipe est l'une des plus solides de la compétition et se retrouve en finale.
Beaucoup de consultants, notamment sur RMC, disaient que les Belges devraient faire attention à l'excès de confiance après leur victoire face au Brésil, et il suffit de voir le discours des joueurs après ce match pour se rendre compte qu'ils n'avaient pas tort.

Bref bisous jtm quand même.
@TheBee: merci d'avoir répondu, je crois que j'ai pas grand chose à ajouter tellement c'est limpide
@TheBee: applycoldwater.jpg
Je suis d'accord avec toi sur le coup. Le mec parle, ok, il peut faire des reproches à l'EDF mais qu'il ferme bien sa gueule au vu des 2 matchs de phases finales que les Belges ont montrés !
Il a oublié quel a été le jeu belge lors du quart de finale ? C'était il y a quatre jours pourtant.
Grand gardien mais sombre merde. Ce type pue le seum, et il a vraiment une gueule a avoir été bercé trop près du mur
Il réagit à chaud c'est normal. Le gars est dégoutté et ça se comprend. Surtout qu'ils ont une génération dorée, ça arrive pas tous les ans non plus.
@Mezut: Il peut défendre le parcours des belges, pas de problème c'est mérité, mais il n'est pas obligé de parler des matchs de la France dans la compétition et il peut avouer qu'ils n'ont jamais réussi à prendre le dessus pendant ce match, surtout quand on voit les derniers matchs qu'ils ont fait eux.
@Bruno_Radio: C'est dur d'être objectif à ce moment... L'amertume prend le dessus
@Mezut: ça fait 10 ans qu'ils ont une génération dorée les belges...
@Offerzo: Qui est arrivée à maturité durant cette compétition donc la défaite est dure à avaler
Il a pas tout fait tort non plus
@Divico: dans la défaite tu choisis la classe et la dignité, ou ce genre de discours.
@Sandman: Ou alors tu fais ton Mbapé
@Divico: toi t'es juste un haineux
Pas de grosse occas, d'accord. Je crois qu'il a black out le petit Tiki taka dans sa surface, avec une remise ultra sexy de M'bappe pour Giroud (qui manque encore et toujours de d'improvisation et de finesse dans la finition).
Ou le 3v3 en fin de match, avec un n°10 français un peu fatigué qui hésite malheureusement trop longtemps avant de tirer ou de donner la passe decisive.
Il a préféré oublier ces deux fois où il s'est chié dessus
C'est rigolo parce que c'est le gardien de Chelsea qui dit ça.
Il va faire de l'hypertension avec tout ce sel !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...