Lobby homéopathe, témoignage.
Parce que les médecins homéopathes y croient ??!! Comment peut-on faire 8 années d'études scientifiques, étudier chaque phénomène du corps humain et gober en fin de compte une supercherie digne du Professeur M'Gomo qui soigne le sida et les problèmes d'érection par téléphone.
omeopathie = placebo, donc bidon mais fonctionne pour les "maladies bidons"
En gros ça reste mieux que donner des vrais medocs avec potentiellement des effets secondaires à mme michu parce que son gosse s'est cogné ou parce qu'elle a du mal à dormir, et c'est sûrement pour ça que la sécu a accepté de rembourser des billes de sucre. (+les lobbys bien sûr)
"placebo, donc bidon mais fonctionne pour les "maladies bidons""
Hésite pas à prendre un placebo quand t'auras un cancer bidon
Maladie bidons = petits désagréments quoi. (stress, hématome, mal à dormir, etc)
Fais pas chier
Le placebo peut guérir certains cancers ou maladies plus importantes qu'un rhume, c'est pour ça que je te donne ce conseil
Les homéopathes la détestent, ce que cette femme raconte pour Vice com va vous étonner.
image t'es diabétique et tu prends des traitements homéopathiques contre le diabète....
si tu lis l'article tu sauras qu'en bonne partie les producteurs de remèdes homéopathiques appartiennent à des labos pharmaceutiques
en fait je savais mm pas ce que c’était, je pensais que c'était juste des plantes (comme les médocs classique en fait ...)
mais en cherchant la deffinition , bah c'est juste de la merde depuis le début , c'est censé fonctionné comme des vaccins mais en bonbon ??
Non, les vaccins on t'inocule là vrai maladie, mais "désactivé", genre comme si on envoyais des soldats sans leur fusils, ou alors on leur laisse mais on en envoie que très peu. Sauf qu'ils gardent leur uniforme, leur mode de vie et surtout leur stratégies de combat.
A partir de là ton corps envoie ses soldats à lui (les anticorps) qui peuvent "s'entrainer" contre les soldats ennemis sans risques puisqu'ils n'ont pas d'armes, mais en apprenant à contrer leur stratégies. Comme ça si un jour les vrais soldats se pointent ils se font dézinguer instantanément parce que ton corps à gardé en mémoire la stratégie optimale pour les battre.
Là avec l'homéopathie les soldats ennemis sont déjà là, et armés. C'est pas de la prévention. Et la logique (aussi conne soit elle) c'est que si on introduit juste un tout petit petit peu de soldats qui ont les mêmes armes et même stratégies que ceux qui sont déjà là alors ça te soigne. (putain, une fois expliqué avec une illustration ça semble encore plus con qu'avec les mots scientifiques). Sauf que l'arnaque est encore plus forte, parce que non seulement le fait de t'envoyer un seul soldat avec les mêmes effets que les méchants c'est stupide, mais la l'homéopathie c'est tellement dillué qu'il y a plus un seul soldat. C'est comme envoyer un bateau, mais vide.
Les vaccins sont préventifs, là ou l'homéopathie est sensée luter contre un mal déjà présent, sauf que c'est des sucrettes, ça a juste un effet placebo. Un peu comme la potion de chance qu'Harry fait boire à Ron dans Harry Potter avant son match de quidditch et Ron est super fort pendant le match, alors qu'il lui a filé de l'eau. Du placebo quoi.
Je te conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tWD4b6_5EEA
Qui explique plutôt bien les rouages de l'homéopathie, et qui explique pourquoi, oui, ça fonctionne en fait (via le placebo)
d’après se que j'ai compris a la base c’était du genre, ta mal a la tête , tu prend un personne saine et tu cherche un truc qui lui donne mal a la tête, quand ta trouvé tu le dilue bien bien bien , et tu le donne au malade en espérant que ça marche ...ça me parait très con des le départ, ou alors faut être du milieu et y a des trucs que je comprendrais pas mm si on m'explique la théorie derrière tout ça, m'enfin si ça sauve des vies ...
Ah nan nan t'as très bien compris, c'est très con dès le départ. Et ça sauve pas des vies hein, au mieux ça t'aide à soigner ton rhume (au même niveau qu'un placebo)...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.