Pourquoi No man's sky est-il si critiqué ?
Ref : http://choualbox.com/bFOFH
Je me pose franchement la question. Parce que le jeu est, il me semble, encore en développement. Pourquoi s'exciter à cracher sur un jeu non terminé ? Pourquoi l'acheter aussi cher alors qu'il n'est pas achevé ? J'ai du mal à saisir l'astuce en fait. Tout le monde se plaint de s'être fait enculer, mais, en même temps, tout le monde l'achète. J'ai le sentiment que tout le monde a voulu un jeu d'action, alors qu'il s'agit, avant tout, d'un jeu d'aventure. Peut-être que la hype a été vraiment importante et, face à la réalité, elle s'est dégonflée comme un balon, à la manière de Will I Am en concert durant l'euro. Vraiment, je me pose la question.
pourquoi encore cette box? on a déjà fait le tour de ce jeu il est temps de l'enterrer.
Tu vois les pub McDo où le burger à l'air super bon et qu'après tu ouvres la boîte ... ben c'est pareil
@MonsieurCanard: Et que surtout pour le prix d'un macdo, tu te nourris pendant une semaine...
J'vais encore me faire mass neg, on va encore me traiter de vieux mais...
Putain, les pseudo gamers, vous en avez pas marre d'acheter du vent, des jeux même pas terminés, et qui pour certains, ne seront jamais terminés, ou perdront tout leur intérêt lorsqu'ils seront terminés, car vous serez passé sur autre chose ?!?!
J'arrive toujours pas à comprendre comment ce système est devenu possible ! Certainement un peu à cause (et dans ce cas la, c'est justifié !) des jeux indé et des campagnes de crowdfunding et tout le tralala !
Alors ouais, je comprend que les joueurs soient pas contents du tout ! D'ailleurs, même dans ceux qui ne l'ont pas payés, ils sont dégoûtés, c'est dire !
J'comprend même pas comment tout se remue ménage ne s'est pas produit avant, genre à la sortie de Watch Dogs par exemple...
@Atmoz: Il y a plus de 71 000 évaluations sur Steam. Au bout de cinq cents premiers avis négatifs, sérieusement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter le jeu, surtout s'il est en alpha. Que les gens ne viennent pas se plaindre de s'être fait enculer après. Et c'est ça que j'ai vraiment du mal à comprendre en fait.
@Volodia: Heu, sauf que tout le monde l'a certainement acheté day one, et n'a pas attendu justement, de voir apparaître ces 500 avis neg avant de faire leur choix !
@Atmoz: Ah oui, probablement. Ce qui rend le truc encore plus incompréhensible ! Et puis, 60 euros, c'est abusé, quelque soit le jeu, d'autant plus que, si tu attends un ou deux ans, il coûte deux fois moins...
@Atmoz: je pense que cette methode n'est pas completement a jetée car elle permet de populariser facilement des nouveaux concepts qui peuvent parfois etre repris et donner des jeux magnifiques et inovants.
@Volodia: C'est ça le pire, c'est qu'il n'y a même plus besoin d'attendre aussi longtemps pour voir les prix dégringoler ! Ce fut le cas il me semble avec Watch Dogs, qui a perdu 50% de son prix en quelques semaines !
Mais le studio, il s'en ballec, car il aura fait tout son bénef sur les pré-ventes et putains d'éditions collector pour riches, le tout, à partir d'une campagne pub bien ficelée !
Comme quand j'entends parler de choses telles que "accords de non divulgation", ou qu'un youtubeur explique qu'il a testé le jeu, mais qu'il peut pas balancer la sauce trop vite ! Ca créé encore plus de hype, et ça permet de vendre de la merde avant que n'importe qui puisse s'en rendre compte !
Et le système est tellement pervers et pourris, que même ces fameux youtubers gaming, tu sais, ceux que tu prends pour tes potes tellement ils sont sympa, et qui t'expliquent qu'ils ont besoin d'argent pour acheter leur jeux, ... ! Bah même eux, ils sont obligés de sucer les éditeurs pour avoir des jeux moins chère / gratos, et acceptes en même temps de stream des jeux de merde, car leur youtube money t'façon, elle arrive quand même dans leur poche !
Le jeu vidéo est devenu un monde tellement pourri... et attends, avec ce début de hype pour l'E-sport et tout le tralala... quand tous ces "puissants" vont se rendre compte qu'il y a moyen de se faire encore plus de pognon en profitant des joueurs, ça risque de devenir aussi pourris que le foot ou la F1 !
Qu'elle était belle l'époque ou t'achetais un jeu complet, et que tu devais attendre 1 ou 2 mois et la sortie d'un Joystick* ou d'un *Gen4 pour avoir un patch qui te permettait de passer le niveau qui buggait !
@wakter: Je ne dit pas que la méthode est mauvaise, loin de là ! D'ailleurs, ça à même parfois permis de lancer un jeu (en Early Access) qui était prévu pour être payant, et qui, une fois arrivé en phase finale, se retrouve dispo en Free to Play (Robocraft par exemple !)
Mais que le système soit utilisé par les petits studios qui se lancent, ou par les indé, tant mieux, c'est super good ! Mais que des gros studios osent profiter de ce système pour vendre leur merde, c'est chaud quand même !
1) C'est bien un jeu fini
2) Il coûte 60€, bien qu'il soit indépendant
3) Trop de promesses non tenu
4) Plein de mensonges
5) Ce jeu est aussi vide que l'espace, ironiquement
6) Inventory management TO THE FUCKING ROOF
7) Gameplay nul
8) Optimisation nulle
9) Sean Murray
Bonus Point : une enquête pour pub mensongère est en cours.
com mensongère,pas de multi,chiant à mourrir après quelques heures de jeu.
C'est ce que j'ai retenue des avis des joueurs autour de moi
(Grosse attente + grosse com') x déception des joueurs = gros cacas des joueurs
Et franchement ça va pas en rester là vu que le tribunal de commerce britannique va engager des poursuite pour publicité mensongère.
@Volodia: Vas le tester le jeu tu verras par toi même. J'me suis fait rembourser d'ailleurs.
@LeNouveau: déception des joueurs = gros cacas des joueurs / (Grosse attente + grosse com')
On remarque dans cette équation que la déception des joueurs tend vers l'infini lorsque la com' et l'attente sont proches de zéro. Le résultat attendu est erroné.
les joueurs s'attendait à un jeu de folie, au final c'est une copie ratée de space engineer.
J'ai vraiment l'impression que c'est la merde dans le monde du jeu vidéo en ce moment. Ça doit faire 4 ans que j'ai pas acheté un jeu, entre les gros éditeurs qui ne prennent plus aucun risque et qui utilisent toujours les mêmes mécanismes, les jeux pas fini déjà payants et qui ne seront jamais finis, les kickstarters foireux, les jeux indés qui se ressemblent tous... T'ajoutes à ça les phénomènes de hype où tout le monde suce un jeu avant sa sortie, l'achète puis lui crache dessus 2 jours après (Destiny, Evolve, The division...). Chaque année on nous explique que le jeu vidéo bat des records de bénéfices pourtant j'ai l'impression que ça décline.
@Kolik: J'ai le même sentiment, et je me demande si ça n'est pas lié au fait que le jeu vidéo concerne de plus en plus de personne. Le marché s'adapte et fabrique des produits qui toucheront le plus de monde possible pour, à la fin, ne pas avoir de bons produits, mais des produits qui se vendent.
Exemple : Fallout 4, Call of Duty, etc.
@Kolik: Bah non, t'inquiète... les records de bénéfices sont bien battus !
C'est juste que depuis quelques années, les (grands, petits, indé !) studios utilisent plus de pognon dans leur campagne marketing que dans le dev du jeu !
En même temps, ça doit revenir moins chère de payer 1 ou 2 crack dans la pub, que 10 cracks du jeux video !
@Atmoz: Ah ben je sais bien que le fric ils l'ont, c'est au niveau créatif que ça décline.
lel, stop crachez sur le jeux, jveux dire c'est peut être une arnaque mais si vous avez pas le flair pour la sentir vous êtes juste con.
" tro b1 jachet dé one le je"
Bah voilà rekt.
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