Si vous deviez faire un classement des différents TES ce serait ....
1. Morrowind
2. Skyrim
3. Oblivion
J'ai pas joué aux autres mais Daggerfall se trouve facilement en abandonware si tu veux.
Quand tu tournais comme un con pendant 10 minutes pour trouver cette foutue caverne alors que t'étais 200m trop à l'Est. Elle est loin l'époque où il suffisait pas de suivre la petite flèche après avoir fait un déplacement rapide...
Sans parler de la feuille de personnage avec des caractéristiques bien précises à améliorer sinon c'était le viol assuré au détour d'une caverne glauque en bordure de route.
Ah la vache, je me rappelle qu'une partie, j'avais le petit carnet à côté pour noter les up de compétences pour m'assurer d'avoir un +5 sur 2 carac plus un point en chance à chaque up de niveau.
Je plussoie à mort . Je viens justement de relancer une partie de morro ... De la musiqu grandiose, de la ballade, des histoires à tout les coins, de la vrai difficulté, du lever up cohérents, .... enfin morrowind pour la vie.
Sans oublier la fantastique direction artistique avec des environnements et des architectures variés et vraiment originaux. Je trouve qu'on ne retrouve pas un tel niveau dans les opus suivants, ils sont plus... classiques, terre à terre.
Aaaah ! S'il y en a un dont j'attendais le passage c'était bien toi ! J'aurais été déçu que tu ne viennes pas défendre ce numéro 1.
Skyrim>Oblivion>Morowind
Je fais caca sur les puriste de Morowind ect, les TES sont bien mais creux a la fois, celui avec le plus de contenue reste Skyrim et c'est pour ça que je le préfère
J'aime bien, tu dis que les TES sont creux et que Morro c'est de la merde.
En attendant dans Morrowind, ça traite de racisme, de drogues, d'esclavage, de conflits de pouvoir entre grandes familles, de complots dans les hauts rangs des guildes, de Peste et de fléaux sur les habitants, de dictature et de contrôle des foules par une déformation de l'histoire et la crainte d'une inquisition.
Et toi tu arrives en disant qu'une guerre civile par un mec qui veut juste le pouvoir en se servant du prétexte de l'interdiction d'un culte saupoudré de quelques dragons c'est du gros contenu...
Pour dire qu'un jeu est creux, encore faut-il savoir passer outre des graphismes vieillots...