Parlez vous le langage des ados ?

g/journalisme ?

like si toi aussi tu fous le zbeul

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Belzebuth_

la tristesse de cette chaine, une parodie le truc

Monqu
Monqu
6 ans

"Les vagues sont pumping"

J'avais déjà une haine viscérale des surfeurs prépubères, mais là j'ai atteint mon seuil de saturation.

IMG
Dune
Dune
6 ans

g/cringe est valable aussi

Strandd
Strandd
6 ans

@Dune: ah flûte j'ai pas pensé ça aurait été parfait

boulbi
boulbi
6 ans

langage*

Strandd
Strandd
6 ans

@boulbi: ??

boulbi
boulbi
6 ans

@Strandd:

IMG
35mm
35mm
6 ans

La moitié de ces expressions a 20 ans. Le seum c'est le venin en arabe

OrthoFritz

@35mm: mais non, c'est du bon shit t'as vu

35mm
35mm
6 ans

@gycelaine: j'ai oublié si cette expression définit du bon ou du mauvais shit

Blapman
Blapman
6 ans

@35mm: Merci je savais pas

35mm
35mm
6 ans

@Blapman: en même temps les trois quart de ces expressions proviennent des cités du 93. Y a 20 ans on utilisait ça et ça a mis plus de 10 ans à se répandre dans toute la France. Un peu comme ceux qui portent seulement maintenant les survêtements lacoste

OrthoFritz

@35mm: normalement c'est du bon

35mm
35mm
6 ans

@gycelaine: même le meilleur hash de France est mauvais je trouve. La plante verte et meilleure pour les poumons. Et le cerveau.

OrthoFritz

@35mm: je te rejoins, mais qu'à moitié, la beuz est plus mieux, c'est certain, mais t'as clairement pas fumé le meilleur hash de France pour dire ça

35mm
35mm
6 ans

@gycelaine: J'ai connu un mec qui n'en avait plus pour longtemps. Son médecin lui fournissait le meilleur shit du monde en provenance direct d'Afghanistan, en échange de quelques doses de morphine. Je reconnais que c'était excellent à fumer. Après c'est sûrement une question de gout. J'adore la plante verte. Même si j'adorerais re fumer ce truc.
J'ai trouvé du shit fait maison en cambrousse, c'était un délice.
Pour le coup tu m'as donné envie de tester.
Quand je vais retourner à Amsterdam je vais tester leur résine.

OrthoFritz

@35mm: meilleure que celle de dam en tout cas, mais tu peux aussi trouver du bon pneu, mais si il sent la beuh et est bien flex et résineux sonfe !

35mm
35mm
6 ans

@gycelaine: bah fait goûter hein. T'en as trop dit maintenant

EauAutomnale

Ça me rappelle cet article cancéreux :

IMG
Sixfunder
Sixfunder
6 ans

@Shusuui: Surtout qui utilise un emoji pour remplacer un mot? Sachant que t'as le temps de taper 50 textos le temps de trouver le bon emoji parmi la liste des 840 000 disponibles

Micheldu44

@Shusuui: c'est une blague ca ? c'est pas un truc sérieux j'éspere !? ( j'ai peur )

EauAutomnale
Micheldu44

@Shusuui: wo, j'étais pas prêt, je crois que c'est un des truc les plus malaisant que j'ai jamais vu, j'ai du mal a y croire.. Mais qui a validé ca ? il y a pas un mec en dessous de 45 ans dans leur rédac au parisien ou quoi ? ... my god

Daboulganiech

@NekomajinZ: @Shusuui: L'avantage ça reste quand même qu'il n'y a pas 7 fautes par ligne.

Martos
Martos
6 ans

@Shusuui: Ca peut paraitre cons ou stupides mais c'est tout a fait dans l'ere du temps ce genre de chose.
On ne s'en rend pas forcément compte, la majorité des chouals ayant probablement 20-40 ans, mais les générations qui sont derrieres nous sont beaucoup plus dans la hype de la communication visuelle que nous.

Pensez-y, il y a 15 ans le summum de la communication c'était MSN et les skyblogs, et on trouvait ca trop ouf de pouvoir en quelques clics etre relié a des gens partout dans le monde, ou au moins en France.
Je passais des heures a chatter avec des inconnus sur le chat JV.COM (misere...), les débuts de "Slt, ASV ? - H 13 Paris".
Les connexions internets limitées ne permettaient pas d'échanger beaucoup plus que du texte, les skyblog permettant de balancer des images, mais le plus souvent en mauvaise qualité.

Avec l'avenement de l'ADSL et de l'internet plus rapide, il a été beaucoup plus facile de partager des images, de regarder des vidéos. Ce n'est pas une coincidence si les plates-formes de videos en streaming sont apparues au milieu des années 2000, c'est parce que la vitesse de connexion le permettait.

Et l'arrivée de Facebook dans la foulée qui a ouvert les portes en grand du concept de réseau social, élargissant encore plus le partage numérique, de photos, de vidéos, de sa vie en gros. La ou le skyblog et MSN était plus réservé au cercle de potes.

Je ne parle meme pas de l'arrivée de l'iPhone qui a littéralement révolutionné le monde de la communication et permis d'accélerer ce processus.

Bref, puisqu'on peut partager plus de choses qu'avant, et plus vite, on en est arrivé trés vite... aux memes.
Vous avez pas remarqué qu'on se sert enormément des memes pour exprimer des émotions/situations plutot que d'utiliser des mots ?

Confucius a dit "Une image vaux mille mots" et il avait raison. La ou le vocabulaire est limité, une image est un concept bien plus parlant. Entre lire "Je suis triste" et voir :( , c'est bien le smiley qui exprime le mieux l'émotion.

(J'ai fais mon mémoire de fin d'étude sur le role du visuel dans une campagne digitale et j'ai abordé ce sujet, l'ancrage de plus en plus massif des images et photos dans nos vies et comment cela allait bien pouvoir évoluer)

Que les ados d'aujourd'hui se servent des émoticones comme ca, ca n'a rien de couillon.
L'article est un poil trop "pied dans le plat" et manque de subtilité, mais les idées qu'il développe sont édifiantes.

La suite c'est logiquement les vidéos, je parlais a l'époque de l'arrivée prochaine de Periscope comme bien représentative de ce qui allait surement se passer dans les années a venir, passant de l'image a la vidéo avec l'internet mobile 5G. On utilise beaucoup les gif pas vrai ?

Inseikei
Inseikei
6 ans

@Martos: non, personne ne fait ça, c'est beaucoup trop compliqué à comprendre

Martos
Martos
6 ans

@Inseikei: L'abondance de smileys et émoticones dans les textos ?
Tu te voiles la face ou c'est comment ?

Ecrit de cette facon comme l'article le suggere oui je serai surpris de voir ca, c'est pour ca que je dis qu'ils sont pas trés subtils, a illustrer la chose avec un exemple pareil..
Mais les textos blindés de smileys/emoticones etc... C'est totalement actuel, l'utilisation accrue des memes, images pour transmettre des idées ca n'a rien d'une légende urbaine et ca n'est pas anodin sur l'impact que ca a sur la facon dont on communique en général et la facon dont on pense la communication.

nizz
nizz
6 ans

@Martos: Et ça, t'en pense quoi ?

IMG
Martos
Martos
6 ans

@nizz: On dirait les vieilles pub des années 90 adressées aux jeunes a base de "Ca dechire grave / Top délire / méga fun !" (sur le ton donné a la chose ahah bordel)

nizz
nizz
6 ans

@Martos: C'est une pro en mission locale qui l'a fait, soit disant que ce sont les jeunes qui ont trouvé le dialogue, mais j'ai bcp de mal à le croire ... Ou alors je suis complètement larguée

Martos
Martos
6 ans

@nizz: En attendant, go /g/choualgonewild

Tiens, voila même un lien pour te faciliter la chose <3

https://choualbox.com/g/choualgonewild/

choualbo
choualbo
6 ans

Je suis trop vieux pour ces conneries. :murtaugh:

Puke
Puke
6 ans

"des ados"

J'sais pas.
Tous les trentenaires que je connais parlent parfois comme ça.
Le journalisme est vraiment mort et enterré. Qu'ils retournent dans leurs tombes tiens.

MrOasis
MrOasis
6 ans

C'est pas jolie jolie toussa...

anonyme
anonyme
6 ans

g/malaise

Daboulganiech

Rien que l'attitude et la pose devant la journaliste quoi...
beigne dans ta gueule incoming petit con

Golsh
Golsh
6 ans

Le mec a pas de sujet, il va dans la rue et il pose deux questions a deux petis cons qui traînent et hop, ça fais du journalisme.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.