Chargement...
Menu Groupes

Game anatomy - Comment fortnite vous fait payer pour un jeu gratuit ?

Il explicite vraiment bien quels sont tous les biais qu'epic games exploite pour faire acheter aux joueurs les fameux battle pass
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Dirty Biology qui Teep ce genre de chaîne ? wow !
@Warpig: ça ne m'étonne pas, la chaîne est vraiment de bonne qualité
Ça parle beaucoup du passe de combat, mais il coute uniquement 10 euros, et pour quelqu'un qui joue pas mal, une fois acheté, plus besoin de dépenser pour les suivants. Et c'est vrai qu'en terme de Mmarketing, il est très bien pensé.
Pour moi leur vraie source de revenue, ce sont les skins. Quand je vois les prix, j'ai du mal a croire que tant de gens en possèdent, et souvent pas qu'un seul.
Je serais curieux de savoir la répartition de leurs sources de revenues entre les skins et le passe.
@JeeNow: oui c'est vrai que c'est pas forcément leur première source de revenu, mais là où c'est intéressant c'est de voir comment ils arrivent à persuader les gens qui n'auraient pas payé sinon. En plus je pense que une fois que tu as volontairement investi dans un jeu gratuit, ça rend les transactions futures plus faciles ("oh j'ai déjà mis 10€ alors pourquoi pas 10 de plus)

Et sinon j'avais cru comprendre que le pass n'était valable que pour la saison donc fallait le renouveler tous les 3 mois, je me trompe ?
@CerealeKiller: Le pass n'est valable que pour une saison effectivement, sauf qu'en tant que possesseur de pass si tu le complètes entièrement tu récoltes suffisamment de V-Bucks (monnaie virtuelle que tu peux acheter avec de la vraie argent) pour pouvoir acheter le prochain sans dépenser un denier de plus.
@CerealeKiller: Le passe coûte 950 Vbuck (la monnaie du jeu, donc 9.50 euros). Mais si tu termines le passe (même bien avant le niveau 100, ce qui fait tranquillement) tu débloques 1500 Vbuck, donc tu as suffisamment pour acheter le prochain sans remettre de l'argent, et ainsi de suite au fil des saisons.

Après évidemment, ça oblige le joueur à rester sur le jeu, parce que ça motive de se dire que le prochain passe sera gratuit, donc on "farme". Puis ça te laisse dans les 550 vbucks de libre, donc si tu veux un skin sympa, bah tu es encore plus tenté de rajouter un peu d'argent. Et comme tu dis, une fois le pas franchit...
La plus grande force de ce passe pour moi est justement de motiver le joueur a rester sur le jeu. Car en plus ça te donne des objectifs à accomplir. Et plus y a de joueurs, plus y a d'argent.

Ce que je voulais dire, c'est que celui qu ne veut mettre que 10 euros, je pense notamment aux plus jeunes, peuvent le faire et ça peut être très rentable.
Après bien évidemment, c'est quelque chose en terme de marketing de très très bien pensé, ce n'est pas pour rien que les autres copient le modèle. Le sujet est intéressant, je serais pas étonné qu'il soit étudié dans des écoles.
Pas mal du tout merci
@Walkshadow: avec plaisir, va voir le reste de la chaîne c'est tout aussi intéressant !
On va pas se mentir, ça fonctionne car la population jouant à fornite est très jeune et à besoin justemment de cette "justification de l'effort" de jeu au travers du pass pour se démarquer.
C'est un âge ou tous cherchent à avoir la plus grosse, mais étant donné qu'aucun n'a de queue à cet âge, ils le font autrement
Et le pire c'est qu'ils sont content d'acheter leur pass les débiles
@Divico: bah justement la vidéo explique pourquoi ils sont pas forcément débiles et comment epic games arrive à leur extirper leur argent quand même
@CerealeKiller: ah si si. Il faut être débile pour acheter ce genre de truc, surtout les skins en fait. Ça pourrit l'industrie du jeux vidéos ou aujourd'hui tu achètes des bouts de jeux pas fini. Si le monde du jeux vidéo est pourri par les dlc, season pass et autres lootboxs de merde c'est bien parce que des mongolitos de joueurs sont tout content de se faire enculer à sec.

Et oui g/lahaine
@Divico: Va falloir m'expliquer en quoi les skins rendent les jeux moins bons par contre.
La seule véritable critique c'est que ça monopolise du temps de dév pour la création de nouveaux assets mais c'est à peu près tout.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus