Réponse à une maman Antivax - Tronche de Fake #2
Je mets dans actus en raison du "buzz", mais je déplace dans sciences au besoin.
Vidéo de qualité sinon !
J'aime toujours bien le coup du "l'autisme a explosé depuis l'utilisation du vaccin". Outre le fait qu'il n'y a pas qu'une forme d'autisme et que certains aspects sont encore sujets à débats, ça me fait doucement rigoler sachant que jusqu'en 80 c'était considéré comme une forme de schizophrénie. Donc le diagnostic d'un trouble mental explose depuis... qu'il a un nom, et ce diagnostic s'accélère alors que c'est un trouble qui devient médiatisé et que les médecins deviennent formés pour le repérer. C'est fou non ?
je regarderais quand je pourrais mais il y'a quelques années la justice a donnée gain de cause aux personnes contre la société du vaccin de l'hépatite B donc c'est pour ça que je disais ça.
Bon j'ai regardé la vidéo et bah non c'est faux. J'ai la sclérose et il est bien dit dans mes livres que le vaccin n'a pas forcément donné la sclérose mais plus provoqué/déclenché.
Oula grosse désinformation.
Aucune affaire ayant eu lieu ou en cours prouve cela. De plus aucune étude scientifique n'a mis en avant ces résultats.
L'origine:
"La SEP se déclare en général à l’adolescence (ou petite vingtaine). Or le vaccin contre l’hépatite B était reçu… à l’adolescence. Certains personnes ont transformé cette corrélation en causalité et ont estimé que la maladie était la conséquence du vaccin. Et à ce moment là l’hypothèse n’était pas absurde, il fallait vérifier. C’était il y a plus de 20 ans.
Depuis on vaccine contre l’Hépatite B avant 1 ans (avec le fameux hexavalent) toujours sans incidence sur la sclérose en plaque."
Bref regarde ça,
http://menace-theoriste.fr/reponse-maman-antivax/
Ca rassemble une partie de ce qu'il faut savoir à propos des vaccins dans un discours vulgarisé.
(J'ai tout lu, en tant qu'infirmier spécialisé en SEP il n'y a rien de nouveau et que des vérités (à ce jour en tout cas).
Si les vaccins contre l'hépatite B peuvent provoquer la SEP, aucune étude n'a à ce jour réussi à le prouver. Si tu lis quelque chose qui n'est pas un article scientifique disant le contraire il s'agit de désinformation...
Il me semble quand même que pendant quelques années ce vaccin répertoriait la SEP comme effet secondaire possible avant d'être innocenté, non ? La "rumeur" daterait certainement de là.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.