Lors de la prise du réacteur accidenté de Tchernobyl, des soldats russes ont, selon deux employés ukrainiens de la centrale, conduit leurs véhicules sans équipement de protection à travers une zone particulièrement contaminée. Selon leurs propres déclarations, les Ukrainiens étaient en service sur p

re.

Ces dernières ont alors traversé la "forêt rouge" avec des chars et des véhicules blindés, soulevant des nuages de poussière radioactive, ont déclaré à l'agence de presse Reuters les hommes qui n'ont pas souhaité être nommés. L'un d'entre eux a parlé d'un procédé "suicidaire", car les soldats ont probablement inhalé la poussière. Selon les informations, les soldats russes spécialement formés n'ont atteint la centrale nucléaire qu'une semaine plus tard. Ils n'auraient pas non plus porté d'équipement de sécurité, comme aucun des militaires russes vus au cours des semaines suivantes.

L'un des deux collaborateurs a déclaré qu'il avait pu parler à quelques soldats ordinaires qui étaient stationnés sur place. "Quand on leur a demandé s'ils étaient au courant de la catastrophe de 1986, de l'explosion du quatrième réacteur, ils n'en avaient aucune idée", dit-il. "Ils n'avaient aucune idée du type d'installation dans laquelle ils se trouvaient". Les soldats auraient seulement expliqué qu'il s'agissait d'une "infrastructure critique". Les deux employés ont été interrogés par téléphone vendredi. Reuters n'a pas pu vérifier leurs déclarations. Il n'a pas été possible d'obtenir un commentaire du ministère russe de la Défense.

Poster un commentaire
Goupil
Goupil
2 ans

Depuis 86 et avec la chute de l'URSS, la "propagande" faite sur les soldats russes est assez forte pour faire oublier la catastrophe de Tchernobyl ? Faut pas exagéré, ou alors je suis naïf a ce point ?

Wendigo
Wendigo
2 ans

@Goupil:

IMG
Wendigo
Wendigo
2 ans

@Goupil: La plupart des jeunes aujourd'hui n ont jamais entendu parler de Zinedine Zidane, Guy Lux, Pierre Desproges ou Thierry le Luron. Si on ne parle pas de quelque chose ou de quelqu'un, ça se vaporise dans l'histoire.
Beaucoup ne savent même pas ce que l'on célèbre le 11 novembre et le 8 mai.

dobbey
dobbey
2 ans

@Goupil: entre propagande et ignorance.
Déjà ils sont a Pripiat car c'est là qu'est la centrale, donc si ils ont à l'esprit Tchernobyl, ils ne font peut être pas le lien.
Ensuite, les mecs qui ça se trouve ils ne savent ni où ils sont ni ce qu'ils viennent y faire.

Goupil
Goupil
2 ans

@dobbey: ouais ok je suis naïf ^^ mais vu de chez nous ça semble gros je trouve

Goupil
Goupil
2 ans

@Wendigo: oui mais d'autres le savent, et l'info circule entre les gens, celui qui a la connaissance, surtout face à un danger. Mais bon ton exemple de la vague m'a convaincue.

KuZartMoBrick0

@Wendigo: Non pas a ce point , si c'est ainsi , le niveau est bas , trop bas pour arriver à faire quoi que ce soit...

saian
saian
a
2 ans

@Goupil: même chez nous les jeunes connaissent pas beaucoup Tchernobyl, comme partout la catastrophe a toujours été minimisée, elle est pas vraiment enseignée non plus.

On l'a vu avec la série d'ailleurs, la plupart des gens connaissaient rien de l'histoire.

Goupil
Goupil
2 ans

@saian: ouais je bosse dans le nucléaire mon avis est biaisé mais quand même. Faut que je rajeunisse mon entourage pour faire les propres sondages ^^

boulbi
boulbi
2 ans

@Wendigo: ton anniversaire ?

CarlitoPasJoJo

@dobbey: mais a pripiat clairement il y as des panneaux partout pour dire attention zone contaminée attention zone radioactifs et autres non ?

Wendigo
Wendigo
2 ans

@boulbi: et le 8 mai mon dépucelage !

dobbey
dobbey
2 ans

@charlou: pas certain qu'ils passent par les chemins où sont les panneaux

Commentaire supprimé.

CarlitoPasJoJo

@dobbey: non mais mais même dur les chemin il doit savoir des panneaux non ?

Wendigo
Wendigo
2 ans

@Phy_1618: De quoi tu parles ?

dobbey
dobbey
2 ans

@charlou: c'est une foutue de zone radioactive, qui serait assez con pour y aller à part des militaires à qui on ne dit rien ?, Il doit y avoir des infos loin de la zone radioactive de façon à ce que les gens n'y aillent pas mais ils vont pas aller empoisonner des gens pour foutre des panneaux tous les trois mètres pour empêcher des gogoles de se suicider au nucléaire.

Commentaire supprimé.

Wendigo
Wendigo
2 ans

@Phy_1618: j'ai deux ados de 18 et 16 ans qui n'ont aucune idée de qui sont ces gens, et je travaille régulièrement au contact de moins de 25 ans qui ne connaissent pas le nom du prédécesseur de Macron...
Pour les armistices c'était des micro trottoirs sur TF1 il y a quelques années

blackbird
blackbird
2 ans

Ce niveau d'improvisation, c'est hallucinant.

Papisnake
Papisnake
2 ans

Pas con Putine!
Pas besoin d'utiliser l'arme nucléaire quand tu peux titiller tranquillement une ancienne centrale explosé

tonio94
tonio94
2 ans

Il me semblait qu'à l'exception de certains points très spécifiques à l'intérieur de la centrale qui a explosé, le niveau de radioactivité est largement tolérable par l'être humain, surtout s'il ne fait que passer ou ne reste pas camper sur place quoi.

Speeder
Speeder
2 ans

@tonio94: oui et non, la radioactivité est toujours présente dans les sols.
Avec le temps, les feuilles mortes et poussières se sont amassés mais la poussière radioactive est toujours présente.
Donc si tu passes et laboure la terre, tu respires de la poussière radioactive

tonio94
tonio94
2 ans

@Speeder: Je n'ai pas dit le contraire. On sait que la radioactivité est toujours présente dans les sols. C'est juste que j'avais cru comprendre que les niveaux étaient maintenant suffisamment faibles pour que ce soit tolérables par l'Homme (sans non plus dire qu'on peut y séjourner ou y faire pousser des patates évidemment).

Y0DA
Y0DA
2 ans

@tonio94: Le problème c'est qu'ils la squattent sur la durée je pense...

anonyme
anonyme
2 ans

C'est grave quand même.

Trunk17
Trunk17
2 ans

Content d'avoir pu visiter le site l'an dernier avant que le territoire devienne russe.

latrickisfalone

C'est vraiment des cassos

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.