La Russie a-t-elle proposé à un Youtubeur français de dénigrer le vaccin Pfizer ?

par Marianne

Poster un commentaire
Patapon
Patapon
2 ans

Plot twist, Pfizer a commandé cette opé en se faisant passer pour Russe tout en sachant qu'un des youtubeurs serait suffisamment intègre pour dénoncer leur opération.

Non sans déconner, c'est flippant et ça m'étonnerait pas qu'il y ait eu d'autres campagnes de ce genre avant dont on n'a pas connaissance. Dans un monde où tout le monde a l'information mais personne ne sait s'en servir, c'est cruellement efficace.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Patapon: Et pourquoi pas en fait !
Les influenceurs ont tellement de poids dans les décisions d'une énorme masse de gens, qu'il est pratiquement impossible que ça reste "clean" !

Ce serait bien trop débile de la part de certains "groupes" de ne pas profiter de la situation pour manipuler l'opinion publique.

Avant, ce sont des trucs qui devaient prendre des années à être mis en place... ici, quelques mails à quelques personnes peu scrupuleuses et ayant terriblement envie de vivre la vida loca à Dubai et l'affaire est dans le sac, pour certainement beaucoup moins de dollars qu'à l'époque !

BouffeurDeCaca
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Atmoz: "Les influenceurs ont tellement de poids dans les décisions d'une énorme masse de gens". N'abuse pas non plus

Zeptow
Zeptow
2 ans

@BouffeurDeCaca:

IMG
Atmoz
Atmoz
2 ans

@BouffeurDeCaca: Bah hélas non, c'est pas de l'exagération !
Après, ça touche un catégorie relativement bien précise, mais ils sont nombreux et très friands de leurs influenceurs.

Suffit d'ailleurs de voir le nombre de vues, de viewer, ou d'abonnés que certains ont sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte !

Allé hop, juste 2 noms qui me viennent comme ça tout de suite, et rien que sur Instagram

Kim Glow: 1,2 millions d'abonnés
Leo Grasset: 124k abonnés

Et je suis pratiquement certain que les 100% d'abonnés à DirtyBiology n'ont plus besoin de se faire embobiner par n'importe quoi, alors que la majorité des gamins/gamines qui suivent Kim Glow avec beaucoup (trop) d'attention ont encore tout à apprendre ! Et laisser Kim Glow leur apprendre des trucs, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux !

Bref... elle, si l'occasion se présente (et s'est peut être déjà présentée !) pour dénigrer un vaccin contre quelques dizaines de milliers d'euros, ça m'étonnerait qu'elle réfléchisse plus de 2 secondes pour savoir si c'est bien ou pas... et sa connerie, elle la balancera à plus de 1 millions de personnes, dont la majorité reste "influençables" !


Donc non, j'pense pas que j'abuse beaucoup...

anonyme
anonyme
2 ans

@Zeptow: Meilleure réponse

Atmoz
Atmoz
2 ans

Pour info, il n'est pas le seul... et il est actuellement en live sur Twitch pour parler de cette histoire.

https://www.twitch.tv/leograsset

La première partie pour ceux qui veulent en savoir plus:
https://www.twitch.tv/videos/1034931931

latrickisfalone

Sun Tzu. L'art de ka guerre
XIII. De la concorde et de la discorde 

http://choualbox.com/0yKvB

Wendigo
Wendigo
2 ans

La campagne de dénigrement généralisé du vaccin d'Astra Zenecca a bien fonctionné, ils ont tenté avec Pfizer.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Wendigo: hum... difficile à dire maintenant, et j'avoues que malgré le fait que je trouve quand même étrange, que le monde scientifique ait réagi de la sorte en écartant le vaccin AZ pour une déclaration d'effets secondaires graves, mais très rare, force est de constater qu'après ce "buzz" sur cette campagne de "désinformation", il y a vraiment de quoi se poser des questions !

Cela dit, c'est quand même étrange qu'ils soient passés (entres autres hein !) par Dirty Biology pour faire de la désinformation. De tous les influenceurs / vulgarisateur, j'suis pas certain que ce soit le premier sur qui je miserais pour raconter de la merde ou faire du dénigrement de ce genre, sur un sujet tel que celui la.

Wendigo
Wendigo
2 ans

@Atmoz: pour DirtyBiology oui, je suis étonné qu'ils soient passés par lui en sachant qu'il a l'air plutôt intègre et rigoureux. Dans l'idée c'est un gars qui semble profondement honnête.

Ou alors ils ne connaissent pas du tout les gens qu'ils ont contactés ni leur travail, ni leur réputation.

Après je ne dis pas que la campagne contre AZ est un coup des Russes, je pense que la dramatisation et la terreur pour le putaclic publicitaire y est pour beaucoup.
Les sites en tous genre savent que faire peur génère une recherche d'info, donc du trafic sur le site, donc de l'argent publicitaire, donc affoler les gens même en racontant une connerie est rentable. Et tant pis si ça condamne un vaccin à mort.

"Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité"

"Jusque-là, je pensais que nous combattions le mal. Le mal absolu et déchaîné ! Mais je me trompais ! Nous sommes plutôt confrontés à une épidémie. Une épidémie de crétinisme !"
Terry Goodkind - Le première leçon du sorcier

Billydemerde

@Atmoz: "De tous les influenceurs / vulgarisateur, j'suis pas certain que ce soit le premier sur qui je miserais pour raconter de la merde ou faire du dénigrement de ce genre, sur un sujet tel que celui la."

Je pense que c'est JUSTEMENT pour ça qu'ils l'ont choisi. A tout les cas ça vient d'un groupe étranger pas assez informé pour savoir à qui ils s'adressent exactement.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Billydemerde: Baaaah... si ce sont des branques qui ont organisés ça ouais, certainement... mais justement, un truc aussi big, j'suis pas certain qu'on fasse appel au premier venu pour mettre tout ça en place !

Sans oublier que ça viendrait possiblement de la Russie... on pourrait alors facilement imaginer qu'il y a de gros enjeux politique là derrière.

Et finalement, les sommes qui sont en jeux (proposées aux influenceurs et à gagner pour les commanditaires), ce qui laisse sous entendre que c'est pas une équipe de trolls du 18-21 derrière tout ça !

Billydemerde

@Atmoz:
Bah ce serait pas la première fois qu'un pays comme la Russie tente des trucs avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Là en plus, je dis pas que le truc est mal fait. Je dis juste que c'est certainement pas des gars qui regardent en boucle ce youtubeur en question et qui pensent que tout s'achète.
Après, jusqu'à maintenant on n'a aucune certitude que l'argent existe bel bien.

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Emile38: lapin ?
Sinon, c'est pas parce que tu rate un truc, même 8x, que t'es mauvais dans tout ce que fais !

Si tu parles de Leo Grasset, il invente rien ! Il ne fait que de la vulgarisation, le truc que n'importe qui peut faire, une fois qu'il sait lire ! Suffit d'avoir du temps, de la patience, et savoir utiliser les outils qui sont à la disposition de n'importe qui...

Si c'est pas de ça que tu parlais, my bad... j'suis pas au courant de ses études, et franchement, balec un peu !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.