Et ceci nous amène à cette question, \" Si un arbe tombe dans une forêt
mais que personne n\'est aux alentours pour l\'entendre, est-ce qu\'il fait du bruit?\" Qu\'est-ce que vous en pensez?
Je ne comprend pas...
Je peux peut être l\'expliquer autrement:
Si quelqu\'un fait une fête et que les photos
de cette fête ne sont jamais uploadées sur facebook
la fête a-t-elle eu une quelconque importance?
fermez vos gueules vous dites que de la merde, Osef des arbres qui tombent, le problème c\'est les arbres qu\'on déracine et qu\'on replante pas. De même qu\'on s\'en bas les couilles des soirées des autres, où y\'aura toujours un malin pour dire \" on était trop jettés ... \" \" ...t\'aurais du être là, c\'était trop ouf. \"
@Plasmania: alors toi tu m\'auras fait rire mec...t\'arrives à dire encore plus de merde que Wikipédia en si peu de lignes...bravo
Un bruit ce crée dans notre oreille; celle ci transforme en son une vibration matérielle issue d’une source en vibration en source sonore.
Donc en gros s\'il n\'y a aucune oreille pour l\'entendre l\'arbre ne fait pas de bruit quand il tombe.
Et pour en revenir à la fête, si plusieurs personnes parle de celle ci en ajoutant des commentaires alors oui elle a eu de l\'importance. Les photos son juste une \"preuve\" de son existence (sur facebook et dans cet exemple du moins) ou bien un moyen de ce faire un avis sur la fête. Enfin c\'est mon avis hein ^^
Pourtant tu te contredis dans le premier paragraphe. Les oreilles sont un recepteurs, elles entendent ce qui passent à leur fréquence et à leur portée.
Dans ce cas, ça serait très égocentrique de dire que ce \"son\" n\'a pas eu lieu d\'être si personne n\'a été là pour le recevoir, même si la vibration a eu lieu.
Cet exemple peut être repris pour un peu tout, mais le plus imagé pourrait être celui d\'un volcan en éruption si tu veux parler en terme de vibrations. :)