Coco, le dernier Disney-Pixar

[CSB] J'avais vu une bande-annonce du film, je m'étais dis que c'était plutot joli mais que fallait pas que je m'attende a grand chose, un bon divertissement comme c'est seulement le cas bien souvent avec ces films d'animations.

Samedi soir je suis rentré ivre de soirée, on avait dansé fort sur des sons French Touch des 90's-2000's, ce qui était fort cool. Mon trajet retour en Uber a été un échec total par contre, ayant oublié de changer ma "Home address", il m'a déposé a mon ancien domicile, a 2h45 du matin dans le froid j'étais bien.

Bref, j'arrive finalement chez moi, un peu blaze, il est 3h passé. Bon.
Je roule un pétard et me dis que je vais fumer 2 taffes et que mon corps va surement me lacher et que je dormirai telle la pierre.
C'est dans ce contexte que j'ai lancé Coco, par pure curiosité et pour me bercer dans le sommeil.

Le probleme, c'est que mater un film ca ne m'endort jamais, j'aime trop ca pour m'endormir.
Le second probleme, c'est que Coco m'a completement happé dans son histoire, et que je n'ai pu lacher le film qu'a sa toute fin. [/CSB]


Je ne vais pas m'épancher longtemps au risque de spoiler pas mal de choses, mais en bref:

*Un petit bonhomme vit dans une famille qui a banni la musique apres que son arriere-arriere grand-pere ait tout quitté pour devenir un des plus grands musiciens du monde. Le probleme c'est que la musique il adore ca, et qu'il entend bien le faire comprendre a sa famille.
Le jour de la fete des morts, el dia de los muertos, il penetre dans la crypte dudit arriere-arriere grand-pere pour lui emprunter sa guitare dont il a besoin pour participer a un concours. A ce moment la, il passe dans la dimension des morts et le seul moyen pour lui de repasser dans le monde des vivants est qu'un de ses ancetres lui donne sa bénédiction.*

C'est visuellement trés recherché, et c'est réussi. C'est magnifique, chatoyant, coloré, lumineux, un réel bonheur de voir le héro déambuler dans cette espece de favela d'Outre-Tombe.

Il y a pas mal de références en double-lecture, ca fait marrer les kids mais les adultes y trouvent leur compte avec des choses qu'eux seuls peuvent comprendre.

Le scénario en soi ne casse pas trois pattes a un canard, et c'est trés prévisible bien souvent, mais la force du film réside dans les themes abordés (la mort, le souvenir, le deuil, la famille) et de quelle maniere ils sont traités. Et la je dois dire que c'est trés bien fait, on feel pour le héros et sa situation. Il y a plusieurs passage trés lourds de sens et "dur" a voir, j'ai laché ma premiere larmouchette vers le milieu du film (Quand son arriere arriere grand-mere le poursuit dans une petite ruelle et qu'il la seme grace a une barriere en fer, fuuu ce moment..)

La musique n'est pas en reste, et je suis pas super super trés fan des chansons dans les Disney en général (mais j'ai pleins de classiques Disney hein, tention), la c'est bien amené et honnetement ca dépote. Le film tournant autour de la musique, c'était a prévoir, et on a le droit a des phases trés chouettes de musique latine a la guitare qui s'affole et les voix qui partent dans les aigus de facon festive.

Et puis je n'avais pas été chamboulé autant par un film depuis un moment. La fin m'a fait pleurer a grosses larmes sur mes joues. C'est si beau ! Un peu de candeur et d'ingénuité ca fait du bien parfois.

Voila, je vous conseil ce petit bijou, chapeau Disney, chapeau Pixar, ce film mérite tous les éloges qu'on peut lui faire.

Coco, le dernier Disney-Pixar
Poster un commentaire
TheDude
TheDude
6 ans

Entièrement d'accord ce film est excellent. Petit détail que j'adore : quand Miguel joue de la guitare la position de ses doigts est fidèle à la réalité, je crois que c'est la première fois que je vois ça dans un film d'animation

EauAutomnale

J'ai adoré ce film, il est tout simplement magique.
J'ai pleuré comme une madeleine à la fin quand il chante avec son arrière grand-mère.

Martos
MartosFantastique
6 ans

@Shusuui: Ah bah ouais, clairement.. Je n'ai rien pu faire. J'avais pas pleuré comme ca depuis l'enterrement d'un pote ya quelques années.

EauAutomnale

@Martos: J'ai la larme facile, j'avoue mais j'ai appris à lutter, à retenir mes effluves, à rester stoïque, digne, viril.
Mais là, ouverture des écluses.

nibor
niborThriller
6 ans

@Shusuui: j'ai réussi à me retenir parce que j’étais avec ma copine mais l’émotion était bien présente

Feuille
FeuilleComédie
6 ans

J'ai été moins conquis que tout le monde ici. C'est super jolie et tout, mais il manque une profondeur à l'histoire. Et j'ai malheureusement trop fait dans ma tête la comparaison avec La Légende de Manolo que j'ai préféré. Ça reste un bon cru tout de même.

Martos
MartosFantastique
6 ans

@Feuille: Je connaissais pasm je vais check ;)

Honir
HonirScience-fiction
6 ans

@Martos: Je suis pas autoriser à poster un lien donc je te l'envoie par MP

bobbylamousse

Je l'ai trouvé vraiment imprévisible et c'est super agréable.

Ptilait
Ptilait
6 ans

Très bon film, je plussoie.

Honir
HonirScience-fiction
6 ans

Ce film est un chef d'oeuvre, il aborde un des sujets les plus dur à aborder avec les enfants: la mort. Ce film a un très grand nombre de bonne idées et le processus créatif derrière le film est aussi très intéressant.
J'ai écris un article dessus pour un autre site mais si je le copie colle en commentaire ça va être un peu long après si ça t'intéresse je peux te balancer le lien ou sinon je fais le bourrin et je fais le copier-coller.

Martos
MartosFantastique
6 ans

@Honir: Fais un bitly ?
Je suis preneur sinon carrément ;)

MarquisPoncanus

Et le TL:DR enculé ?

Martos
MartosFantastique
6 ans

@MarquisPoncanus: Ah putain,

TL;DR : Jé pleuré mé cé bien

Pigcell
PigcellHorreur
6 ans

Le film se déroule au Mexique et à été très bien reçu par le publique mexicain.
Ce qui est marrant c'est de voir que les groupes actuels là bas ressemble plutôt à ceux du film.
ex:
https://www.youtube.com/watch?v=ETLoTxVVvjM

Torpedow
Torpedow
6 ans

tu me donnes envie de le voir merci pour ton partage !

Bite_de_ouf

Très beau film, visuellement magnifique ! On pourra juste regretter la trame vue et revue de l'idole est finalement le méchant et le "guide" est de surcroît l'idole... Mais un super film que je recommande également!

LeNouveau
LeNouveauHorreur
6 ans

J'ai adoré ce film, une merveille.

anonyme
anonyme
6 ans

Je viens de le voir

Il m'a fait chialer comme une victime les 30 dernières minutes

KsiiKsii
KsiiKsiiScience-fiction
6 ans

la petite larme à la fin avec la vieille ou quoi ?

Martos
MartosFantastique
6 ans

@KsiiKsii: Shhhhh, no spoil (mais oui)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.